GPL : les dernières nouvelles

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Neant
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 298
Inscription : 12/02/06, 12:47




par Neant » 05/07/06, 15:31

Petite intervention, les constructeurs automobiles n'ont jamais été capable de fabriquer une véhicuile serie fonctionnant convenablement.

Quand moteur-nature dit que les professionnels de l'automobile savent faire des installation comme il faut et surtout qu'il dénigre les kits d'installations GPL je suis mort de rire.

J'ai eu une 605 V6 3L, que j'ai faite équipée au gpl, jamais je n'ai trouvé ni vu dans une voiture serie gpl autant de technologie de pointe.

Dans les kits d'installation on trouve des emulateurs qui leurre le calculateur et qui récupèrent les infos de la sonde lambda.
Ces kits d'installation permettent des réglages minutieux et informatisés, vous pouvez regler votre moteur équipé gpl directement à partir d'un ordinateur.

Les professionnels de l'automobile n'ont JAMAIS été capable de faire des installations GPL correcte.
Seuls les gens qui se sont penchés sur le sujet en ont une forte éxpérience, et il n'y a que les équipementiers qui ont des telles éxpériences.

Et puis hein, pour clore le débat sur la pollution, la combustion de gpl est plus propre que la combustion d'essence.
Puisque la flamme est bleu presque transparente c'est que le combustion est presque complete (c'est en CM2 qu'on apprends ça!!!), c'est loin , mais vraiment très très loin d'être le cas pour l'essence et le diesel.

Alors si le gpl ne se dévelloppe pas, c'est une affaire de gros sous, car de toutes façons, le gpl pollue moins que l'essence et le diesel.
Et la mécanique adore le GPL, les moteurs durent 2 fois plus longtemps. On ne change jamais le pôt d'échappement. la vidange on espace du double de km.



Quel serait l'interet d'un constructeur de vendre deux fois moins d emoteurs?
0 x
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 05/07/06, 15:37

padeolien a écrit :Alors si le gpl ne se dévelloppe pas, c'est une affaire de gros sous, car de toutes façons, le gpl pollue moins que l'essence et le diesel

Ca dépend peut être de quel diesels et essences on parle, et aussi de quels GPL...
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 05/07/06, 16:01

Paldeolien a écrit :Quel serait l'interet d'un constructeur de vendre deux fois moins d emoteurs?


Euh, aucun rapport!
Il y a bien longtemps que les constructeurs se moquent royalement de la vente de moteur et ne comptent plus là dessus pour réaliser leur chiffre d'affaire.
Une bonne raison à cela : la fiabilité exceptionnelle des moteurs d'aujourd'hui.
J'étais professionnel de l'automobile pendant 17 ans.
En 1983, je reconditionnais à neuf environ 4 moteurs par mois.
En 2000, c'était 1 tous les 6 mois!!!!
En même temps mon CA avait augmenté de 160%; cherchez l'erreur!!
Concernant la carburation au GPL et pour avoir équipé plusieurs véhicules surtout de grosse cylindrée, je suis plus que mitigé sur l'intêret écologique et financier de ce carburant automobile.
Sans parler des problèmes techniques (soupapes entre autres), de l'irrégularité de fonctionnement et enfin du surplux de consommation par rapport au moteur à essence.
Concernant les montages vendus par des accessoiristes, je pense pour les avoir utilisé que cela reste du gros "bricolage" avec ou sans gestion électronique.
En conclusion et comme pour les HVB en diesel, je dirais qu'il vaudrait mieux résoudre tous les problèmes techniques avant de faire les bilans énergétiques et ecologiques de ces carburants moteur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 05/07/06, 16:43

Paldeolien a écrit :Petite intervention, les constructeurs automobiles n'ont jamais été capable de fabriquer une véhicuile serie fonctionnant convenablement.
J'imagine que pour annoncer ça avec autant d'aplomb, tu te bases sur une enquête sérieuse... :lol:

Paldeolien a écrit :Et puis hein, pour clore le débat sur la pollution, la combustion de gpl est plus propre que la combustion d'essence.
Puisque la flamme est bleu presque transparente c'est que le combustion est presque complete (c'est en CM2 qu'on apprends ça!!!), c'est loin , mais vraiment très très loin d'être le cas pour l'essence et le diesel.[...]
Humm... :roll:
Et bien évidemment, la référence de la "flamme bleue presque transparente" que l'on apprends au CM2 est bien plus démonstrative que des mesures d'émissions de polluants... :frown:

Franchement, je ne vois pas là un quelconque argument qui permette de clore le débat... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 05/07/06, 16:53

Paldeolien a écrit :Puisque la flamme est bleu presque transparente c'est que le combustion est presque complete (c'est en CM2 qu'on apprends ça!!!), c'est loin , mais vraiment très très loin d'être le cas pour l'essence et le diesel.


Oula, tu m'inquiètes là!!!
:shock: Aurais-je oublié tout ce que j'ai appris au CM2? :frown:
Ah non, je sais pourquoi; j'ai sauté le CM2!!
:cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/07/06, 17:09

professeur31 a écrit :Ah non, je sais pourquoi; j'ai sauté le CM2!!


Sans dec ? C'est pour ca que t'as jamais appris à compter ?
:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 05/07/06, 17:10

Econologie a écrit :
professeur31 a écrit :Ah non, je sais pourquoi; j'ai sauté le CM2!!


Sans dec ? C'est pour ca que t'as jamais appris à compter ?
:cheesy:


oui oui, ni à lire dailleurs!
hihihihi
:cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 05/07/06, 17:12

professeur31 a écrit :oui oui, ni à lire dailleurs!
hihihihi
:cheesy:


Tout s'explique... :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28




par professeur31 » 05/07/06, 17:19

Econologie a écrit :
professeur31 a écrit :oui oui, ni à lire dailleurs!
hihihihi
:cheesy:


Tout s'explique... :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:


:lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrowd: :arrowu: :cry:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 05/07/06, 18:26

professeur31 a écrit :oui oui, ni à lire dailleurs!
hihihihi
:cheesy:


Pourquoi ?
T'as aussi sauté le CP (classe dans laquelle on apprend à lire normalement) ?
T'as passé ton bac à 13ans ou quoi :shock: :lol:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités