Encore des aimants pour baisser la consommation :)

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 12/01/15, 23:34

slut ,

1ere chose je dois reconnaitre qu'il y a un paquet de truc magnétique vendue comme économiseur de carburant :shock: , je ne me rendais pas compte en fait et ma semi boutade avec mon titre me fais dire qu'il était bien foireux au final car , même si un paquet de gens lèvent le pied de la pédale de droite et font des économies due a la psyché , il est quand même très certainement question d'une grosse masse de pognon ...

:mrgreen: j'ai mis les deux pieds dedans direct :mrgreen:

2 eme j'ai la tête dure :)....

et merci pour m'avoir permis de trouver ceci , :mrgreen:

http://www.econokit.fr/uploads/Presse_2 ... onokit.pdf


http://www.chomage-emploi.com/252-econo ... teurs.html

il faut donc trouver l'article N 1242 qui parle du test et de ses résultat positif avec certain modèle :) :) :oops:

Je crois que je vai faire comme tu dis izentrop je vais en faire ce que je veux ( et essayer de trouver cet article :) ) ... (edit , mon pdf viens de finir d'affiché , oups l'article est dedans je lis de ce pas ...)

Merci Flytox pour l'explication très pédagogique et utile :)....

Mine de rien ont avance malgré tout non ....

a plus tard donc ;) to be continued ....
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 13/01/15, 00:21

395 Euros l'aimant intégré qui fait descendre a peine la conso de 1.1 % en diesel ...

Bref , je parlais des Magn... et bien retournez voir a quoi ça ressemble ;) ...


J'en est eu un dans les main et vais en mesuré un précisément demain ( sauf si la personne n'est pas la mais ça m'étonnerais ) .

Bref en gros ils font 5 cm max en longueur et 2 cm en diamètre extérieur .... ils doivent même être un peu plus gros que le truc de auto test ... Le champs magnétique est en rapport avec la surface des aimants et leur grade , j'ai donc une bonne chance avec mes aimants d'avoir une force équivalente au système vendue non ?

Le détail qui m'as été fournie aussi c'est qu'au montage ce sont deux demi cylindre , qui sont enfiché avec une presse afin de les tenir l'un contre l'autre afin de les enfiché dans le tube extérieur que l'on vois au final et qui constitue le corps de l'objet... conclusion s'il faut une machine pour tenir les deux aimants face à face c'est qu'il sont en opposition de phase ....

Du coup flytox, si je me souviens bien tu touche en pantone donc en mécanique :) ...

Dans quel mesure je peux modifier la durite sans gêner le fonctionnement actuel du moteur stp ?

Et simplement
:mrgreen: tant qu'à faire ;) ....

et a plus
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 13/01/15, 11:36

Bonjour Bidouille,

Ton article d'Autoplus sur le dopage à l'eau m'étonne...Un dopage à l'eau (sans réacteur) sur ma vielle Clio de 20 ans me fait gagner environ 15%. Elle consomme moins de 5L de GO au 100km.
Dernier relevé 4,6L sur un gros trajet en roulant parfois à cent à l'heure(donc sans écoconduite) et cerise sur le gateau sans le dispositif du dopage à l'eau!Il y a toutefois une prise d'air chaud humide en permanence sur le haut moteur laisser par l'installation du dopage à l'eau sur la durite d'admission.Il faut comprendre que le dopage agit comme un nettoyant moteur.
La mesure d'Autoplus juste après avoir enlever l'Econokit induit en erreur.

Pour les aimants cela ne s'improvise pas..
Les économiseurs d’énergie de JPL Innovation (concour Lépine 2005)sont des systèmes complexes basés sur des techniques magnétiques très sophistiquées.

http://www.cci-international-normandie. ... 9moignages
Il y aussi des brevets,en voici un extrait:
http://patentimages.storage.googleapis. ... 8868-0.png

A+
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 13/01/15, 12:23

salut bidouille et bravo pour tes avancées !

quand j'étais petit je mettais des gros sacs de sel dans l'adoucisseur de l'eau potable de mes parents, c'était usant. depuis 10 ans ils utilisent un aimant (spécial, 1000 F à l'époque) qui évite d'utiliser l'adoucisseur.
le retour : ça marche, petit bémol car pas aussi efficace que le sel.

que fait l'aimant et quel est le rapport avec le carburant ?
l'aimant casse le tartre-calcaire, en gros il casse les agglomérations de paquets d'hydrocarbure, sous entendu que dans tout liquide il y a des attirances de particules, magnétiques justement ...
passons les vulgarisations scientifiques, dans le carburant c'est pareil, et il en résulte un meilleur mélange carburant/comburant (gasoil/air) ce qui améliore toute combustion, par exemple le gaz flamme bleue est un idéal de combustion (comme le fameux bruleur) par rapport à la flamme jaune.

il faut donc idéalement améliorer le mélange, en préparant le combustible (chauffage, magnétisation), et le comburant aussi, comme le fait le fameux vortex-valve, en aspirant en forme de vortex plutot que "tout droit mécaniquement et de façon préhistorique".

de façon magnétique je pense aussi, sous toute réserve de vulgarisation scientifique, les aimants doivent améliorer aussi Le temps de vitesse de combustion : on pourrait dire que la combustion dans un moteur (dans un cylindre) a un "temps" et une "forme" (et d'ailleurs la forme change selon le temps), ce sont 2 paramètres essentiels à maitriser pour des "vieux" moteurs.

cela parait évident au point de vue théorique, après pour la pratique cela revient à une rigueur scientifique sans faille.

qu'importe la rigueur tu me diras pour de simples montages pas chers, j'en ai quand même mis sur mon arrivée d'eau et l'arrivée du fioul sur le bruleur de chaudière.

PS : pour l'injection, le mieux est je pense de magnétiser au plus près possible de l'injection (cela reviendrait il à parler de "temps de magnétisation - temps de démagnétisation" ?) c'est à dire : sur le tuyau d'injecteur, juste avant l'injecteur.

mes mesures de l'époque :
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr ... etone.html
http://mon.danstagueule.fr.free.fr/NRJr ... 0cone.html

Bonne continuation
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 13/01/15, 12:29

il faut des aimants puissants, et comme chacun le sait plus ils sont proches l'un de l'autre et plus ils sont puissants : il faut donc écraser la durite (raccord cuivre par exemple) pour un meilleur effet.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 13/01/15, 12:48

Bonjour ,


Ton article d'Autoplus sur le dopage à l'eau m'étonne


ce n'est en rien mon article :) .... c'est celui d'auto plus .

De plus je ne peux pas parler du dopage a l'eau , je n'ai fais que lire les sujets ( depuis quelques années ) mais c'est tout , aucun essais ( je sais c'est une erreur elle sera corrigé ;) ) ....

Donc je ne dis rien par ignorance ....

J'avais tout de même bien compris qu'il s'agit d'optimisé la combustion donc de permettre une combustion sans saleté voir même une combustion "oxydante" qui nettoie au final , une peu comme dans la chaudière a captaine maloche ....
Je m'exprime peut être avec les mauvais mots mais je pense que le principe est là.....


Bref merci beaucoup pour ces liens ( t'aurais pas pue les donner avant :D ;) ) , oui un grand merci c'est instructif ( pas comme certaine feuille de chou non technique qui annonce des arnaque partout sans allez voir là ou cela fonctionne ... :) ... article qui de plus ne relève que les info qui les arrange sans cité vraiment les sources ni rien , bref pas du tout scientifique ... )

j'en profite donc pour dire que quand ont reproche à quelqu'un de ne pas être dans la rigueur scientifique , il serais je pense préférable de fournir des documents qui respect ces dis critère non ?

Ceci étant c'est grasse a cet feuille de chou que le schmill avance ;), comme quoi il faut de tout pour faire un monde lol....

La mesure d'Autoplus juste après avoir enlever l'Econokit induit en erreur.


Pourrais tu développé s''il te plais ? ( je n'aime pas les énimatique réponse :) )



Pour les aimants cela ne s'improvise pas..
Citation:
Les économiseurs d’énergie de JPL Innovation (concour Lépine 2005)sont des systèmes complexes basés sur des techniques magnétiques très sophistiquées.


Je parles très amicalement là :

pourquoi ça ne s'improvise pas : , il y a une loi la dessus ?

On peut improviser si on veux , par contre pour obtenir un résultat maxi il faut effectivement passer par des étapes de test .... et de dimensionnement ... Et tout d'abord d'apprentissage et de compréhension des éléments mis en jeu ....

Je ne dis pas que c'est facile mais , simplement que "si l'on n' essais pas" , il y une chose dont on peut être sur , c'est qu'il ne se passera rien ....
Et au fond la seul chose que je peux affirmer connaitre c'est que je ne connais rien .... je reste de ce fait totalement enseignable ....

Je vais donc continuer à lire tranquillement les docs fournis , pour m'instruire encore , merci Gildas .

En partant défaitiste , l'arrivé n'as que peu de chance d'être heureuse ;)....

Et si FLytox tu repasse par là pourrais tu s'il te plaie me donner les limites de la modification de la durite s'il y en as ? ou quelqu'un d'autre , la question étant : est ce que je peux changer la durite d'arrivé de gasoil à la pompe afin de la remplacer par une genre de boite , et ceci sans modifier la quantité de carburant admis , ou disons plus généralement en conservent le bon fonctionnement du moteur ?

Y a t'il un truc a surtout ne pas faire :)


A plus
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 13/01/15, 13:10

bidouille a écrit :c'est qu'il sont en opposition de phase ....
Le bon terme est "répulsion". Laisse les phases pour le courant alternatif.
gildas a écrit :ma vielle Clio de 20 ans me fait gagner environ 15%. Elle consomme moins de 5L de GO au 100km.
Dernier relevé 4,6L sur un gros trajet en roulant parfois à cent à l'heure(donc sans écoconduite) et cerise sur le gateau sans le dispositif du dopage à l'eau!
En fait, c'est pareil mais tu y crois quand même :evil: Ma veille fiesta de 96 consomme pareil sans artifice.
jonule a écrit :depuis 10 ans ils utilisent un aimant (spécial, 1000 F à l'époque) qui évite d'utiliser l'adoucisseur.
le retour : ça marche, petit bémol car pas aussi efficace que le sel.
Ce qui m'étonne est que tu crois encore à ces bêtises.
Ils ne détartrent plus la bouilloire ? Ne crois-tu pas qu'ils ont d'abord voulu faire des économies ? Ils ont du se rendre compte que la pub qui dit que le calcaire cause de pannes est une désinformation ;)
Dernière édition par izentrop le 13/01/15, 13:14, édité 2 fois.
0 x
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 13/01/15, 13:12

Salut jonul ,

mon avancé est surtout dans la lutte anti obscurantisme et idée rçu comme étant une vérité absolue :D :mrgreen:


Mais on éclaircis un peu la soupe là je pense oui ... en gros ont démontre que : quand les choses son faite par dessus la jambe histoire d'avoir un produit à vendre à grand renfort de marketing ,les résultats ne sont pas à la hauteur des espérance ( techniquement parlant , mais le cerveau complète la chose ;) lol ) ....

Mais que si ont creuse un peu , ces idées que l'ont croyais bobard se révèle en fait n'être pas si bobard que cela ....

Jonul pour le moment comme tu peux le lire dans le message précédent je me pencherais bien de manière simple ( because le temps n'est pas encore extensible ;) ... ) une sorte de boit pour filtrer , mais juste avant la pompe ....

Histoire de quantifier pour ma voiture , quelle quantité de caca je peux récupérer avant le système d'injection en général ( d'où la pompe ) . après quantification ont pourras juger de l'intérêt d'un tel filtre ou pas :) ... ou pas est tout à fait possible aussi , mais j'en doute ....


A partir de quel diamètre une crasse est néfaste pour des injecteurs classique ( pas des injecteurs pompe ) ?



Pour une action magnétique pure sur le liquide effectivement disposer des aimants sur les tubulure HP est un essais à faire ....
( mais je n'aurais pas le temps tout de suite perso)

Au final ont prend des voix détournées , c'est compliquer mais ça avance .

Aller dernière question est ce que je change le titre du sujet maintenant que ça commence à avancer dans le bon sens ?

a plus
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 13/01/15, 13:49

"Je m'exprime peut être avec les mauvais mots mais je pense que le principe est là..... "

ben bonne chance sur ce site alors ;=) sinon on est d'accord

A partir de quel diamètre une crasse est néfaste pour des injecteurs classique ( pas des injecteurs pompe ) ?

diamètre de filtration du filtre à gasoil sur diesel et turbodiesel : 5 microns
injecteurs pompe : 1 micron

cela veut dire qu'une particule de 5 micron de large sur 10 microns de long peut passer à travers un filtre de 5 micron, si elle passe tout droit et bien lancée :! mais elle fait aussi 10 microns, si sa forme n'est pas sphérique ...
bref, sinon il y a la pompe à injection à protéger, surtout.

bonne continuation
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 13/01/15, 15:09

bidouille23 a écrit :
La mesure d'Autoplus juste après avoir enlever l'Econokit induit en erreur.


Pourrais tu développé s''il te plais ? ( je n'aime pas les énimatique réponse :) )

Après 1000 km de dopage à l'eau avec un Econokit,ensuite l'enlever pour faire un nouveau trajet et une nouvelle mesure induit en erreur car le moteur a commencé à être nettoyé..
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités