EcoRider la moto diesel, bientôt à l'huile végétale ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2

Re: EcoRider la moto diesel, bientot à l'huile végétale ?




par Targol » 31/08/06, 15:25

Christophe a écrit :Il est en tout cas certain qu’il est essentiellement à vocation utilitaire. Ses deux grosses roues lui assurent une stabilité optimum sur tous types de terrains (sable, boue, ...). Il reçoit quelques équipements tels une barre d’attelage et un grand porte paquet.


Une moto utilitaire ????
c'est quoi le type d'utilisation, je vois pas trop ?

On y attelle un soc de 60 pour labourer entre les rangs de vigne ?

On y charge l'echelle et les outils quand on est artisan ?

Charge utile : 1tonne :lol:

Sinon, je suis d'accord avec toi, elle est hyper-moche : on dirait un groupe électrogène sur roulettes !!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 31/08/06, 15:26

Christophe a écrit :
abyssin3 a écrit :Pas beau, mais écolo
:P


Beau ET ecolo :
https://www.econologie.com/forums/moto-custo ... t2243.html


Beau : d'accord.
Ecolo : seulement si on le fait tourner à l'HVB
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 31/08/06, 15:26

Tu sais, j'ai deja vu des quads semer ou deverser des engrais...donc...pkoi pas avec cette moto ? Suivant la surface du champ ca peut être econologique d'utiliser des plus petits matériels...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 31/08/06, 15:29

Targol a écrit :
Beau : d'accord.
Ecolo : seulement si on le fait tourner à l'HVB


1) Mieux vaut consommer 5L de GO que 8L d'essence à perf égales...

2) C'était pour reprendre la tournure précédente mais evidement qu'une conversion HVP serait encore + ecolo...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 31/08/06, 15:32

Christophe a écrit :Mieux vaut consommer 5L de GO que 8L d'essence à perf égales...


J'avais lu quelque part que sur les dernières générations de moteurs, le rapport perf/conso tendait à se rapprocher entre essence et diesel.
J'ai mal lu ?
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Re: EcoRider la moto diesel, bientot à l'huile végétale ?




par Andre » 31/08/06, 15:53

Bonjour
Targol a écrit :
Christophe a écrit :Il est en tout cas certain qu’il est essentiellement à vocation utilitaire. Ses deux grosses roues lui assurent une stabilité optimum sur tous types de terrains (sable, boue, ...). Il reçoit quelques équipements tels une barre d’attelage et un grand porte paquet.


Une moto utilitaire ????
c'est quoi le type d'utilisation, je vois pas trop ?

On y attelle un soc de 60 pour labourer entre les rangs de vigne ?

On y charge l'echelle et les outils quand on est artisan ?

Charge utile : 1tonne :lol:

Sinon, je suis d'accord avec toi, elle est hyper-moche : on dirait un groupe électrogène sur roulettes !!!


Cela dépend de l'endroit ou en vie, tu serait surpris de voir la quantité de 4 roues qui roulent dans les chemins de foret dans le nord ,pour toute sorte d'usage , sportif , aller a la peche ou au chalet inacesible en auto, et tirer des remorque avec materiaux ect..
l'hydroque quebec ,on utilise pour aller sur les ligne éléctrique éloigné , même la police en a , cel roule l'hiver dans assez epais de neige ,
Il y a des clubs et des chemins (trail) avec tout un sytéme de relais auberge certain partent plusieurs jours et parcourt plusieurs milliers de km en foret dans ces chemin de terre.

c'est le vehicule des inuits , il parte a la chasse avec cela , de toute façon la ou il habite il n'y a pas de route ,juste une piste d'avion .

Image



André
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 31/08/06, 16:11

Je suis bien d'accord avec les exemples d'utilisation du quad en tant qu'utilitaire que Christophe et André donnent. Par contre, certaines utilisations utilitaires réclament une vitesse très faible ce qui ne pose aucun problème à un quad stable sur ses 4 roues mais pose des problèmes d'équilibre sur une moto que seule la vitesse stabilise. D'où mes interrogations sur le terme "utilitaire" que j'aurais plutôt remplacé par "tous chemins".

Mais là, on va dire que je chipote sur les mots :wink:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 31/08/06, 17:14

Targol a écrit :J'avais lu quelque part que sur les dernières générations de moteurs, le rapport perf/conso tendait à se rapprocher entre essence et diesel.
J'ai mal lu ?


Je sais pas j'ai pas vu l'article lol....mais ca disait que qui se rapproche de qui ? Mais peut etre qu'il voulait dire qu'on fait des diesel trés performants au niveau puissance/poids actuellement (d'ou leur apparition en rallye)...
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 31/08/06, 17:19

Christophe a écrit :Mais peut etre qu'il voulait dire qu'on fait des diesel trés performants au niveau puissance/poids actuellement (d'ou leur apparition en rallye)...


Non, c'était plutôt dans le sens qu'avec l'apparition de l'electronique, des injections et autres améliorations, la conso des voitures essence tendait à diminuer de plus en plus et que si on prend des petites bagnoles, la différence de conso entre essence et diesel tend à s'égaliser.

Je vais essayer de remettre la main dessus mais c'est pas gagné.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 01/09/06, 00:02

Je n'ai pas vu la Royale Enfield diesel...
Enfield diesel
2Litres/100km et 110km/h !!!

Il me semble avec un moteur diesel HATZ monté en allemagne par l'importateur...
Un petit tour d'horizon chez Diesel Motorbikes
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités