Disques de frein BMW 118d plus que HS après 100 000km!

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 08/09/14, 17:44

Mais ça se rajoute, ces diapasons ???

M'intéressent beaucoup, comme je suis un peu négligent !!!
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 08/09/14, 18:37

Did67 a écrit :Mais ça se rajoute, ces diapasons ???

M'intéressent beaucoup, comme je suis un peu négligent !!!

C'est monté avec les plaquettes.

Les diapasons, on trouvait ça surtout sur les japonaises importées et aussi celles fabriquées en GB. Ça disparaît petit à petit mais ça existe encore chez Honda :

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 350-789-gt

C'est riveté dans la partie métallique de la plaquette.

Image
Dernière édition par Maximus Leo le 08/09/14, 18:38, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 08/09/14, 18:38

Maximus Leo a écrit :Ce système est complètement archaïque, merdique, difficile à réparer, peu fiable, dangereux mais attention c’est allemand donc c'est ce qu'il y a de meilleur !!!!


tu a bien compris la deutch kalitat

la citroën kalitat c'est un autre style avec le frein a main de la BX sur les roue avant : c'est theoriquement parfait ! ça met le frein a main sur les roue avant , les plus chargé par le poid du moteur , ça utilise les plaquette du frein principal , donc ça marche toujours ... c'est une espece de mecanique qui passe au millieux des piston hydraulique du frein principal

ça marche bien dans l'huile minerale de l'hydraulique citroën , c'est un peu plus triste quand le même principe est utilisé dans des frein a lookeed

dans la citroën kalitat il y a la gs qui avait un frein a main sur les roue avant et des petites plaquette specialement pour le frein a main : la aussi plaquette trop petite , pas mieux que les mercedes et bmw
0 x
Maximus Leo
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2183
Inscription : 07/11/06, 13:18
x 124




par Maximus Leo » 08/09/14, 18:51

chatelot16 a écrit :... tu a bien compris la deutch kalitat...

La "deutsch kalitat" c'est pas seulement dans l'automobile malheureusement, c'est aussi dans l'électroménager (expérience personnelle avec Bosch/Siemens). Produits mal conçus, pas fiables, parfois très dangereux (cas de la porte de mon four Bosch, un produit qui aurait dû être interdit à la vente).

"Deutsch kalität", non merci !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 08/09/14, 21:42

Ben ecoutez j'ai deux allemandes a la maison a plus de 300 000km une qui a 23ans et une autre qui en a 4 ...Une glof et une pattate...C'est comme les autres si tu n'entretiens pas tu te retrouves rapidos avec un tretaux...Mais mon frangin qui ramasse a longue année des naufragés de la route...Pour lui la palme revient aux rinot...plus de 90% des assistances qu'il fait...Ses clients sont fous quand ils montent dans des bagnoles qui ont plus de 200 000km alors qu'eux sont restés en radouille avec ds autos qui en avaient moins de 100 000...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 08/09/14, 22:12

les voiture francaise qui font moins de 100 000 km c'est juste la stupidité des constructeur francais qui ne mettent que des compteur a 5chiffre , donc on ne vois jamais les tours de compteur supplementaire

quand j'achetait des GS elle n'avait jamais plus de 150 000 km ... quand j'ai acheté des GSA qui avaient un 6eme chiffre de compteur elle avaient 300 000 km et tournaient aussi bien que les GS a 150 000 , et montraient le même état d'usure generale : donc mes GS avaient toutes quelques tour de compteur en plus !

les constructeur francais ont completement raté le moyen de montrer que leur voiture etaient aussi bonne que les allemandes
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11044




par Christophe » 08/09/14, 22:22

J'ai pas tout compris chatelot! :shock:

Tant qu'on parle de compteur: la VFR est une des rares moto avec un compteur à 6 chiffres (analogique à l'époque de mon modèle de 94) !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 08/09/14, 22:38

L'abandon à la casse de nos voitures franchouillardes, c'est souvent parce que la carrosserie est au bout du rouleau et non pas à cause du moteur ou de la mécanique, freins etc.... Enfin "carrosserie", il n'y a pas que les trous trous de corrosion, c'est aussi toutes ces me..es de plastiques prévus pour s'auto-casser rapidement qui empêchent d'ouvrir ou fermer un porte , vide poche , pare-soleil (enfin tout l'aménagement intérieur + parechoc passage de roues etc...). Tout le monde à cassé les mêmes....donc il n'y en a plus à la casse...et le prix du neuf est vous avez deviné complètement prohibitif.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 08/09/14, 22:55

c'est bien vrai qu'il y avait de la plastoquerie qui laissait a desirer

ma specialité a cette epoque c'etait de reprendre toutes les piece de GS pour monter sur les GSA , du genre pare choc chromé des GS pour remplacer le plastique biodegradable des GSA

il y avait aussi l'alumage electronique des GSA : il ont tous rendu l'âme , remplacé par des allumeur de gs , mais pas n'importe lesquel : les plus vieux ducellier , ceux qui etaient bien fait , pas les marschal qui étaient biodegradable aussi
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 09/09/14, 08:48

chatelot16 a écrit :les voiture francaise qui font moins de 100 000 km c'est juste la stupidité des constructeur francais qui ne mettent que des compteur a 5chiffre , donc on ne vois jamais les tours de compteur supplementaire



Les francaises dont dont je vous parle on bien des compteurs a 6 chiffres :mrgreen: espace, scenic principalement..Et les dacia prenent la suite...

En en revenant aux freins de Christophe . Pour moi c'est un probleme d'environement:
Environement salin(routes salées et voiture pas dessalée correctement
Chien qui compisse largement les roues
utilisation d'un produit detergent pour les roues trés agressif
garage pourrit d'humidité.

Je viens de remetre une zx en circulation qui a ventousé depuis plus de 5 ans dont au moins trois ans dehors sous un chene...Garanti les freins ne sont pas dans cet etat la voiture a 20ans et 280 000km.
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités