Discours de JM LePen sur la voiture...de demain ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 10/10/06, 09:55

bioman14 a écrit :les seuls pays qui ont les moyens aujourd 'hui d appliquer les seules solutions efficaces contre le dereglement climatique sont les dictatures qui se contre foutent de leur prochaine echeance electorale :evil: :evil:


Un peu radical comme façon de voir de voir les choses. non ?

J'avoue que les dictatures ne me semblent pas réellement être le meilleur système politique (demande ce qu'ils en pensent aux opposants nord coréens par exemple... Ahh non, je suis con, y'en a pas, ils sont flingués avant même d'ouvrir la bouche. Après avoir été n peu torturé bien sur, sinon, c'est pas rigolo).

En outre, la préocupation générale des dictateurs n'est que très rarement la préservation de l'écosystème. Remplir un compte en suisse et maintenir coûte que coûte leur position me semble plus être dans leurs priorités.

Dire que des considérations électoralistes bloquent un certain nombre de réformes et de décisions nécessaires me semble être une affirmation raisonnable et logique, dire que la démocratie "est la plus grosse connerie engendrée par l humanité" me semble un gros n'importe quoi.

Soit c'est un magnifique troll, soit, je t'encourage à demander l'asile politique à la Birmanie : tu verras, là bas, ils n'ont pas de voiture, ils ont déjà du mal à survivre, alors acheter une bagnole...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 10/10/06, 12:07

bioman14 a écrit :[...]la democratie ...
plus ça va plus je pense que c est la plus grosse connerie engendrée par l humanité[...]
T'as bien raison...

D'ailleurs je viens de décider que tu n'aurais plus de voiture pour te déplacer !
Et puis aussi, tu n'as pas besoin d'appartement, dorénavant tu iras vivre dans un foyer collectif, tu consommeras moins d'énergie comme cela.
Pour manger, tu auras droit à une carte qui t'indiques ce à quoi tu as droit pour le mois, comme ça pas de gaspillage.

Etc...

C'est bien, non ?
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79129
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 10/10/06, 12:21

Nan le mieux c'est le communisme...c'est le seul à avoir appliqué la vrai égalité absolue...dans les Goulags... :|
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 10/10/06, 13:44

Bucheron a écrit :T'as bien raison...

D'ailleurs je viens de décider que tu n'aurais plus de voiture pour te déplacer !
Et puis aussi, tu n'as pas besoin d'appartement, dorénavant tu iras vivre dans un foyer collectif, tu consommeras moins d'énergie comme cela.
Pour manger, tu auras droit à une carte qui t'indiques ce à quoi tu as droit pour le mois, comme ça pas de gaspillage.

Etc...

C'est bien, non ?


+1

Et tu as oublié, tant qu'on y est : tu te marieras avec cette femme et tu auras 4 enfants avec afin de repeupler le pays tout en préservant la pureté de la race !!!
... euhh du moins si tu as ton certificat de filiation en bonne et dûe forme. Sinon : en camp de travail direct !!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 10/10/06, 14:30

Meuh non. C'qui nous faut, c'est une bonne p'tite guerre. Y'a qu'ça d'vrai. La peuve, c'est qu'on était pas si mal quand y'avait les allemands .Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2871




par gegyx » 10/10/06, 15:31

A propos de Troll, politique et subitement écologique…
Alain Juppé, hier soir sur FR2 :
Son retour en politique n’est pas du, dans l’espoir d’un « poste », mais à une utilité de sa personne pour le devenir de la France..
Alain Juppé ne cache pas qu'après la mairie, il souhaite récupérer aussi la présidence de l'agglomération et retrouver l'Assemblée nationale aux législatives de 2007.

Ce qui m’a scotché, c’est quand il rajoute que son séjour au Québec l’a sans doute un peu sensibilisé, et il se trouve préoccupé par notre environnement. Il veut réfléchir à sauver la planète…
Un de plus sur la liste qui renifle l’air du temps …
Pour se détendre un site anti-Juppé :
http://bordeaux.juppe.free.fr/
0 x
bioman14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 26/11/05, 01:24




par bioman14 » 10/10/06, 22:15

Bucheron a écrit :
bioman14 a écrit :[...]la democratie ...
plus ça va plus je pense que c est la plus grosse connerie engendrée par l humanité[...]
T'as bien raison...

D'ailleurs je viens de décider que tu n'aurais plus de voiture pour te déplacer !
Et puis aussi, tu n'as pas besoin d'appartement, dorénavant tu iras vivre dans un foyer collectif, tu consommeras moins d'énergie comme cela.
Pour manger, tu auras droit à une carte qui t'indiques ce à quoi tu as droit pour le mois, comme ça pas de gaspillage.

Etc...

C'est bien, non ?


bon d accord, j etais de mauvais poil quand j ai ecris ça.
mais quand meme , la bagnole par ex , c est pas indispensable pour vivre dans un confort raisonnable.

et puis surtout, ce n est pas en la comparant avec les dictatures actuelles que j evalue notre democratie.
je crains que mes filles, ou au mieux leurs enfants, ne vivent beaucoup moins bien qu avant la revolution francaise, à cause d un climat devenu tres hostile.
et le dereglement climatique est bien du au peuple sous regime democratique et pas au dictature.

je ne vois pas par quel mecanisme miraculeux nos democraties vont pouvoir prendre les seules decisions, dont la grande majorité ne pensent pas quelles soient indispensables, qui permettraient de sortir de cette impasse.


alors , l avenir de nos enfants aurait peut etre été plus rose si nous etions resté sous une royauté à la francaise:
niveau de vie plus bas mais raisonnable , confortable et en equilibre avec cet unique environnement.

c est tres mal exprimé mais reflechisez y sans a priori, je ne demande qu a etre dementi.
0 x
si je dis une bétise, dites le moi, mais gentillement et poliment.
bioman14
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 51
Inscription : 26/11/05, 01:24




par bioman14 » 10/10/06, 23:12

bon aller je recentre un peu sur le sujet:

je viens de m infuser la video.
je vais pas revenir sur ce qui donne la nausé ou qui est clairement de la manipulation,
mais je voudrais revenir sur un calcul fumeux où jmlp arrive , en traficotant des %age, à la conclusion que l automobiliste est responsable de seulement 13% de rejets de co2 , par rapport à quoi , je suis pas certain d avoir bien suivi.

qqun pourrait il m expliquer ce qu il a compris et la veracité de ces propos ?

tankeucheunne
0 x
si je dis une bétise, dites le moi, mais gentillement et poliment.

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 226 invités