Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation...Dépollution par voie plasma

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 153

Dépollution par voie plasma

Message non lupar Christophe » 12/05/06, 16:41

Mise en ligne d'un article concernant la dépollution des gaz d'échappement par décharges plasma.

Image
Ce catalyseur-plasma développé par Siemens

Contenu de l'article :
- Présentation et résumé de la technologie
- Lien vers le site de Siemens
- Lien vers un document de synthèse du CNRS
- Lien vers un brevet de Renault-PSA

Lisez l'article et téléchargez les documents : http://www.econologie.com/articles.php?lng=fr&pg=2867
0 x

Christophe
Modérateur
Modérateur
x 153

Message non lupar Christophe » 12/05/06, 16:53

J'ai ajouté le lien du GREMI http://www.univ-orleans.fr/gremi/
0 x
lau
Grand Econologue
Grand Econologue

Message non lupar lau » 12/05/06, 22:27

pfiouuuu!! quant on voit le matos qu'ils ont, on se sent petit avec notre pantone, et dire qu'ils ne font rien pour nous sortir quelque chose de bien!! :x
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
x 153

Message non lupar Christophe » 13/05/06, 00:04

Oui c'est ce que j'ai longtemps pensé mais à mon avis malgré leur budget il ne peuvent pas faire n'importe quoi et surtout même si ils découvraient une solution miracle cela ne signifierait pas qu'on la verrait rapidement ( pour ne pas dire un jour ) sur le marché...

Les exemples de découverte de chercheur francais du CNRS ( ou autre ) non exploité sont inombrables...Les groupement d'interet veillent mais évidement il n'y a pas que cela...

Je pense que pour eux ca doit être ( presque ) aussi rageant que pour nous...mais eux doivent se taire...il y a tellement de chercheur "à la rue" il ne faut pas facher ceux qui les financent...

ps : t'as pas vu le matos de l'IFP ou du CERN :D
0 x
lau
Grand Econologue
Grand Econologue

Message non lupar lau » 13/05/06, 09:28

ben j'ai juste vu l'équipement du "gremi" http://www.univ-orleans.fr/gremi/francais/cdp_fr.htm
ça m'a déjà donné une petite idée :|
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Suggestions d'autres pages pour vous: (si rien ne s'affiche, désactivez votre Adblock...)