Déplacement: trajets travail domicile (Statistiques INSEE)

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 04/04/12, 16:50

Avec tes chiffres, on obtient :
Image

L'influence des "+ de 80 km" est encore plus grande : ils effectuent plus de km que tous les "- de 35 km" cumulés (qui représentent pourtant plus de 65% des personnes).
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 04/04/12, 16:53

Ayé j'ai le graphique (rappel : c'est en prenant le milieu de chaque intervalle de distance, y compris pour les + de 80km) :
Image
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 04/04/12, 16:55

Sorry Gaston, j'arrive après toi. En tout cas c'est rassurant de voir qu'on a le même graph :D
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/04/12, 17:05

Forhorse a écrit :Ta nouvelle maison se trouve désormais à 20km de ton lieux de travail, pour les impôts tu dois continuer à déclarer 24km par jour et non pas 40, car cette éloignements est fait pour convenance personnelle...


Ah j'ignorais ceci (je me doutais que c'était un truc du genre...)!

Mais ca se "montre" comment la convenance personnelle ?

Le gars qui déménage plus loin pour moins cher (car il peut plus payer: séparation apr exemple...): ca se passe comment pour lui?

Cette règle est valable "à vie" ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 04/04/12, 18:36

Christophe a écrit :
Mais ca se "montre" comment la convenance personnelle ?

ça ne se montre pas, c'est automatiquement considéré ainsi lorsque tu déménage. A moins que tu prouves justement que ce n'est pas pour convenance personnelle (comme je l'ai expliqué, que tu étais obligé de quitter ton logement et que rien n'était disponible distance inférieur ou égale de ton lieu de travail)

Christophe a écrit :Le gars qui déménage plus loin pour moins cher (car il peut plus payer: séparation apr exemple...): ca se passe comment pour lui?

Et bien il l'a dans l'os. A lui de s'arranger pour que le gain du déménagement couvre la différence en terme de déclaration de frais réel entre sa nouvelle et son ancienne adresse.

Christophe a écrit :Cette règle est valable "à vie" ?

Oui, ou jusqu’à ce que tu changes d'emploi, que tu soit muté, ou que ton entreprise déménage.
Par contre si tu décide de changer d'emploi, même si c'est une démission, et que ton nouvel emploi est plus loin que ton ancien, tu pourras déclarer la totalité de la nouvelle distance (pourquoi on peut dans ce sens là mais pas dans l'autre, c'est un mystère des impôts)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/04/12, 18:47

Ah oui ok Forhorse!

Comme on est dans les transport boulot dodo, voici une étude qui devrait en intéresser pas mal :

Le vélo, cela rapporte à la société...la voiture coûte!

https://www.econologie.com/forums/le-velo-ce ... 11684.html
Dernière édition par Christophe le 06/04/12, 09:07, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 04/04/12, 19:04

Bah après chacun fait ce qu'il veut, mais un redressement fiscal c'est vraiment pas cool... faut justifier absolument tout ce que tu as déclaré lors des 3 derniers exercices même ce qui n'a pas de rapport avec le sujet du "litige", et parfois les pièces justificatives sont durs a retrouver ou a se procurer. (mes parents ont connu ça a cause d'une chaudière qui donnait soit disant droit à un crédit d’impôt)
Perso j'évite de jouer avec le fisc...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 04/04/12, 19:10

Pour le crédit d'impôt "à l'équipement" on en avait fait un sujet tellement c'était fréquent "au début" de sa mise en place : https://www.econologie.com/forums/france-sub ... t5516.html

Enfin c'était, je pense, surtout les pros qui "vendaient" du crédit d'impôt là où c'était pas applicable (que sur le matos HT et pas sur la MO...il me semble)...je pense la plupart par incompétence...
Dernière édition par Christophe le 06/04/12, 09:08, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 06/04/12, 09:07

On a encore des choses à apprendre outre atlantique!! :mrgreen: :mrgreen:

http://www.terraeco.net/Je-vais-au-boul ... 42954.html

Je vais au boulot… en avion

Métro-boulot-dodo c’est has been. Voilà le aéro-boulot-dodo. Selon une étude de l’université de New York sur l’évolution des trajets domicile-travail entre Manhattan et sa banlieue, de plus en plus de banlieusards viennent de très loin. Pas moins de 3,3% sont des super-commuters qui vivent en dehors de la région. Leur nombre a progressé de 60% entre 2002 et 2009. Un travailleur sur 8 passe d’ailleurs plus de 90 minutes dans les transports pour rejoindre Manhattan. Enfin, 4000 d’entre eux viennent même en avion rejoindre leur bureau, ajoutant des tonnes de CO2 chaque semaine au bilan carbone de la ville.


http://wagner.nyu.edu/faculty/publicati ... ub_id=1970

http://www.wnyc.org/articles/wnyc-news/ ... ttan-rise/
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités