De qui se moque-t-on? {Trophée de l’Ecologie pour l’Audi R8}

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/01/06, 21:51

Econologie a écrit :Bravo tu va passer maitre dans l'utilisation des Smiley :)

Comme quoi tu vois au moins d'aura apris une chose sur ce forum :wink:
Bah... je connaissais mais je n'avais pas été visiter les autres smilies avant, et le :wink: n'est pas sur la page directement...

Et puis des fois j'aime bien ne pas en mettre... :twisted:
0 x
jp33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 14/01/06, 09:55
Localisation : BORDEAUX




par jp33 » 25/01/06, 14:01

Bucheron a écrit :Salut,

Je vais pas le répéter tout le temps : IL N'Y A PAS DE PROBLÈMES ! :twisted: :lol:
Euh... je ne sais pas où tu as vu un constructeur dire ça, mais je pense qu'ils communiquent beaucoup plus à l'heure actuelle sur "l'image" du gagnant que sur la technologie employée... L'histoire avec Audi, c'est moi qui le dit, pas le constructeur. D'ailleurs cette année, Audi va faire l'inverse (comme Peugeot...) : ils vont courir, et probablement gagner, au Mans avec des Diesel vu que c'est ce qu'ils vendent le plus...
jp33 a écrit :Moi, je constate régulièrement qu'on ne se sert pas des Expériences acquises et qui allaient bien. Ce qui était au point il y a dix ans au niveau élémentaire n'est pas reconduit de nos jours.
Exemple : Sur 207 la tuyauterie du circuit de refroidissement sectionnée par une poulie en mouvement au bout de quelques mois sur véhicule neuf (parceque trop près de la poulie)[...]
:shock: Une 307 ? Une 206 ? :?:
Parce que la 207, elle n'est pas encore en vente donc à moins que tu sois "bêta-testeur" pour Peugeot, tu ne peux logiquement pas en avoir une depuis quelques mois ! :P

Pour ton problème, je pense bien plus qu'il s'agit d'un cas isolé (problème avec une série de silent-blocs trop mou ?) que d'une erreur de conception : c'est tellement flagrant que ça ne passerait pas le stade du prototype...


Je vais essayer dans l'ordre.
1_ J'ai tout d'abord oublié que le post était "Le Défouloir"

2_ Amateur de sports mécaniques (télévisés et +) J'ai toujours entendu les représentants de firme ou écuries dire celà très souvent

3_ Peugeot n'étant pas du tout ma tasse de thé, je reconnais avoir pensé 206 et 307 et au dernier moment mon esprit a fourché donc le mix était mauvais. Il s'agissait de 206 toutes neuves!!

4_ Pour ce qui est de la faiblesse des silent-blocs, pas d'accord.
Un silent bloc d'alternateur ne peut s'avachir à ce point.
Pour y remédier, il a fallu attendre que la nouvelle durite DE FORME DIFFéRENTE arrive (car ils connaissaient le prob.)
Résultat, une semaine d'immo véhicule dans une auto-école.
Enorme!! Mais bon_Ne nous fachons pas!
Sans racune surtout.
@+ jp
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 25/01/06, 14:28

jp33 a écrit :[...]2_ Amateur de sports mécaniques (télévisés et +) J'ai toujours entendu les représentants de firme ou écuries dire celà très souvent[..]
C'est récent ?
Par exemple, sur les derniers titres majeurs français en 2005 (F1 et WRC), trouves-tu vraiment que les constructeurs communiquent sur le transfert de technologie entre compétition et série ?

Moi pas... Renault fait des pubs TV en parlant de "rigueurs de ses tests" (c'est ce que j'en ai retenu), et de l'affichage 4*3 avec juste "VAINQUEUR" dessus, il me semble.
Et je n'ai pas vu Citroën exploiter franchement son titre (problème d'une voiture qui n'existe plus....) non plus... :|

jp33 a écrit :[...]4_ Pour ce qui est de la faiblesse des silent-blocs, pas d'accord.
Un silent bloc d'alternateur ne peut s'avachir à ce point.
Pour y remédier, il a fallu attendre que la nouvelle durite DE FORME DIFFéRENTE arrive (car ils connaissaient le prob.)
Résultat, une semaine d'immo véhicule dans une auto-école.
Enorme!! Mais bon_Ne nous fachons pas!
Sans racune surtout.
@+ jp
C'était au début des 206 ? C'était un modèle avec une nouvelle motorisation ?
Sinon, c'est une erreur monumentale ! Tu imagines, sur un véhicule produit (au maximum) à 800 000 exemplaires par an ? :shock: :shock:

PS : qui est fâché avec qui ? :wink:
0 x
rpsantina
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 17/12/04, 16:11
Localisation : 81 - Tarn Sud
x 10




par rpsantina » 25/01/06, 14:47

Salut,

il me semble que les altenateurs sont montés directment sur des pattes moulé dans carters moteurs...
sinon, c'est la courroie qui degage à coup sûr... :cry:

fin de la parenthese
0 x
RPS ( Dpt 81 Tarn Sud )
i-Seuls ceux qui ne font rien ne se trompent jamais
ii-Tout est possible pour peu que l'on y consacre un peu de temps
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 25/01/06, 15:02

Personnellement, je parlais plutôt d'un silent-bloc de fixation de moteur, mais il peut exister des silent-blocs autour de l'axe de fixation principal de l'alternateur.
0 x
jp33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 14/01/06, 09:55
Localisation : BORDEAUX




par jp33 » 25/01/06, 19:23

Bucheron a écrit :Personnellement, je parlais plutôt d'un silent-bloc de fixation de moteur, mais il peut exister des silent-blocs autour de l'axe de fixation principal de l'alternateur.


Je l'avais bien compris comme celà mais comme le dit très justement "rpsantina", un alternateur est fixé sur le bloc moteur.
Je ne voulais pas enfoncer le couteau un peu + profond, mais je vais quand mème ajouter que les durites de refroidissement aussi le sont, donc pas de PB de silent-bloc (Moteur ou autre) mais bien "une erreur de conception au départ" car la nouvelle durite a "la forme" qui va bien et donc plus de PB pour l'instant mais je trouve çà quand mème dommage de se réveiller quand on a le nez dans la M...oiiise!!! car, bien sur, c'était pour leurs pieds. DOMMAGE

jp
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 25/01/06, 20:12

Ce qui est étonnant, c'est que tu est la première personne que j'entends parler de ça... Et vu le "bruit" que font maintenant tous les problèmes existant sur les véhicules (voir par exemple les polémiques sur les régulateurs de vitesse, les campagne de rappel, etc...), ça n'aurait pas du passer inaperçu si ça avait touché un très grand nombre de véhicules...
Tu as eu d'autres cas autour de toi ?
Tu as vu mes autres questions ? :wink:
0 x
jp33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 14/01/06, 09:55
Localisation : BORDEAUX




par jp33 » 25/01/06, 22:02

Bucheron a écrit :Ce qui est étonnant, c'est que tu est la première personne que j'entends parler de ça... Et vu le "bruit" que font maintenant tous les problèmes existant sur les véhicules (voir par exemple les polémiques sur les régulateurs de vitesse, les campagne de rappel, etc...), ça n'aurait pas du passer inaperçu si ça avait touché un très grand nombre de véhicules...
Tu as eu d'autres cas autour de toi ?
Tu as vu mes autres questions ? :wink:


Pour ce qui est des campagnes de rappel, tu sais aussi bien que moi qu'ils ne les font que sur des problèmes MAJEURS C à Dire de leur responsabilité civile (R.C. Entreprise pour ceux qui connaissent).
Dans la majorité des cas on fait le Max pour que ce soit le client qui paie (bien entendu, à grands renfords de bobards). Quand çà ne marche pas on essaie d'assurer.

Il s'agissait d'1 ENTREPRISE et tu sais également qu'on n'hésite pas à vendre n'importe quoi surtout s'il s'agit d'une auto-école en se disant "de toute façon on leur dira que C de leur faute, donc faut payer, mais çà n'a pas marché.
De ces cas, j'en entends régulièrement, mais trop souvent trop tard parceque la réparation a été effectuée et réglée par LE CONTRIBUABLE qui avait besoin de son véhicule et qui passera sa vie à payer car il a peur des moyens juridiques (au niveau financier)
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 25/01/06, 22:18

Allons bon, voilà encore une discution électrique.

S'il vous plait, surveillez vos façon de vous exprimer. Merci de :

- ne pas vous interpeller directement
- essayez d'aller de l'avant sans vous reprendre les uns les autres : il n'y a pas pire qu'un dialogue de sourds
- pas d'abus de smileys qui sont autant de sous-entendus qui enveniment la discution
- surtout : pas de déclarations hypocrites ! Ceux qui prétendent que tout va bien et qui en remettent une couche pour "chercher" les autres pourront se voir sanctionnés.
0 x
Avatar de l’utilisateur
jean63
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2332
Inscription : 15/12/05, 08:50
Localisation : Auvergne
x 4




par jean63 » 25/01/06, 23:36

D'accord avec jp33 sur les montages des nouveaux modèles confirmés par les garagistes, tout est tassé pour faire tenir sous le capot la clim (offerte pour 1 euro, alors que c'était l'exception sur les modèles haut de gamme il y a 15 ans, et avec un coût optionnel important) et tout le reste.......et je conçois que des éléments en mouvement soient trop près d'autres éléments fixes. Le moindre problème dans un silent-blos ou un support et ça casse.

En ce qui concerne l'excitation dans certains forums, j'ai dit ce que j'en pensais hier ainsi que nlc et gygax......à vous Wb et modérateurs d'en tirer les conclusions.

Parenthèse fermée.
0 x
Ce n'est que quand il aura fait tomber le dernier arbre, contaminé le dernier ruisseau, pêché le dernier poisson que l'homme s'apercevra que l'argent n'est pas comestible (Indien MOHAWK).

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 209 invités