De qui se moque-t-on? {Trophée de l’Ecologie pour l’Audi R8}

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 24/01/06, 18:11

Cool les gens relax, donc repartez posez vos arguments l'un après l'autre pas besoin de jugement de valeur sur leurs emetteurs. Ok alors on s'en tient a critiquer les arguments et tout ira bien.

Voilà, Arnaud <le pacificateur :wink: >
Dernière édition par nonoLeRobot le 24/01/06, 19:21, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 24/01/06, 18:16

Bucheron a écrit :C'est ce que j'ai dit ici : https://www.econologie.com/forums/de-qui-se- ... t1285.html

:wink:


Certes...mais APRES m'avoir cherché ( et trouvé ) ! Enfin t'as trouvé le :wink: a ce que je vois ! Vive les smilies pacificateurs ( apres nono lol )
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/01/06, 18:37

T'inquiète Nono, tout va bien ! :oops:

Pour Mr le Ouèbemestre, t'es gonflé quand même :lol: (et puis je savais pas qu'il fallait tout te dire du premier coup... :wink: )

Tiens une info qui va dans le sens d'un de tes coups de gueule (je ne sais plus sur quel post).

Consommation d'une Peugeot série 20X avec moteur 1400 :
- 205 en 1988 => 6 l en moyenne
- 205 en 2006 = >6,3 l en moyenne normalisée (Euromix)

Donc là, normalement tu me dis : où est le progrès ?

Le progrès c'est qu'une 205 GR de 1988 pesait 790 kg et une 207 de 2006 en pèse 1160 :shock: :!:

Mais bon, comme je disais l'autre fois, actuellement une voiture de moins de 800 kg, ça n'existe plus ! :|
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 24/01/06, 18:40

Putain il me cherche :D !

Alors dans le meme genre : Conso de l'ax diesel ( tout confort :mrgreen: ) de 1985 : 4L/100 ( largement moins de 800 kg à mon avis )...d'ailleur le préproto de l'Ax était l'Eco2000 ...ce n'est pas un hasard.

Puis les 1er cata ont fait remonté la conso...

Aucune voiture sauf la insight ou la prius ne fait mieux actuellement...mais ce sont des essences...mais évidement le confort ( dans tous les sens ) et la sécurité ne sont pas les mêmes...

Tiens une twingo ca pese combien ? Moins de 900 il me semble...
0 x
jp33
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 14/01/06, 09:55
Localisation : BORDEAUX




par jp33 » 24/01/06, 20:05

Waip les gars, et si on se calmait un peu!
Ce sujet me parait ELECTRIQUE !!!
De plus, il est trop fort pour moi :?:
Cependant, j'aimerais dire 2 choses:

1°) Je ne suis pas sur qu'on soit là pour s'engueuler mais plutot pour avancer et construire.

2°) A 56 ans, je constate que les constructeurs continuent à prétendre que les sports automobiles ont des retombées sur les véhicules particuliers.
Moi, je constate régulièrement qu'on ne se sert pas des Expériences acquises et qui allaient bien. Ce qui était au point il y a dix ans au niveau élémentaire n'est pas reconduit de nos jours.

Exemple : Sur 207 la tuyauterie du circuit de refroidissement sectionnée par une poulie en mouvement au bout de quelques mois sur véhicule neuf (parceque trop près de la poulie).

Ce n'est qu'un exemple et il y en a beaucoup trop comme çà.

J'ai depuis longtemps l'impression que pour chaque projet de conception d'1 nouveau véhicule, on fait table rase des acquis et qu'on recommence à zéro. Je trouve cette façon de procéder débile.

Please... arretez de vous engueuler
jp
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 24/01/06, 20:16

Nan JP...ca se calmait la...c'était ironique nos derniers post ( enfin j'espere ) hein Bucheron ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/01/06, 20:23

jp33 a écrit :Waip les gars, et si on se calmait un peu!
Ce sujet me parait ELECTRIQUE !!!
[...]
1°) Je ne suis pas sur qu'on soit là pour s'engueuler mais plutot pour avancer et construire.
[...]
Please... arretez de vous engueuler
jp
Salut,

Je vais pas le répéter tout le temps : IL N'Y A PAS DE PROBLÈMES ! :twisted: :lol:

Il faut lire le post jusqu'au bout, tu verras que si le ton est monté un peu au début sur deux ou 3 posts, tout est rentré dans l'ordre... :wink:

jp33 a écrit :[..] je constate que les constructeurs continuent à prétendre que les sports automobiles ont des retombées sur les véhicules particuliers.
Euh... je ne sais pas où tu as vu un constructeur dire ça, mais je pense qu'ils communiquent beaucoup plus à l'heure actuelle sur "l'image" du gagnant que sur la technologie employée... L'histoire avec Audi, c'est moi qui le dit, pas le constructeur. D'ailleurs cette année, Audi va faire l'inverse (comme Peugeot...) : ils vont courir, et probablement gagner, au Mans avec des Diesel vu que c'est ce qu'ils vendent le plus...

jp33 a écrit :Moi, je constate régulièrement qu'on ne se sert pas des Expériences acquises et qui allaient bien. Ce qui était au point il y a dix ans au niveau élémentaire n'est pas reconduit de nos jours.

Exemple : Sur 207 la tuyauterie du circuit de refroidissement sectionnée par une poulie en mouvement au bout de quelques mois sur véhicule neuf (parceque trop près de la poulie)[...]
:shock: Une 307 ? Une 206 ? :?:
Parce que la 207, elle n'est pas encore en vente donc à moins que tu sois "bêta-testeur" pour Peugeot, tu ne peux logiquement pas en avoir une depuis quelques mois ! :P

Pour ton problème, je pense bien plus qu'il s'agit d'un cas isolé (problème avec une série de silent-blocs trop mou ?) que d'une erreur de conception : c'est tellement flagrant que ça ne passerait pas le stade du prototype...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 24/01/06, 20:26

Econologie a écrit :Nan JP...ca se calmait la...c'était ironique nos derniers post ( enfin j'espere ) hein Bucheron ?
Tiens, on va jouer... :P

Je te donne comme réponse :
- à ton avis ? :evil:

et

- à ton avis ? :wink:

Laquelle tu prends ? :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 24/01/06, 20:48

Bravo tu va passer maitre dans l'utilisation des Smiley :)

Comme quoi tu vois au moins d'aura apris une chose sur ce forum :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 24/01/06, 21:51

Nous apprenons tous en échangeant ici. Quand à Bucheron, il le dit lui-même :

Bucheron a écrit :Très intéressant ce document de l'ADEME, merci. Ca m'a permis de rafraichir des connaissances qui remontent à presque 10 ans maintenant...


Mais il est vrai que l'interface clavier/écran est moins pratique et conviviale que l'interface table/bière ou café, et que les écrits restant on peut se sentir plus facilement blessé. :|
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités