Dacia Duster: 1er SUV 4x4 à moins de 15 000€

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/12/09, 09:40

Méhari...Panda 4X4: doucement les basses ! Il faut quand même du volume, parfois ! Essayez de transporter 4 guitaristes, leurs bagages et leurs instruments là dedans, pour voir..... :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 09/12/09, 09:51

Yep!

et voici un Projet DACIA à 5.3 L/100: http://www.larevueautomobile.com/Dacia_ ... to_voiture

Image

Image

Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/12/09, 11:28

Capt_Maloche a écrit :Le Dacia Duster est un 5 places doté d'un coffre de 475 dm3 (1600 dm3 maxi banquette rabattue) et équipé de motorisations éprouvées avec le 1.6 16v essence 110 ch et les diesel dCi 85 ch, 105 ch émettant moins de 140 gr CO2/km. Avec une longueur de 4,31 m et une largeur de 1,82 m, Dacia Duster affiche des dimensions compactes.

Une chouette familiale super pour tracter une remorque sur les mauvais chemins ! Ça me plairait bien...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 09/12/09, 11:49

Reste a savoir si elle aura une boite courte pour le faire et surtout quel systeme de differentiel froite gauche......

Le pere d'un pote a un toy rav4 derniere generation...Des qu'il tracte une remorque sur du gras c'est la fin des haricots...Il fume des embrayages en un rien de temps...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 09/12/09, 12:15

Euh 5.3 L/100 km données constructeur c'est 6 à 6.5 en vrai ?

Où est la performance?

Tiens Dacia a inventé la bagnole à 3 portes? :cheesy:

De toute facon comme tous les protopipo, pas sur qu'il sorte un jour...

Dacia rachetera Renault quand d'après vous? 2012, 2015? :lol:
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 09/12/09, 19:25

citro a écrit :
Forhorse a écrit :Moi je comprend toujours pas a quoi sert un SUV, et encore moins qu'il soit 4x4 :shock: pour monter plus facilement sur les trottoires quand on ne sais pas se garer ?
Et pourtant je roule en 4x4 donc je pense m'y connaitre un minimum dans ce domaine.
J'ai roulé en 4x4 en Afrique, j'ai vendu des 4x4 en France (surtout des Lada...) :?



Niveau consommation de carburant , les SUV sont tout à fait comparables au monospaces contre lesquels, curieusement, on n'entend aucun grief alors que ce sont tous de gros gourmands...Un SUV est un intermédiaire entre le 4x4 dont très peu ont véritablement l'utilité, et le monospace...
Les Lada Niva? si du point de vue consommation d'essence c'est loin d'être économique,niveau efficacité en tout terrains c'est le top et on peut charger 2 ou 3x plus que dans une méhari 4x4 qui certes était tout aussi efficace, mais coûtait extrêmement cher (la 2 roues motrices patinait vite)...Je me souviens d'un copain qui avait un Niva, mais lui, c'était vraiment nécessaire car sa ferme isolée était absolument inaccessible avec un véhicule "normal"...
Anecdote: les Russes ont voulu depuis longtemps remplacer le Niva par un véhicule plus moderne, mais les derniers essais en tout terrains n'ont pas été convaincants: c'est un vieux niva qui a désembourbé le nouveau véhicule, planté dans un endroit particulièrement gras, mais ou le Niva avait passé sans problème...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 09/12/09, 19:50

Ben le miens fait 130ch, et je peux te dire que quand tu tractes une remorque de 2 tonnes, sur l'autoroute en monté tu fais pas le malin quand les camions te collent au cul. Là tu reprendrais bien quelques chevaux de plus...
Et j'en connais quelqu'uns qui ont voulu faire les malins à vouloir tracter de gros trucs avec un 4x4 de trottoire et leur moteur ridicule, ben le moteur il a fait ouf et a rendu l'âme peu de temps après :lol:

EDIT : c'est vrai que les Lada Niva sont de très bon franchisseurs, je crois que si ce n'est le meilleur, il doit fait partie du trio gagnant à ce niveau pour un vehicule de serie.
Dommage que la qualité des materiaux et des assemblages ne soient pas au rendez-vous (ceux que j'ai connu on soit fini avec la carrosserie en tôle façon dentelle, soit avec un soucis mecanique... un est même tombé en panne en face de chez moi avec un gros court-circuit dans le faisceau electrique l'obligeant à rester sur place)
0 x
oiseautempete
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 848
Inscription : 19/11/09, 13:24




par oiseautempete » 09/12/09, 20:00

Forhorse a écrit :Ben le miens fait 130ch, et je peux te dire que quand tu tractes une remorque de 2 tonnes, sur l'autoroute en monté tu fais pas le malin quand les camions te collent au cul. Là tu reprendrais bien quelques chevaux de plus...


Je connais, j'ai été coincé durant 1h derrière une énorme caravane tractée par un Lada Niva qui s'époumonnait dans les montées.
celà dit une remorque de 2 tonnes:faut déja un sacré gros véhicule pour pouvoir légalement tracter 2 tonnes et le permis EB voir PL "qui va bien"...

http://www.youtube.com/watch?v=DltYGfeeRUw :lol: :lol: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 09/12/09, 20:08

J'ai le permis EB et mon vehicule affiche un PTRA de 5.8t (je l'ai un peu choisit pour ça faut dire...)
Et je peux te dire qu'avec un gros van 2 places (qui fait déjà 750Kg à vide) et deux chevaux de trait dedans tu arrives et depasse vite les 2 tonnes au cul... Et là quand t'as pas un gros moteur, tu pleures !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/12/09, 21:01

oiseautempete a écrit :Les Lada Niva? si du point de vue consommation d'essence c'est loin d'être économique

Je suppose que la version équipée d'un diesel peugeot était moins gourmande ?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 178 invités