Cherche utilitaire le plus ecolo possible

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Aroun
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 01/10/14, 10:19

Cherche utilitaire le plus ecolo possible




par Aroun » 01/10/14, 10:29

Bonjour,

Nouveau sur votre site, je suis en quête d'infos et de conseils concernant l'achat d'un véhicule utilitaire ( je suis jeune artisan) soucieux d'écologie. Je découvre que les utilitaires sont majoritairement au diesel, ce que je refuse et je viens de lire un article sur Moteurnature qui descend en flèche le GPL sur lequel je me renseignais. Alors quoi ?

Merci de vos conseils et éclairages..

Aroun
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 01/10/14, 11:03

Une brouette, peut être ? :D

Faut voir aussi quel métier tu fais et dans quel genre de région Et ne pas voir trop petit: les pièces les plus chères, ce sont celles qu'on n'a pas dans la camionnette !

Donc, avant tout, de l'organisation, les km les moins chers sont ceux qu'on ne fait pas !

- toujours avoir les N° de téléphone des clients et fournisseur sur soi ( penser smartphone, internet mobile, accès à distance à l'ordinateur du bureau, agenda ). bref, dépenser en communications ce qu'on ne dépensera pas en essence.
- grouper les tournées si possible
- prendre ses tartines avec soi le matin: grosse économie, gain de temps, pas de gaspillage de mazout.
- surveillance constante des stocks de petites pièces ( vis, chevilles, boîtes de dérivation )