Chemtrails et contrails, c'est quoi la différence ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 08/10/07, 18:33

Bonjour

Aprés l'accident de Tchernobyl ,comment pensez vous qu' ils ont fait pour éviter que le nuage radoiactive tombe sur Moscou en pluie ?

il ont précipité en en soupoudrant avec un avion audessus d'un pays satellite moins peuplé .

Il se fait toujours un calcul mathématique quand on perd le control d'un poluant, et des choix douloureux ..

Le pilote Russe a été décoré , la population sous la pluie on subit..

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 08/10/07, 19:58

looping a écrit :Par contre , des différences d'humidité à des altitudes différentes peuvent très bien expliquer la persistance ou non de la trainée

Les épandages pourraient, pour une raison que j'ignore, être volontairement stoppés en air froid, ce qui expliquerait aussi très bien les faits observés.
Mais une explication n'est pas une preuve...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 08/10/07, 22:55

Bonjour Christophe
Christophe a écrit :
il n'y a pas de persistance
--> C'est ironique?

Les ingés aéro en compete font des perturbations exprès pour "perturber" justement le ou les "suivants"...

Pour empêcher de doubler...intéressant.... :cheesy: quoique augmenter les remous derrière la voiture c'est augmenter la trainée donc limiter la vitesse du véhicule ...à voir si c'est subit ou organisé. 8)

En fait je pensais à la persistance "optique" genre brouillard qui ne dure que quelque cm ou mètre derrière l'aileron, il n'y a pas d'apport d'eau et celà se résorbe / s'équilibre très vite.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 10/10/07, 21:35

Bonjour à tous

Quelques belles images de chemtrails / contrails.
https://www.econologie.com/fichiers/partager/Aviat1.pps

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 11/10/07, 09:50

Difficile de savoir s'il y a des chemtrails dans tout çà. Ce qui est sûr, c'est que ces superbes photos feront la joie des amateurs des choses de l'air.
0 x
Avatar de l’utilisateur
camel1
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 322
Inscription : 29/01/05, 00:29
Localisation : Loire
x 1
Contact :




par camel1 » 11/10/07, 23:20

Salut Flytox !

Superbes images ! :D

Je trouve celle de la page 4 très intéressante, rien ne sort des réacteurs, et on voit des panaches bleutés sortir aux milieux aux pointes des extrémités des ailes...

Etrange... :cheesy:

Michel
0 x
Nous étions au bord du gouffre, mais nous avons fait un grand pas en avant...
herania
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 28/09/07, 21:41




par herania » 12/10/07, 20:58

Bonjour,
Il est vrai que " l'experience " mérite une petite explication :

bon on sait déja que la condensation s'efface rapidement avec un laps de temps plus ou moins court après la passage d'un avion ..
selon l'altitude donc cette théorie n'est valable que pour les avions de basse altitude qui laissent ces trainées anormales.
je précise que c'est une experience pratique mais ne prouve rien si ce n'est faire avancer un peu le schmilblick.

alors pourquoi l'experience avec du sel ?

explications : le baryum contient du sodium le sel aussi ..

lorsque je met le sel sur le flotteur, il y a formation de " cristaux " de sodium.. cristaux qui eux, ne peuvent absolument pas s'evaporer et pour cause . a moins qu'il y ai d'autres facteurs . mais une fois l'avion passé c'est créé et ca reste . le fait est que c'est une explication plus que probable qd aux phénomènes des fameux " chemtrails " et pourquoi ces trainées ne s'effacent pas et s'étalent joyeusement dans le ciel ..

qu'on me réponde pas que c'est impossible car il y a eu des brevets de déposés sur le sujet

qu'on me dise pas non plus que les gouvernements en sont incapables car

1) les épandages sont faisables techniquements

2) cela couterais a peine 3 a 4 % des dépenses par rapport au respect du fameux protocole de Kyoto

3) un scandale pareil pas possible?? lol lisez plus haut ( tcherno )
ou ( l'amiante ou une enquete officielle a eu lieu en 1906 )
ou encore ( le sang contaminé) et bien d'autres encores !!
alors si ces machins qui ont touchés des milliers ( millions ? )
de personnes ( evidement pas de véritables coupables ) etaient
possibles ca se saurais n'est ce pas ? :evil:

4) un fait indéniable : on prefere le profit alors que notre science
est capable a l'heure actuelle de palier a tous besoin d'energie
en une energie très propre et pourquoi n'est ce pas fait ?
pourquoi ?? aller aller on le sait tous plus ou moins hein ?
qui irais se battre contre des machines pareilles ? ( total et
compagnies ) pfff que ferais t on de vous ? miserable insecte
face a des compagnies qui ont des milliards de milliards et sont
capables de vous faire taire d'un haussement de sourcil ?

:cry: oui je pleure .. je pleure car une soit disant élite nous condamne a des " améliorations " dont nous ne voulons pas ( un exemple parmis tant d'autres : l' OGM ) nous condamne oui car malgré un sembllant de démocratie cette foutue " élite " n'en fait qu'a sa tete, ainsi qu'a des " rectifications " dont nous ne connaissons absolument pas les effets a moyens et long termes.
( pour les ogm oui on en connais certains effets : les fruits des graines etant stériles et oui , certaines espèces d'ogm ne sont pas replantables!! il y aura monopole des entreprises qui les fabriquent... a quand la destruction totale des produits naturels?)

ps: j'ai personnellement assisté a des phénomènes de ce genre :

plusieurs avions qui passent en faisant des "coupures" de fumées pour repprendre par la suite et ce a la meme hauteur .. faudrais que l'on puisse m'expliquer ca ...

panne de moteurs ? :shock: mince y'en a bcp c'est inquietant
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 12/10/07, 22:14

herania a écrit :ps: j'ai personnellement assisté a des phénomènes de ce genre :
plusieurs avions qui passent en faisant des "coupures" de fumées pour repprendre par la suite et ce a la meme hauteur .. faudrais que l'on puisse m'expliquer ca ...

panne de moteurs ? :shock: mince y'en a bcp c'est inquietant


Perso, j'ai aussi vu ce phénomène, un avion avance sans trainée et à l'approche d'un nuage une trainée apparait et disparait peu aprés la sortie du nuage, il y a des zones humides visibles et sans doute aussi des non visibles et des zones peu humide, pas si simple de se faire une idée de ce qui est naturel ou pas à cette distance. :|
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 13/10/07, 06:51

herania a écrit:
( pour les ogm oui on en connais certains effets : les fruits des graines etant stériles et oui , certaines espèces d'ogm ne sont pas replantables!! il y aura monopole des entreprises qui les fabriquent... a quand la destruction totale des produits naturels?)
= très bientôt ! car la nourriture c'est 100% de l'humanité et surtout 100% de rentabilité ! pour les très grandes firmes pétro-chimico-phyto-pharmaco-etc ... les OGM ne sont que du pain "béni" voyons pourquoi :
1°:ces firmes auront le monopole des semences et plants
2°:ces mêmes firmes auront le monopole sur les phytosanitaires(telle molécule pour telle plante)
3°:de nouvelles maladies apparaitront chez les humains à cause de ces OGM-phyto-s ? : oui et alors ? il y aura les pharmaco's pour y remédier (en partie placébo ?:evil:) tout est parti dans ce sens non ?
ça deviens de plus en plus compliqué tout ceçi ! histoire de tout brouiller pour mieux cacher ... ça pue ça pue !!!
:evil:
0 x
herania
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 28/09/07, 21:41




par herania » 13/10/07, 21:37

(((
ça deviens de plus en plus compliqué tout ceçi


(pardonne moi de te contredire ..mais c'est on ne peut plus simple

en 3 petits ° tu viens de dire ( cruement :cheesy: ) l'évidence: oui gros sous oui monopole et enfin oui domages colatéraux )))

sinon j'ai un autre soucis de taille sur le sujet .. franchement j'ai pensé a un beau canulard pour agrémenter de " sauce piquante " le sujet des chemtrails .. mais une fois ce " truc" vu de ses propres yeux ben ca fait tout drole .

heureusement j'ai des exemples (ceux justement que je pensais etre " la sauce piquante ")et pour cause : je les avaient déja vues sur le site de chemtrails-france http://www.chemtrails-france.com/phenom ... /index.htm

bon faut pas amplifier le truc non plus mais c'est plutot étrange a observer .. si qq a une explication sur le sujet ou l'a déja observé qu'il le dise.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités