Calculs sur le moteur à air de Mdi: des chiffres enfin!

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/10/08, 18:30

Le stirling de de dietrich est donné sans entretien à vie
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 25/10/08, 18:53

Christophe mon Wouebmaster

Non non

t'as tort et pas (tord)
N'insistes pas
et surtout ne PERSISTES PAS
0 x
PIF PAF POUM
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 25/10/08, 18:55

Chris

c'est juste pour ton problème de swap en langue française
entre le
C
et le
S
Mais HO c'est pour ton bien

bises
Ciao
0 x
PIF PAF POUM
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 25/10/08, 18:56

Ou alors

un problème de frontière franco-belge :mrgreen:
0 x
PIF PAF POUM
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 391
Inscription : 04/10/08, 10:21
Localisation : Cholet
x 2




par RIAZ » 25/10/08, 18:57

Je n'ai pas dis 100.000, mais entre 50 et 100.000 heures.

L'auteur de ce blog ( http://stirling.centerblog.net/ ), qui vend et qui installe le SUNMACHINE (sans le nommer d'ailleurs, tiens bizarre) parle d'une révision générale à 80.000 h et d'une garantie constructeur de 25.000 h.

Je vois que selon Capt_Maloche, DE DIETRICH est encore plus large ....

Cela n'a rien d'extraordinaire d'ailleurs. S'il est bien construit le STIRLING qui est considérablement plus simple qu'un diesel et a un fonctionnement moins destructeur (vibrations et agression chimique de la combustion interne) est durable, naturellement. On peut tout monter sur roulements, et maintenir facilement un potentiel quasi illimité .....

Ces machines seront forcément chères, au moins au début, et pour qu'elles entrent dans le jeu, il faut que la revente de courant soit un facteur important. D'où la recherche de la production électrique maximum pour une puissance de chauffe donnée. Pour le tarif de rachat, il faut aller casser les pieds de son Député et écrire à Borloo !
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 28/10/08, 12:00

Capt_Maloche a écrit :Le stirling de de dietrich est donné sans entretien à vie


Ah Ah Ah! Ca ça veut dire qu'il n'est pas réparable... :mrgreen:

Aucun moteur dans le monde ne tient 100 000h sans maintenance au niveau des roulements! Où alors dites moi quoi...et pkoi le patron de KWB belgique m'a parlé d'une maintenance annuelle trop couteuse forcant KWB à abandonner son Stirling bois? https://www.econologie.com/module-stirli ... -3919.html

De toute facon tout ceci ne résoud pas le probleme de la rentabilité! Pour moi actuellement les cogé stirling, c'est presque au même niveau que la pile à combustible: on en parle beaucoup mais rien ne tourne en vrai...

Bon pour recentrer un peu j'ai fais la nouvelle à propos de MDI: https://www.econologie.com/voiture-a-air ... -3973.html
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 28/10/08, 12:10

Aucun moteur dans le monde ne tient 100 000h sans maintenance au niveau des roulements!

Au boulot, j'ai un gros ventilateur, sur roulement, qui tourne de puis 18 ans, ce qui fait...157680 heures...
Il ne s'est jamais arreté en 18 ans, pcq personne ne sait ou se trouve la logette qui permet de couper ce p.... de ventilo :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 28/10/08, 12:27

C'est pas un moteur...thermique pardon j'aurai du précisé...

Le stirling a beau être moins pire qu'un diesel...Il vibre quand même et est soumis à des contraintes thermiques et mécaniques...

Mais le boss de KWB parlait surtout de problèmes d'encrassement de l'échangeur (avec les pellets qui brûlent déjà bien mieux que du bois buches) ...Donc bois pas possible durablement et stirling au mazout ou gaz qui ne change rien à l'énergie primaire...Il reste le stirling solaire...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 28/10/08, 12:47

Mais le boss de KWB parlait surtout de problèmes d'encrassement de l'échangeur (avec les pellets qui brûlent déjà bien mieux que du bois buches)

Oui, ça me fait peur aussi, mais il devrait y avoir moyen de faire un "brossage des ailettes régulier "Non ?
Comme sur certaines chaudières à bois.
Sur une chaudière à bois, le problème est bien plus grave, car c'est de l'eau qui refroidit les fumées...(goudronage)
Stirling, c'est de l'air qui refroidit (plus façile à décrasser)
J'aimerai bien avoir un petit stirling sur mon poel à bois...
500 watt, et je suis content... à vue de nez, c'est ce qui sort dans la cheminée d'un poel...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
RIAZ
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 391
Inscription : 04/10/08, 10:21
Localisation : Cholet
x 2




par RIAZ » 28/10/08, 12:57

Bien sûr mon cher Christophe, les chaudières à granulés de bois, ça ne marche pas, c'est bien connu, ça s'encrasse tout le temps !

Il y a des pistes bien plus prometteuses que d'autres car elles ne sont pas condamnées par les lois de la physique. Celle là en est une.

Ceci dit, de la piste à l'autoroute, il y a du boulot, cela ne fait aucun doute ....
0 x
Pour ce qui est de l'avenir, il s'agit pas de le prévoir, mais de le rendre possible (Antoine de Saint Exupéry)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invités