Audi, diesel, 24 heures du Mans et publicité...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2

Re: Audi, diesel, 24 heures du Mans et publicité...




par Bucheron » 25/10/06, 14:29

denis a écrit :[...]Le mieux serait de tout bruler ,au lieu de filtré les imbrulés, [...]
Dans un pot catalytique (comme dans un FAP) les imbrûlés ne sont aucunement "filtrés" mais bien "brulés" au sens chimique de la combustion : ils sont oxydés.
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 25/10/06, 14:42

Christophe a écrit :Je suis content de ce résultat au Mans qui montre le potentiel sportif des diesel qui étaient trés longtemps choisi simplement pour leur sobriété ( a ce propos, vous croyez qu'est il possible de trouver les consos sur les 24 h de ces moteurs diesel / moteurs essence des concurents ?)[...]
La capacité des réservoirs étant de 100 litres, il faut trouver le nombre de tours entre deux arrêts ravitaillements...
Dans mes souvenirs, je crois que la différence avec les protos essence est de 3 tours/relais mais je ne sais plus exactement combien durent les relais...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
professeur31
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 113
Inscription : 20/12/04, 20:28

Re: Audi, diesel, 24 heures du Mans et publicité...




par professeur31 » 25/10/06, 20:01

Bucheron a écrit :
denis a écrit :[...]Le mieux serait de tout bruler ,au lieu de filtré les imbrulés, [...]
Dans un pot catalytique (comme dans un FAP) les imbrûlés ne sont aucunement "filtrés" mais bien "brulés" au sens chimique de la combustion : ils sont oxydés.


Oui, c'est exact le catalyseur realise une réaction d'oxydo-reduction.
Reduction seulement pour les NOX et oxydation CO et HC.
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 153 invités