400 Millions pour les constructeurs automobiles

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 30/11/06, 11:09

oui, ça doit être le total de Renault. Pas de chiffres non, c'est un truc lu rapidos sur un canard.

Concernant les camions, il me semble bien que Renault Trucks, qui produit aussi les Mack américains, à été revendu à Volvo...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 30/11/06, 11:16

Donc ces 3 Milliards concernent quoi à ton avis? Parce que une analyse financiere rapporté au nombre de vente, c'est le seul moyen de voir si les 16% sont réaliste ou non...

Le pb c'est que Renault a plein de filiales...je suppose que les flex fuel vendues au Bresil entrent dans tes 2 Millions mais pas dans ces chiffres du bilan (car vendue par une filiale locale...)

Sinon dans le "même genre d'idée" voici un bout de l'intro de mon PFE de 2001 avant censure/relecture par les profs:

Image

Avec le recul, il fallait oser dire ca tout de même... :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
iota
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 269
Inscription : 16/08/06, 13:45
Localisation : planete terre




par iota » 30/11/06, 12:35

zavez rien compris les 400 millions c'est des pots de vin pour l'innovation et la recherche ... :mrgreen:
0 x
AVEVA
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 67
Inscription : 15/12/05, 17:53
Localisation : Yvelines (france)

Les nouveaux transports




par AVEVA » 02/12/06, 17:49

Les 400 millions promis par M. Villepin sont sans doute destinés à acheter la paix sociale avant les élections, soutenir le marché pour faire rentrer les taxes liées à l’automobile…

Quant à l’argent distribué aux actionnaires (mis en cause sur l’index) ils perçoivent des dividendes sous forme de coupons qui s’élèvent en moyenne à 2% de la valeur de l’action.

Peugeot (entreprise « familiale » ) distribue 1,35€ pour une action dont la moyenne mobile est de 50€ soit 2,7%, mais la filiale Peugeot « Faurecia » n’a délivré qu’un coupon de 1,10€ en cinq ans pour une action valant aussi 50€.

Vous travaillez dans une entreprise, elle existe parce que des gens y ont placé leur argent (comme vous le faite sur votre PEL ou caisse d’épargne net d’impôt…)
Vous ne trouvez pas de travail ! et bien c’est parce qu’il n’y a pas d’investisseur prêt à risquer leurs économies dans votre métier exercé en France aux conditions exigées par Monsieur Thibault.

Je vous recommande la lecture du livre de Raphaêl Kahane « chomage, un choix français »
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 02/12/06, 19:05

Petit rectificatif, il faut enlever 150M (aux 400M) qui seront injectés dans la reconversion (comprenez le replacement lié aux futurs plans sociaux...)...
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 03/12/06, 05:20

+1
Pour les plans sociaux, on va tous être au chomdu dans pas longtemps.
Ils vont se ramasser avec leur connerie de bagole française.
bientôt on pourra acheter des voitures chinoises à 5000€ mais pas des merdes de Logan, non non tout bien équiper. Faut dire qu'avec nos salaires au ras des pâquerettes on aura pas le choix.

De mon point de vu mais ça ne regarde que moi, et ce n'est qu'une opinion strictement personnelle le grand plouf économique n'est plus très loin.
plus de chômeur - de crédit remboursé donc immobilier explose ça bulle spéculative, donc les banques ne rentrent plus dans leur fond donc plus de chômeur et hop terminus tout le monde descend. On peut critiquer mon point de vu, autant que vous voulez je serai heureux de me tromper.

mes sources:
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun ... hinois.php
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 03/12/06, 09:17

toto65 a écrit :Ils vont se ramasser avec leur connerie de bagole française.
bientôt on pourra acheter des voitures chinoises à 5000€ mais pas des merdes de Logan, non non tout bien équiper.


Salut

quand t auras goute au matos chinois tu va les trouver super les merde francaises.
Au fait apres les japs, les francaise sont les voitures les + fiable au monde, mais a performence egale elle consomme moins!!!!!

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 03/12/06, 11:22

En Belgique les premiers 4x4 chinois sont deja la...15 000€...le prix d'une clio Cdi...
0 x
AVEVA
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 67
Inscription : 15/12/05, 17:53
Localisation : Yvelines (france)

Les nouveaux tansports




par AVEVA » 04/12/06, 16:33

Chris a écrit:
- Les calculs de la Fédération Française des Automobiles-Clubs montrent qu’un automobiliste dépense en moyenne 6 200 € par an.

- Rapporté aux 29 millions d’automobiles immatriculées, ces 6200€ donnent 180 milliards d’euros, soit 12 % du PIB français...

Une autre approche pour déterminer les dépenses des français dans les transports routiers:
Le nombre de voitures automoblies est de 30 497 013
Le nombre de Véhicules utilitaires 4 475 954
auquels il faut ajouter les Motos et tracteurs agricoles (chiffre exact inconnu!) soit un total d'environ 40 000 000 de véhicules qui parcourent en moyenne 13 000 km/an à 0,5€/km soit 6500€
et une dépense de l'ordre de 250 milliards/an.
A titre de comparaison en 1982 il yavait 26 000 000 de véhicules
en 1938 = 1 500 000
en 1900 quelques milliers
où va-t-on?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79328
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Re: Les nouveaux tansports




par Christophe » 04/12/06, 16:37

AVEVA a écrit :où va-t-on?


Dans le mur...mais si c'est pour le "progrès" et le PIB c'est excusable...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 272 invités