| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
echo-moteur² Je commence à comprendre

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 20:35 Sujet du message: Nouveau projet Echo-Moteur 2, Mines de Douai |
|
|
Bonjour
Nous sommes étudiants à l'Ecole des Mines de Douai, et nous formons l'équipe qui reprend le projet Echo-Moteur de l'an dernier.
Suite aux conseils qui nous ont été donnés, nous avons décidé de tester le montage sur un moteur Diesel.
Nous aimerions bénéficier de vos expériences, afin de limiter les pertes de temps, et surtout ne pas reproduire certaines erreurs.
N'hésitez donc pas si vous avez des conseils à nous donner, ou des questions à nous poser.
Nous souhaiterions obtenir de la part des personnes convaincues du bon fonctionnement du montage, des schémas, des photos, et tous types de documents le concernant.
Une précision toutefois : notre travail est simplement un travail d'étudiants, l'ecole nous a fixé pour objectif de réaliser un "projet ouvert à dominante scientifique". C'est un travail dont le volume horaire est limité.
Nous avons opté pour le sujet suivant : "Configurer les caractéristiques des composants afin de vérifier les performances d'un moteur diesel équipé d’un Pantone G". Ainsi, notre but est de chiffrer sur bancs d'essais les résultats obtenus par des systèmes fonctionnant déjà (résultats prometteurs que vous auriez constatés).
Merci de votre aide.
L'équipe Echo-Moteur
Dernière édition par echo-moteur² le Mar 22 Jan 2008, 20:49; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Annonces Pro Connectez vous pour supprimer ces annonces |
|
 |
PITMIX Chercheur moteur pantone

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1749 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 20:37 Sujet du message: |
|
|
Salut
Bienvenu à vous.
Cette fois les choses serieuses vont pouvoir commencer.
Avez vous consulté les pages experimentations du forum ?
Elles sont déjà bien documentées. _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie |
|
|
|
 |
toto65 J'économise des grammes de CO2

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 20:53 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
vous avez une lourde tache.
Quel est votre état d'esprit, vos espérances, vis à vis de ce projet?
Bon courage. Et tout mon soutient. |
|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 20:55 Sujet du message: |
|
|
Nous avons commencé à regarder justement les autres pages concernant les dopages à l'eau pour les moteurs diesel.
Nous avons longtemps pensé poursuivre les travaux débutés l'an dernier, c'est à dire sur un moteur essence, mais ce n'est que très récemment que nous avons opté pour le diesel.
Nous ne manquerons pas de consulter dans le détail ces différentes pages.
L'équipe Echo-Moteur
Dernière édition par echo-moteur² le Mar 04 Déc 2007, 20:57; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27832 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

Inscrit le: 10 Fév 2003 Messages: 27832 Localisation: Planète Serre (Alsace et Belgique)
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |

|
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 21:08 Sujet du message: |
|
|
| toto65 a écrit: |
Bonsoir,
vous avez une lourde tache.
Quel est votre état d'esprit, vos espérances, vis à vis de ce projet?
Bon courage. Et tout mon soutient. |
Nous sommes relativement novices en la matière, mais nous sommes fortement intéressés par le sujet.
Pour ce qui est de notre état d'esprit, nous n'avons véritablement aucun a priori sur le sujet. Bien entendu, être capable de démontrer les qualités de ce système représente pour nous une source de motivation conséquente, si c'est ce que vous entendez par "espérances".
Etant donné les vives critiques, souvent négatives, à l'égard du travail de nos prédécesseurs, nous sommes disposés à prendre davantage en compte les conseils des personnes affirmant que le système fonctionne. Une rencontre est d'ailleurs envisageable.
L'équipe Echo Moteur |
|
|
|
 |
PITMIX Chercheur moteur pantone

Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1749 Localisation: Ile de France
|
Posté le: Mar 06 Nov 2007, 21:09 Sujet du message: |
|
|
Bon mais si je comprend bien vous voulez étudier un moteur dont le proprietaire est déjà satisfait des résultats, afin de montrer de façon la plus scientifique possible, ce qu'il ce passe.
Les voitures de certains d'entre nous s'y prêtent très bien non ?
Surtout celles qui ont déjà commencés à faire leurs preuves sur banc...
Vous voyez qui je veux dire
PS: les critiques ne concernent pas le travail de vos predecesseurs mais la mauvaise démarche qu'ils ont eu pour aborder le sujet.
Je pense que là vous êtes sur la bonne voie, dommage qu'ils n'aient pas fait de même. _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Dernière édition par PITMIX le Mar 06 Nov 2007, 21:16; édité 1 fois |
|
|
|
 |
Christophe G.I.S.M.E.

|
|
|
 |
|
 |
Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et dopage à l'eau Index du Forum
-> Expérimentations de moteurs Pantone |
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
| Page 1 sur 5 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs
Econologie.com est partenaire de Roulez à l'huile: Oliomobile.org et Volta-Electricite.info Econologique.info, les dernières nouvelles de l'environnement Econologie.info, blog de la consommation durable
|