Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 2 Localisation: midi Pyrenées
Posté le: Lun 28 Jan 2008, 13:38 Sujet du message: Ne jetez pas vos convecteurs grille pain améliorez-les !!!!
Bonjour : Les convecteurs "grille pain", chauffent rapidement, mais n'ont aucune inertie. Sans nuire à leur fonctionnement, on peut leur donner l'inertie qui leur manque : Voir lien
www.systemed.fr/Forum/forum_posts.asp?TID=20649&PN=5
J'ai moi-même essayé avec les convecteurs de la petite maison de campagne de mes parents, c'est pas mal du tout. On a plus de confort, donc on a moins tendance à pousser le thermostat.
Comme je les ai débranchés et démontés, j'en ai profiteré pour les souffler avec un compresseur pour faire partir la poussière.
J'en ai un avec sortie latérale, c'est encore mieux.
L'air chaud sort de la même façon qu'avant modification. Le carrelage, n'étant pas du tout en contact avec la résistance, il ne prend que très peu de calories, à tel point que ce n'est pas sensible, et les parois du radiateur restent chaudes facilement 10 mn après coupure du thermostat, ce qui donne une chaleur plus régulière. Ceci tout en conservant la rapidité de chauffe.
Inscrit le: 28 Jan 2008 Messages: 2 Localisation: midi Pyrenées
Posté le: Lun 28 Jan 2008, 15:53 Sujet du message:
bonjour : Il faut débrancher, démonter le radiateur et l'ouvrir. Ce n'est pas possible avec les modèles qui ont les angles arrondis, mais en général avec la grande la majorité des autres.
Donc une fois le radiateur ouvert, on voit la tôle arrière à laquelle tient la résistance dans le bas, et la tôle de devant et des côtés d'une seule pièce. On repère avec un feutre, à l'intérieur, la surface sur laquelle on pourra fixer le carrelage sans gêner pour remontage, et surtout sans toucher ni la résistance, ni le déflecteur.
Ensuite on découpe du carrelage de sol (de récup). J'avais du grès cérame assez épais, et je l'ai fixé sur le surface déterminée avec des boulons à tête plate avec rondelles et écrous. Ainsi on est certain que cela ne bougera pas. et on remonte l'appareil. Bien sûr il est plus lourd (inertie oblige). Extérieurement, on ne voit que la tête des boulons à tête plate. Si on ne fixe pas l'appareil au mur, il faut impérativement mettre des pieds dessous, car l'air doit circuler. A garder pour soi. Ne pas donner à un locataire, car bien que cela ne risque rien, puisque la circulation de l'air n'est pratiquement pas gênée, le passage étant très large, si le locataire avait un problème, même si la modif n'y est pour rien, on pourrait avoir des problèmes.
Personnellement, je n'ai essayé qu'avec des 500 w et un 750 watts, c'est satisfaisant, et cela se fait pratiquement à rien ne coûte. Je les ai fait fonctionner sur une longue durée sans problème. En fait, c'est très simple, ce n'est qu'un doublage des tôles, absolument rien d'autre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum