Turbine auto entretenue de G. Capdevielle

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 28/09/11, 11:28

Plus de charge? Tu veux dire moins? (j'aime pas ce paradoxe de la langue française à l'écrit entre "pluss" et "plu")

Il augmente tout à fait. Comme y a moins d'air y a moins de frottements, le régime augmente. Pourtant on pourrait penser à priori, à l'oreille, que le moteur a besoin de forcer plus...

Le rendement effectif est alors proche de zéro (l'aspirateur n'aspire plus, donc le travail qu'il fournit est nul)

Ce que je veut dire c'est qu'en aérodynamique et aérologie, les phénomènes peuvent être plus complexes, moins évidents, qu'il n'y parait...sans pour autant sortir des domaines de la science.

Dans ton cas il suffit que tu passe d'un régime laminaire à turbulent pour que l'effort sur les pales soit très fortement modifié !

L'aérodynamique c'est comme la thermodynamique moteur: tout n'est pas prévisible...

Ce n'est pas pour rien qu'à l'ère de l'informatique on a encore des souffleries et que les bancs d'essais moteurs existeront tant que le moteur à explosion sera là...
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne

par quartz » 28/09/11, 12:08

Oui tu à bien fait de rectifier charge absente donc augmentation du régime.
Et oui encore pour le besoin de simulation, les souffleries on encore de beaux jours devant elles.
Et oui toujours pour les problèmes turbulents et laminaires.
Je tiens à préciser ceci, mon étude à débutée par la turbine de Shauberger, j'ai bien décortiquer le truc avec pas mal de tests filmés de maquette diverses.
en passant par Venturi Coanda Bernouilli et Euler, le grandissime Euler.
Donc Shauberger avait développer des tubes de forme curieuse, en fin de compte ceux ci n'avait qu'un seul but, conserver un effet laminaire du déplacement de l'eau dans le tube.
Les tests que j'ai effectuer montre clairement que l'effet Venturi, est très intéressant en terme de pompes, mais désastreux concernant le rendement.
Lorsque Schauberger conçois sa turbine à eau il prends soin que le flux d'eau se déplace à une vitesse maximal dans les "tubes" disposés en rayons sur le rotor de sa turbine.
La force centrifuge est le moteur du fluide, qui n'est jamais ralenti par un "bouchon" Venturi la forme du tube produisant un déplacement hélicoïdale de l'eau le longue de parois, et ainsi laisse l'axe du tube "vide" d'eau donc rempli d'air.
Le flux peut ainsi atteindre la vitesse maximale de déplacement.

Pour ce qui est de l'effet laminaire du flux dans mes expériences, le vide est très intéressant, car le chaos potentiel de la turbulence est très vite auto éliminé, car une turbulence entraine un retard de passage de flux, et donc augmente le vide quelques part, on se trouve avec une autorégulation des effets turbulents.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8

par renaud67 » 28/09/11, 12:45

0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31

par tagor » 28/09/11, 13:05

pour ton probleme d'aspirateur :

en fait si les pales decrochent , la charge est quasi nulle et
la vitesse augmente !

mais si tu bouches progressivement l'aspiration , la charge augmente et la vitesse diminue ( pour une meme puissance ) !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 28/09/11, 13:10

Merci !
On dirait plus une démonstration que le texte d'un brevet.

J'ai bien lu où il parle de 1100 m/s soit 4000 km/h :cheesy:

Les calculs de puissance semblent corrects.

Perso je crois avoir trouvé la faille page 2 ligne 31 :

"Il est évident que (...) supplantera les forces initiales (...) indépendament de la vitesse de rotation d'origine "


Hé op coup de baguette magique, comme les forces sont supérieures alors le système continuera de tourner tout seul? La sur unité existe c'est sûr... :cheesy:

Mais bien sur...et la marmotte elle emballe le camembert ?

:shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne

par quartz » 22/02/13, 14:02

Science et vie Janvier 2013 page 52,
Le titre : Une supernova dans un entonnoir.
Un théoricien du CEA monte une expérience bout de ficèle, pour comprendre comment ces étoiles concentrent leur énergie en se ramassant sur elle même avant d'exploser.
Sans cet entonnoir à faible pente rempli d'eau, il lui aurait été impossible de visualiser le phénomène !
Un exemple fort, ou la simulation ne peu pas aller, car le domaine est quasi vierge et inexploré.
cette particularité des vortex est maintenant mis en équation.
cela va eut être ouvrir de nouvelles voies officielles pour l'étude de ces mécanismes.

Rappelons nous que Schauberger il y a près de 70 ans, passait des heures à observer le comportement de rivières pour en tirer des enseignements.

Ce qui rassure c'est que des sommités de la physique aient recours à des bricolages pour visualiser observer et finir par prouver des comportements insoupçonnés.
d'un seul coup je me sent moins seul !
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
surunitairedream
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 31
Inscription : 11/11/12, 10:23

par surunitairedream » 23/02/13, 10:37

Ce qui rassure c'est que des sommités de la physique aient recours à des bricolages pour visualiser observer et finir par prouver des comportements insoupçonnés.
d'un seul coup je me sent moins seul !


Quartz,je vous rassure,vous n'êtes pas seul!

Tout comme vous,je crois qu'il est possible,par une" approche nouvelle",par une" libre observation" de pouvoir dépasser les "interdits" scientifiques d'aujourd'hui,qui n'ont(dans certains cas) d'interdits que l'interprétation extrapolée,exagérée qu'en font beaucoup.

"Découvrir c'est voir les mêmes éléments dans une autre configuration"

Pour avoir suivi vos recherches d'ici et de "conspi...."je ne peux que vous encourager....ainsi que vous assurer de mon admiration pour vos efforts, ainsi que de la certitude que j'ai dans votre capacité à aboutir.Autant d'ingéniosité ne saurait aboutir!

Souhaitant aider un "proche",je vous indique une source d'inspiration et d'aide ;un site trés didactif,trés....
http://drgoulu.com/2012/05/27/dites-non ... perpetuel/

Egalement mes remerciements à ceux de ce site qui participent à aider( raisonnablement)ceux qui" croient "en apportant leurs savoirs comme des "guides" et non pas comme des" barrières".
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7

par highfly-addict » 23/02/13, 13:25

Encore un qui confond loi physique et loi de droit .... !

Verrouillage ? Je suis pour.
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

par Christophe » 23/02/13, 15:26

highflyaddict a écrit :Verrouillage ? Je suis pour.


Moi aussi et cela sera valable pour tous les futurs sujets à la sauce fumeuse...marre des trolls...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités