OCMPMM (magnétique) résumé

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

OCMPMM (magnétique) résumé




par lejustemilieu » 27/07/08, 09:23

Bonjour,
J’ai déjà envoyé le lien de ce procédé, mais il y en a tellement qui ne marchent pas, que finalement on se dit « oui, encore un doux rêveur ».
Mais dans ce cas-ci, si on regarde toutes les vidéos, on est en droit de se poser des questions.
Premier détail, il n’y a aucun fil électrique.
Voilà la première vidéo de base (le principe est de synchroniser le « stator » et le rotor )
http://fr.youtube.com/watch?v=u_bJRo961og&NR=1
On peut remarquer sur le rotor, un certain nombre de petits aimants, et à l’extérieur, 3 petits aimants cylindriques.
Un de ces trois petits aimants a de chaque coté un « truc rond de couleur blanche »
Je me demande ce que c’est…et si ça sert à quelque chose.
Le lien suivant est une simulation magnétique du système.
http://fr.youtube.com/watch?v=nXYFc0mMu ... re=related
Le lien suivant, une video 3 D du montage ; on peut y voir ces deux « boutons » blancs dont je ne vois pas l’utilité
http://fr.youtube.com/watch?v=lei5_IPtL ... h_response
Le lien suivant est une copie qui montre bien que le système est viable.
Une syncronisation automatique se fait.
Mais on voit bien que le système est délicats et demande de la précision, notamment dans les petits aimants cylindriques, qui doivent tourner sans jeux ; ce qui n’est pas le cas ici.
Mais on voit bien que le « moteur « accroche », mais il finit par se désynchroniser.
http://fr.youtube.com/watch?v=cCVri4R31gU&NR=1
Le lien suivant est une très belle réalisation trop vite abandonnée à mon goût…
http://fr.youtube.com/watch?v=UuZdctoCJbc&NR=1
Le lien suivant, un peu de tout :
http://fr.youtube.com/watch?v=NmQf1Yp-Tig&NR=1
Lien suivant, une copie ratée ?
http://fr.youtube.com/watch?v=R--Ud9NvR ... re=related
Et le dernier lien est intéressant.
Il me semble basé sur le meme principe, mais en plus simple.
http://fr.youtube.com/watch?v=GPvi2GwTm9Y&NR=1
Voilà un résumé, qui à mon avis, mérite une attention particulière
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 27/07/08, 10:31

Ceux qui s'intéressent à ce genre de système (défiant la logique), savent bien que un tel "procédé doit s"emballer théoriquement à l'infini.
Ici, je remarque que quand on regarde la première vidéo, à un moment donné, le concepteur bloque deux aimants du "stator", et le système s'embale vers les 8000 tours.
Pourquoi pas l'infini ? à cause des frottements mécaniques qui finissent par freiner le système.
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 27/07/08, 10:40

Bonjour à tous,

Ce concept est intéressant,
Je me suis risqué à une réplication, sans succès !
j'ai suivi la saga sur Overunity et la maquette qui à fonctionné quelques fois à fini par ne plus fonctionner.
Le concepteur n'a jamais compris pourquoi d'ailleurs.
J'ai une opinion la dessus, se qu'il faut savoir à propos des néodymes c'est qu'il perde leurs aimantations, surtout lorsqu'il sont en opposition magnétique.
il ne perde pas toute leur aimantation mais 10 à 15 % environ,
et variable selon les pastilles.
je me suis fait avoir sur une maquette que j'ai conçu il y a un ans environ.
j'avais beaucoup d'espoir vis à vis du concept, je me suis pris un râteau de première à cause de cela.
Le système avait fini par donner des signes de fonctionnement (à moitie), à cause d'une différence de potentiel magnétique qui c'était créer.
Je suppose que pour le moteur Pérendev c'est pareil, le moteur doit fonctionner durant quelques heures en sortir de conception, et lorsque les pastilles commence à changer de caractéristiques il doit perdre du couple puis s'arrêter.

Pour le projet dont tu parle il doit pouvoir fonctionner mais de manière instable.
Cette conclusion n'engage que moi si tu souhaite te lancer vas y.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 27/07/08, 11:29

Je me suis risqué à une réplication, sans succès !
j'ai suivi la saga sur Overunity et la maquette qui à fonctionné quelques fois à fini par ne plus fonctionner.
Le concepteur n'a jamais compris pourquoi d'ailleurs.
J'ai une opinion la dessus, se qu'il faut savoir à propos des néodymes c'est qu'il perde leurs aimantations, surtout lorsqu'il sont en opposition magnétique.
il ne perde pas toute leur aimantation mais 10 à 15 % environ,
et variable selon les pastilles.
je me suis fait avoir sur une maquette que j'ai conçu il y a un ans environ.
j'avais beaucoup d'espoir vis à vis du concept, je me suis pris un râteau de première à cause de cela.
Le système avait fini par donner des signes de fonctionnement (à moitie), à cause d'une différence de potentiel magnétique qui c'était créer.
Je suppose que pour le moteur Pérendev c'est pareil, le moteur doit fonctionner durant quelques heures en sortir de conception, et lorsque les pastilles commence à changer de caractéristiques il doit perdre du couple puis s'arrêter.

J'ai une opinion la dessus, se qu'il faut savoir à propos des néodymes c'est qu'il perde leurs aimantations

Mais oui, c'est ça qui me fais le plus peur depuis 25 ans...
Ca, c'est une mauvaise nouvelle pour moi :?
Merci pour la réponse, qui me semble malheureusement logique
Une telle réponse sonne le glas pour tous ces "moteurs magnétiques", il me semble... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 27/07/08, 11:34

sympa ton exposé

maintenant, pour se faire une idée, il faut lancer les maquettes
ça me fait tout de même penser aux fameux disques de Searl, où la vitesse est le facteur de déphasage, un hystérésis de l'air? peut être après tout

mais si le système fonctionne, d'où vient l'énergie? il devrait y avoir une baisse de T° du système, façile à mesurer, c'est peut être ce qui fait que les maquettes n fonctionnent pas longtemps

ça mérite quelques tests
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 27/07/08, 11:40

Capt_Maloche a écrit :sympa ton exposé

maintenant, pour se faire une idée, il faut lancer les maquettes
ça me fait tout de même penser aux fameux disques de Searl, où la vitesse est le facteur de déphasage, un hystérésis de l'air? peut être après tout

mais si le système fonctionne, d'où vient l'énergie? il devrait y avoir une baisse de T° du système, façile à mesurer, c'est peut être ce qui fait que les maquettes n fonctionnent pas longtemps

ça mérite quelques tests

Mais oui, mais Quartz a tué l'oeuf dans sa coquille, et malheureusement, je vais dans son sens...le bon sens qui dit:
Les miracles n'existent pas.(histoire de free energie)
Un mouchoir S.V.P. :|
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 27/07/08, 12:03

TSS TSS TSS

Ce n'est pas parcequ'un aimant perd 10% de sa force qu'on ne peut plus l'utiliser

le vrai sujet est : est ce qu'une force permanente peut fournir une énergie ? réponse non, il faut que cette force soit variable

Maintenant, si les flux magnétiques sont une circulation de quelque chose qui part du pôle Nord pour revenir à son pôle Sud, alors oui, il faut juste vérifier quelle est la vitesse de diffusion dans l'air de ce flux

ensuite il faut se demander d'où pourrait provenir l'énergie qui ferait tourner le système, parce qu'il faut dans tous les cas une source primaire, qu'elle vienne de la quatrième dimension ou des aimants eux mêmes
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 27/07/08, 12:43

ensuite il faut se demander d'où pourrait provenir l'énergie qui ferait tourner le système, parce qu'il faut dans tous les cas une source primaire, qu'elle vienne de la quatrième dimension ou des aimants eux mêmes

Je parles mal l'anglais, mais le concepteur de ce système, (dans les commentaires), ne semble pas comprendre pourquoi son système fonctionne... :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 27/07/08, 13:59

J'enfonce le clou à nouveau,
je ne voulais décourager personne, simplement je livre une opinion.
ça n'a pas d'autre valeur que cela.
Si vous sentez que ça peux le faire ne tenez pas compte de se que je raconte.
Perso quand je me lance dans une réplique je le fais contre vents et marées.

L'axe de travail que j'ai privilégier sur les différents moteurs que j'ai fait,
était un système qui tente de tourner pour trouver une position d'équilibre, cette position étant tellement mince qu'elle ne peut être stabilisée.
Le système dépasse se point d'équilibre et repart pour un tour.
Pour le moment ça à pas l'air d'être la bonne voie mais bon il faut bien partir sur un principe !

Pour se qui est de John Searl je pense qu'il y a un autre paramètre qui entre en jeu.
il s'agit des forces centrifuges et des effets gyroscopiques.
pour reprendre tout ça j'ai écrit quelques chose ici, en bas de page.
vous allez voir que là c'est uniquement mécanique je pense qu'il doit y avoir des liens entre ces différentes techniques.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
marcoco
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 10/06/09, 01:22
Localisation : val d oise

Fake?




par marcoco » 10/06/09, 01:41

http://fr.youtube.com/watch?v=u_bJRo961og&NR=1

Sur ce lien de mauvaise qualité, il actionne discrètement quelque chose à 1mn31, cette vidéo vient de Stéorn ( basé sur son principe et posté sur le forum Stéorn) , je rappel que cette société qui a des millions en jeu n'a toujours rien prouvée pour le moment, alors qu'elle revendiquais avoir le secret....Faite vous vôtre idée.

Cordialement
Dernière édition par marcoco le 11/06/09, 00:55, édité 1 fois.
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 240 invités