[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 07/10/07, 21:45

Merci Flytox et Néok pour ces infos, c'est trés précieux

Je ferais un premier essais dans la semaine :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 07/10/07, 21:49

Hummm ça fleur bon votre affaire, un bien beau travail collectif.

Très bonne semaine à tous.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 07/10/07, 22:44

Bonjour Capt_Maloche

Capt_Maloche a écrit :je voudrais pouvoir atteindre les 80% en volume

J'ai enfin retrouvé le lien internet pour t'expliquer à quoi je pensais:
Vas à empilement de sphères.

http://villemin.gerard.free.fr/Wwwgvmm/ ... heEmpi.htm

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 12/10/07, 17:07

Jour,

j'ai fait un essais avec un peu (trop peu) de limaille de fer et de la cire pour me faire une idée

Côté Courants de Foucault, c'est le top et du coup "l'écran" ne réagit pas du tout comme une pièce de métal unie

l'écran composite se centre de lui même sur l'aimant à la verticale, alors qu'un écran en une seule pièce se place sur une des moitié du même aimant

Je viens de commander de la limaille en quantité et quelques néodyme pour avancer, à suivre donc

et toi Quartz? :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 12/10/07, 17:52

Bonsoir à tous, :D

Ben j'ai pas avancé beaucoup j'ai juste récupéré des cages de billes de butées à billes, d'un diamètre correct.
Et puis quelques coups de crayons pour ébaucher l'usinage.
Voilà mon planning est un peu chargé, de plus j'ai d'autre maquettes en routes, alors ça coince.

Je vous tiens au courant ne vous inquiétez pas.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 13/10/07, 11:02

Capt_Maloche a écrit :sinon, l'idéal serait de la limaille de fer mélangée avec un liant quelconque type silicone liquide ou colle, de façon à ce que les particules de métal soient isolée électriquement, mais suffisamment proche pour conduire les lignes de flux magnétique

LA VOILA LA SOLUTION ! et bye bye les courants de Foucault !

Bon, où vais je me procurer de la limaille de fer? mmmh?

Sur la maquette, il me reste à "couler" les écrans, et à placer le disque mobile afin de vérifier tout ça

EH, Quartz !, pourrais tu faire un crobard, même à la main du montage que tu envisages de réaliser?



On appel cela de la ferrite, de la resine époxy avec de la poudre de fer à l'interieur. Ca s'achete en tout les formes pour faire des transfo HF.
On obtient donc un materiaux feromagnétique, mais non conducteur.

Je pensais que vous connaissiez??!!??
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Ramboman
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 34
Inscription : 13/10/07, 10:24




par Ramboman » 13/10/07, 11:39

Quand j'étais petit, j'ai fait l'invention du siècle. Comme la dynamo de mon vélo produisait du courant, il suffisait de brancher un petit moteur électrique dessus pour faire rouler mon vélo, et je ne devais plus pédaler 8)
0 x
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 13/10/07, 11:43

Ramboman a écrit :Quand j'étais petit, j'ai fait l'invention du siècle. Comme la dynamo de mon vélo produisait du courant, il suffisait de brancher un petit moteur électrique dessus pour faire rouler mon vélo, et je ne devais plus pédaler 8)


C'est très constructif ce genre de message je trouve. Au moins comme ça on bien plus avancer!! :x
0 x
***************************

Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 13/10/07, 13:14

Ramboman a écrit :Quand j'étais petit, j'ai fait l'invention du siècle. Comme la dynamo de mon vélo produisait du courant, il suffisait de brancher un petit moteur électrique dessus pour faire rouler mon vélo, et je ne devais plus pédaler 8)

*******************************************
Cela s'appelle de l'humour
J'aime,c'est très sympas :D
0 x
neok
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 28/01/07, 23:47
Localisation : BELGIQUE




par neok » 13/10/07, 13:36

Bonjour

De l'humour absolument...car n'oublions pas que pour beaucoup de gens ""sérieux"" le fait d'être sur ce forum est déjà humoristique en soit... Alors restont ZEN... :cheesy:
0 x
tomber pour mieux apprendre à se relever...

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités