[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 19/09/07, 14:22

Bonjour


Et ensuite on rajoute un deuxième rail à la suite du premier.

Un troisième à la suite du deuxième.

En fait un certain nombre à la queuleuleu.

Puis on les fait se boucler ( genre cercle à plat )

Et là miraculo ... mouvement perpétuel !!!

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6

Loi de la physique




par Padawan » 19/09/07, 16:39

Heu ! eh bien non!
désolé ! pour le mouvement perpétuel d'un moteur complétement magnétique (aimants)...mais! en l'aidant soit d'un pulse de courant
avec un solénoïde ou d'un métal amorphe recombinant ses spins magnétique à chaque tours...ou encore grace à des écrans supra (diamagnétique) thèse sur un moteur déjà faite....
enfin les dures lois de la physique...je ne dis pas qu'il n'y a rien à découvrir mais on cherche ...! bravo pour le courage que vous déployez tous !
pour vous donner une idée sur des circuits presque fermés magnétique...allez voir et visionnez tous les test de cette personne
qui a pas mal bossé sur ce domaine !
[url]http://www.theverylastpageoftheinternet.com/menu/adsitt.htm
A plus[/url]
0 x
Back to the futur
Padawan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 260
Inscription : 05/01/06, 13:27
x 6




par Padawan » 19/09/07, 16:41

0 x
Back to the futur
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 19/09/07, 21:00

Absolument,
super la "projection" des lignes de champs sur un écran cathodique!!!
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 21/09/07, 22:56

Bonsoir à tous, :D

Je vous propose une réflexion sous forme de dessin animé, suivi d’une question.
Le dessin est ici, deux trois détails maintenant, lorsque la masse pivote en bout de bras il se produit un transfère de masses.

On passe d’une position de masse pivotante, ou le contre poids fixe est prédominant, puis pour une rotation de la masse pivotante de 180° c’est elle qui est prédominante sur le poids fixe.

La rotation se faisant cycliquement a endroit défini, cela va demander de l’énergie.

Dans la mesure où le bras de levier peut être défini en longueur à loisir, la masse pivotante restant elle identique.
L’énergie nécessaire pour le pivotement peut être fixée à une valeur tandis qu’on peut allonger le bras quasiment autant que l’on le souhaite.
L’énergie récupérée par différence de masses peut elle être plus importante que l’énergie nécessaire pour le pivotement de la masse mobile.

Pour les bêtes en calcul ça vaut p’têtre le coup de se posé la question.

A+++

PS: le pourtour du dessin ne représente rien il est juste là pour définir le champ du dessin.
La rotation de la masse pivotante se fait par un moyen X pas encore défini c'est purement théorique.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 22/09/07, 18:53

Bonsoir à tous, :D

Bon ben j'ai réunis tous mes éléments j'ai aligné les calculs de couples essentiellement,
et ya pas ça marchera jamais vous aviez raison.

Le différentiel de couple obtenable se retrouve exactement dans le couple nécessaire au retournement de la masselotte.

Donc 1 partout la balle au centre.

Des fois il y a des évidences que je ne vois pas immédiatement !!

C'est l'age la sénilité, la déliquescence, voir même la spongiosité du neurone !!

Désolé mais ça va pas s'arranger.

Très bonne soirée à tous.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 23/09/07, 08:43

C'est chaque fois la meme chose....
On se demande si c'est du vent....
http://www.youtube.com/watch?v=jt5z8L4LBJE
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 23/09/07, 17:39

Ouais, super
mais je ne comprend pas pourquoi, ce type, qui a conçu des maquettes et même pris le temps de dévelloper l'intégration dans un véhicule, n'a pas fait connaître son invention (révolutionnaire si elle fonctionne) à la presse scientifique et autres médias, etc...

C'est bizarre, et peu crédible
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 23/09/07, 17:56

Bonjour à tous, :D

Oui effectivement on peut se poser la question.
J'ai consulté les différents brevets, le concept est mécaniquement viable dans la fonction.
simplement il est difficile de lever le doute sur l'efficacité du concept.

Il semble qu'il utilise des écrans magnétiques plus ou moins mais c'est tout en ricain et je penne un peut à la trad.

Je continu de bosser sur le concept de Capt_maloche, justement avec écrans magnétique.

Mais avec l'obturateur déphasé il faut moins d'énergie de commutation que de mouvement pure potentiellement récupérable.

Et c'est quand même ça la grande idée de Capt_maloche.

A+++

PS: ici, vous allez voir des systèmes à rampes
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/09/07, 15:52

Merci Quartz

l'ennemi dans ce montage sont les courants de Foucault

J'ai une maquette quasiment prête pour ce modèle, mais je pêche par le temps pour la réalisation des écrans feuilletés (il faut récupérer des tôles de transformateur de 0.3mm, soit environs 72 tôles par écrans, il y a 12 écrans...

Si tu veux, on bosse ensemble

Ma maquette comporte déja un support, les aimants permanents, un axe sur roulement et une plaque de plexi sérigraphiée pour caler les écrans
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités