[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/09/07, 09:22

Bonjour solarius,

il est vrai que toute tentative de créer de l'énergie à partir de champs magnétiques permanents seuls est vouée à l'échec.

Le principe même des circuits magnétiques, nous donne des modèles équivalents dont le résultat tendra toujours vers 100% sans jamais l'atteindre ni le dépasser.

Laisse donc Quartz se faire sa propre expérience et assimiler la théorie par la pratique.

Forts de ces certitudes, certains d'entre nous cherchent le moyen d'utiliser les champs magnétiques des aimants permanents, source d'une force continue sur les matériaux magnétiques, afin d'en extraire un travail; même si le grand principe de la thermodynamique ne le permet pas, mais signalons aussi qu'il n'intègre pas la "source" ou "la naissance" des champs magnétiques, à priori "quantique" (selon la théorie du spin de l'électron)

L'énergie, c'est le mouvement (Scientifique et, hautement philosophique)

Donc sur la base de nos connaissances, nous savons que pour extraire un travail à partir d'une force, il faut que cette force puisse être alternative (comme l'explosion dans un cylindre de moteur), ou à défaut variable.

c'est ce sur quoi nous consacrons une partie de notre réflexion :
comment faire varier le champs magnétique d'un aimant permanent ?

Une des idée serait mécanique (complexe)
l'autre tout aussi incertaine, de modifier la source des champs magnétiques...

en tous cas, ça fait réviser, et cela m'aura fait découvrir la MHD (Magnéto Hydro Dynamique) pour faire tourbilloner de l'eau juste avec un courant, voir une de mes vidéos plus haut, et d'autres trouvailles qui valent à elles seules le coup d'oeil.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 04/09/07, 09:36

Solarius a écrit :Comme je l'ai déjà dit, un moteur prévu pour tourner à 3000T/M, ou même à 1000T/M, ne pourra NI démarrer, NI entretenir le couple nécessaire à l'ensemble. C'est tout simplement impossible selon les lois de la thermodynamique. Le couple de tels moteurs est définitivement insuffisant, tenez-en compte !



j'atteste avoir vu tourner le moteur/générateur de M HATEM
le moteur de 2800 W
a ateind son régime de croisière dans un temps assez bref
les 4 générateurs étaient aussi a plein régime soit 3000 T/M
c'est en fait très impressionnant !!
mais après avoir mis une charge de 2 fois 500W le système a décroché au bout de 10 seconde
cela fait donc un rendement inférieur a 1/2,8
il n'y a aucune sur unité
pour moi HATEM est un charlatan
je n'ai pas dit escroc car je lui accorde sa gentillesse et sa bonne foi
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 04/09/07, 11:02

Si Hatem est un charlatan que faut-il penser de celui-çi alors !:
Autre chose une roue de Bessler semble fonctionner

Quelle pollution !!! :frown:
0 x
Solarius
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 03/09/07, 13:15




par Solarius » 04/09/07, 13:11

En parlant de révisions, je vous donne un excellent lien pour réviser vos fondamentaux :

http://www.e-scio.net/electromag/aimants.php3

Très instructif et facile à assimiler ;)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/09/07, 13:55

Voici approximativement les efforts en jeu pour l'entrée et la sortie d'un "écran" métallique chargé de faire varier le champs magnétique d'un aimant permanent;

Le problème, c'est que l'écran devient partie intégrante du circuit magnétique de l'aimant, d'où travail en "entrée" = travail en "sortie" du champs magnétique

Image

Alors, peut être faut il chercher un moyen de compenser ces efforts mécaniquement. impossible?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 04/09/07, 15:01

Je vais peut être dire une connerie mais il y a peut être une voie de recherche à creuser en utilisant le magnétisme terrestre.

Explications:

a) Prenez un bout de matériaux magnétique mais démagnétisé parfaitement (obtenu en dépassant la T° de Curie et en le faisant se refroidir derriere un "bouclier" magnétique afin que le magnétisme terrestre ne le remagnétise pas).

b) Quelque soit la position de ce matériaux et tant qu'il n'est pas remagnétisé quelque soit sa position, son pôle Nord sera toujours...vers le haut...Vous pouvez tourner la pièce dans tous les sens, rien n'y fera :). C'est assez impressionnant à voir la 1ere fois :) mais l'explication est assez simple, la pièce va "concentrer" les lignes de champ terrestres et créer temporairement un pole Nord...

Le champ crée par cet aimant non permanent est évidement très faible mais suffisant pour attirer une boussole...alors il y a peut être quelque chose à creuser la dessus?

ps: dans l'hemisphère sud c'est le pole sud qui est en "haut"

reps: Maloche tu as utilisé quel logiciel pour tracer ta courbe?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 04/09/07, 15:32

Christophe a écrit :Je vais peut être dire une connerie mais il y a peut être une voie de recherche à creuser en utilisant le magnétisme terrestre.

reps: Maloche tu as utilisé quel logiciel pour tracer ta courbe?


Le magnétisme terrestre reste une force permanente peu pratique à employer, nos aimants sont plus façiles à manipuler :D

J'ai tracé ça sur autocad, c'est une approximation retranscrite d'aprés mes observations réelles de la semaine dernière

Ce n'est qu'un des éléments ma page de réflexion au sujet de l'autocompensation d'un écran magnétique,

tiens dailleurs, je me suis fait le petit gif d'une idée qui retient mon attention depuis un moment :
un ensemble d'aimants 12 pôles fixes et 11 "écrans" mobiles sur un même axes répartis tous les 32.7° (360/11)

Image

En l'état ce montage ne compense pas totalement les efforts, il reste tous les 30° 2.7° à compenser là où les efforts sont les plus importants. Mais c'est déja le début d'une idée

Par contre je viens de finaliser un système qui fonctionne à coups sûr pour 2 pôles et un autre pour pôles multiples
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
nialabert
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 258
Inscription : 02/06/05, 22:32
Localisation : Genève




par nialabert » 04/09/07, 18:00

Capt_Maloche a écrit :
Christophe a écrit :Je vais peut être dire une connerie mais il y a peut être une voie de recherche à creuser en utilisant le magnétisme terrestre.

reps: Maloche tu as utilisé quel logiciel pour tracer ta courbe?


Le magnétisme terrestre reste une force permanente peu pratique à employer, nos aimants sont plus façiles à manipuler :D

J'ai tracé ça sur autocad, c'est une approximation retranscrite d'aprés mes observations réelles de la semaine dernière

Ce n'est qu'un des éléments ma page de réflexion au sujet de l'autocompensation d'un écran magnétique,

tiens dailleurs, je me suis fait le petit gif d'une idée qui retient mon attention depuis un moment :
un ensemble d'aimants 12 pôles fixes et 11 "écrans" mobiles sur un même axes répartis tous les 32.7° (360/11)

Image

En l'état ce montage ne compense pas totalement les efforts, il reste tous les 30° 2.7° à compenser là où les efforts sont les plus importants. Mais c'est déja le début d'une idée

Par contre je viens de finaliser un système qui fonctionne à coups sûr pour 2 pôles et un autre pour pôles multiples


Tu rajoutes quelque électroaimant alimenté juste pile poile quand il faut et ce devrait fonctionner non?? Ca fait un moteur a la minato
0 x
***************************
Des chercheurs qui cherchent on en trouve, mais des chercheurs qui trouvent on en cherche.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/09/07, 21:26

Oh ! doucement sur les moteurs minato ! Je fais partie des sceptiques, maintenant que Aki a exploré les sites japonais !

Par contre, j'ai entendu parler d'un certain Pr Aspden qui aurait mis en évidence un certain nombre de choses
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 05/09/07, 14:45

nialabert a écrit :Tu rajoutes quelque électroaimant alimenté juste pile poile quand il faut et ce devrait fonctionner non?? Ca fait un moteur a la minato


Ce n'est pas un moteur, mais un écran magnétique dont je cherche à autocompenser toutes les forces , ce, afin de créer des champs magnétiques variables sans dépense d'énergie

Mais ce modèle ne compense pas tous les efforts...

Image

Pour Minato, je ne me suis pas plongé dans le sujet
Dernière édition par Capt_Maloche le 05/09/07, 15:06, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 154 invités