[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 27/08/07, 13:10

bonjour
quartz pourquoi tu n'irai pas voir Raoul il n'est pas trop loin de Paris

HATEM Léon -Raoul – Horloger, Découvreur, Inventeur

72, Les Fontaines 77220 PRESLES EN BRIE - France

http://www.hatem.com


salutation
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 27/08/07, 19:47

Bonsoir à tous,

Je suis passé voir se Mr il y a quelques années de cela,
je suis personnellement convaincu que sa théorie est fondé.
Il suffit de voir fonctionner ces démonstrateurs pour en être convaincu.
c'est la raison pour laquelle j'ai déjà tenté une maquette l'année dernière je crois voir Vidéo en référence

Simplement la maquette qui est sur les photos n'est pas de lui à priori.
Donc si je passe le voir à nouveau, ça ne va pas m'avancer beaucoup.
Mais on va être vite fixer avec deux trois prototypes on aura fait le tour du machin.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 27/08/07, 23:05

lejustemilieu a écrit :Quand j'ai vu ça,je me suis HO! :shock:
http://www.youtube.com/watch?v=m0KHZ53g678&NR=1


Mouaif, là aussi, pour le coup c'est facile à verifier
5 aimants en demi cercle sur un support circulaire métallique
1 aimant + ou - centré sur le demi cercle restant

questions:
Je suppose que c'est un magnet au centre, mais quid du "ballon de rugby" rotatif, aimant ou simple métal?

je parie pour du métal
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 27/08/07, 23:53

un néodyme plat au centre.
Dessus un neodyme, spécial rugby pour la coupe du monde à venir (en vente chez les vendeurs magnets)
Contre le plat je pense à des roulements à billes tout simplement (des rondelles feraient l'affaire).

Mais de toute façons, cela ne démontre rien du tout.
Les tours que fait l'aimant rugby, ne sont que le relachement du ressort magnétique, armé par le doigt qui pousse le rugby au départ.
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 28/08/07, 08:11

Bonjour à tous !

Après avoir lu le (long) dossier de Mr Hatem je suis quelque peu perplexe sur l'efficacité de son montage car un petit truc me chagrine : n'y aurait-il pas moyen de faire tourner son installation en circuit fermé ?,les roues magnétiques entrainant des générateurs pourraient tout simplement alimenter le "tuteur" non ? et la boucle serait bouclée !
Autre-chose : je ne comprend pas pourquoi son brevet a été refusé ! car quand on dépose un brevet pour quoi que ce soit que cela fonctionne ou non ce dernier est quand-même enregistré non ? ou alors je n'ai pas tout compris !!! :shock: :frown:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 28/08/07, 08:15

gegyx a écrit :Mais de toute façons, cela ne démontre rien du tout.
Les tours que fait l'aimant rugby, ne sont que le relachement du ressort magnétique, armé par le doigt qui pousse le rugby au départ.

Voilà,c'est ça que je voulais dire à Quartz,il y a +- 40 jours.
C'est l'erreur de tous ces systèmes,un ressort magnétique armé par le doigt.Gegyx,tu as trouvé les mots.que je cherchais.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 28/08/07, 08:22

A2E a écrit :Après avoir lu le (long) dossier de Mr Hatem je suis quelque peu perplexe sur l'efficacité de son montage car un petit truc me chagrine : n'y aurait-il pas moyen de faire tourner son installation en circuit fermé ?,les roues magnétiques entrainant des générateurs pourraient tout simplement alimenter le "tuteur" non ? et la boucle serait bouclée !

**********************************
Je me suis fait la meme réflexion.
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 28/08/07, 10:33

Bonjour à tous, :D

Pour répondre un peut à tous,
En se qui concerne l'éffet élastique c'est la première causes d'erreurs vous avez raison.
Dans mes tests je me méfie de la chose car il y a deux ans de ça, avec la double rampe Calloway, je me suis fais bien piégé comme un bleu.
Donc depuis attention.

Pour le moment le moteur magnétique est en stand by mais pour d'autre raisons, problème d'homogénéités de champ.

Pour ce qui est de Hatem et d'un éventuelle rebouclage mécanique,
après avoir un peut bossé le truc, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est nécessaire qu'il y ait un glissement possible entre tous les rotors.
hors si on reboucle pour le rotor qui raccorde le dernier de la chaine, et le premier "moteur" on ne sais plus qui est qui, de plus qui est le dernier de la chaine tout devient flou !!
Ces observations sont les miennes ne prenez pas ça pour une vérité scientifique, mais de l'empirisme total, sur lequel je vais m'appuyer pour concevoir une autre maquette.
Voici le dessin de la première maquette
A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 28/08/07, 10:43

quartz a écrit :Bonjour à tous, :D

Pour répondre un peut à tous,
En se qui concerne l'éffet élastique c'est la première causes d'erreurs vous avez raison.
Dans mes tests je me méfie de la chose car il y a deux ans de ça, avec la double rampe Calloway, je me suis fais bien piégé comme un bleu.
Donc depuis attention.

Pour le moment le moteur magnétique est en stand by mais pour d'autre raisons, problème d'homogénéités de champ.

Pour ce qui est de Hatem et d'un éventuelle rebouclage mécanique,
après avoir un peut bossé le truc, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est nécessaire qu'il y ait un glissement possible entre tous les rotors.
hors si on reboucle pour le rotor qui raccorde le dernier de la chaine, et le premier "moteur" on ne sais plus qui est qui, de plus qui est le dernier de la chaine tout devient flou !!
Ces observations sont les miennes ne prenez pas ça pour une vérité scientifique, mais de l'empirisme total, sur lequel je vais m'appuyer pour concevoir une autre maquette.
Voici le dessin de la première maquette
A+++

Salut Quartz,
Par expérience,je sais que quand on cherche très fort une chose,on finit toujours par trouver quelque-chose d'intéressant,et parfois très différent de l'objectif initial....Donc,tu ne perds pas ton temps.Je trouve aussi que tu es courageux,car tu n'as pas peur du ridicule;tu sens qu'il y a quelque-chose a trouver,et tu cherches;c'est super.
J'aimerai causer avec toi sur skype;mon pseudo,est alain1959
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 28/08/07, 13:52

quartz a écrit :Bonjour à tous, :D

Pour ce qui est de Hatem et d'un éventuelle rebouclage mécanique,
après avoir un peut bossé le truc, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il est nécessaire qu'il y ait un glissement possible entre tous les rotors.
hors si on reboucle pour le rotor qui raccorde le dernier de la chaine, et le premier "moteur" on ne sais plus qui est qui, de plus qui est le dernier de la chaine tout devient flou !!

A+++


:? ben je ne sais pas si le rebouclage mecanique/magnetique est possible d ailleurs hatem n en a jamais fais illusions mais il est peut etre possible de mettre un moteur sur un roulement a bille et le reste tu l alimente en generateur de courant et la peut etre qu un rebouclagle electrique moteur/alternateur serais "possible"

c est mon avis tres personnel et si j ai dit une grosse conne*** , n en tenez pas compte
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 139 invités