[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/08/07, 22:31

je me demande si vos masselottes ne sont pas un peu lègères par rapporte aux frottements.

mettre des masselottes métaliques: elles n'ont pas besoin d'être cylindriques.
lubrifier les articulations
poncer les roues
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 12/08/07, 01:47

Bravo pour ta réalisation goodeco, travail très soigné.
Vous êtes de bon menuisier les gars !!

Une chose me chagrine également le débattement des basculeurs ou masselottes.

Sur la version démontré sur la table elle est plus faible que sur vos maquettes.

Avec le recule sur ma maquette c'était également le cas.
le débattement était important.
je me demande si ce n'est pas une erreur ?

Lorsque je reprendrais ce travail je vais diminuer cette amplitude et alourdir les masselottes comme le suggère elephant.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 12/08/07, 08:11

elephant a écrit :je me demande si vos masselottes ne sont pas un peu lègères par rapporte aux frottements.

mettre des masselottes métaliques: elles n'ont pas besoin d'être cylindriques.
lubrifier les articulations
poncer les roues


+1

quartz a écrit :Sur la version démontré sur la table elle est plus faible que sur vos maquettes.

Avec le recule sur ma maquette c'était également le cas.
le débattement était important.
je me demande si ce n'est pas une erreur ?


Il me semble que dans le cas des maquettes qui "fonctionneraient", les 3 axes qui sont à 120° sont plus proches du centres que sur "nos" réalisations, où au contraire les axes sont assez proches de la circonférence.

PS : les vidéos de paddyboy sont en mode privées maintenant... ?
PPS : nan, j'ai rien dit. Elles fonctionnent
Dernière édition par Misterloxo le 12/08/07, 10:01, édité 1 fois.
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 12/08/07, 08:45

:? par rapport a goodeco il me semble que sa maquette soit "presque " pareil que scott hall par contre il est absolument obligatoire que les masselottes soit bcp plus lourde que la structure en elle meme mais.............. j emet quelques doutes quand a la fonctionnalité de cette maquette...a cause de quelques regles de la physique et surtout a une ressemblance avec une autre maquette au niveau regles physiques aussi ( avec des poids qui tapent dans un cylindre )
0 x
goodeco
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 121
Inscription : 14/02/06, 06:54
Localisation : marseille




par goodeco » 12/08/07, 10:16

Bon voili voilou.
Hier j’avais fait 2 lots de masselottes un lot plus court que l’autre pour voir si il y avait une différence (voir photo en dessous).

J’avais une meilleur rotation avec les petites masselottes mais il fallait donner un peut d’élan pour arriver à faire un tour.

Pour se qui en est de la partie friction j’ai 0.4 millimètre de jeu fonctionnel entre l’axe et le trou de la masselotte et tout à été passé au papier de verre, y compris la parti des roues qui est en contacte avec le sol.
Mettre de l’huile me dérange car le bois risque de gonfler.

J’ai fait un essai se matin avec des poids en bout des petites masselottes (voir photo en dessous).
Le résultat n’est pas bon, cela donne des à-coups et je suis obliger de donner un élan plus important pour arriver à faire un tour.
Je ne pense pas que déplacer le point des axes vers le centre produise un meilleur résultat.

Merci pour toute les remarques et je ne dirais qu’une chose qui ne tente rien na rien. :cheesy:


Image
0 x
En éternel apprentissage
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/08/07, 12:48

elephant a écrit :je me demande si vos masselottes ne sont pas un peu lègères par rapporte aux frottements.


Pkoi insister dans cette voie? Cela ne changera rien du tout au principe de NON fonctionnement...sauf que l'inertie sera plus importante...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 12/08/07, 13:00

Christophe a écrit :[Pkoi insister dans cette voie?

Parce que c'est marrant et excitant de chercher à faire fonctionner quelque chose que tout le monde affirme impossible :P Surtout si le montage est simple...
Mais au vu des performances des bidules de Scott, j'avoue avoir eu quelques doutes :shock: Ces franches accélérations me laissaient perplexe. Mais que cela ne décourage surtout pas les chercheurs de continuer à chercher. S'ils ne trouvent pas, au moins ils se seront amusés. :P
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 12/08/07, 13:24

Bonjour à tous, :D

encore une hypothèse dont je vous fait part,
je la met dans mon clip board.

La représentation de cette hypothèse est
imaginons des faux rond aux endroits stratégiques il ne suffit pas de beaucoup.
le passage critique selon mon analyse ce trouve surtout lorsque l'un des axes se trouve en haut,
donc je me suis dit si on facilite cette fin de cycle,
afin que l'inertie n'est pas à faire une élévation pendant trop longtemps ça peut p'têtre le faire.
sur le dessin j'ai continuer le cycle jusqu'à se que le basculeur soit en position favorable de commutation.
Ensuite le déséquilibre associer à la masse permet de ressourcer le mouvement.

à voir.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/08/07, 14:16

Cuicui a écrit :Parce que c'est marrant et excitant de chercher à faire fonctionner quelque chose que tout le monde affirme impossible :P Surtout si le montage est simple...


Ben on a déjà 2 expérimentation indépendantes qui marchent pas...ca suffit non? :cheesy:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/08/07, 14:17

quartz a écrit :Ensuite le déséquilibre associer à la masse permet de ressourcer le mouvement.


C'est une astuce de plus pour avoir une impression d'accélération mais ca veut pas dire qu'il y a création d'énergie!

Didiou!!
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités