[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 03/07/07, 21:36

WoW !

là pour le coup, c'est impressionnant ! comment fait il?

Un circuit avec un électro aimant dans la partie supérieure?

allez, je veux y croire

Merci Eleph !
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 04/07/07, 00:19

Bonsoir à tous,

A ba oui ça tourne son truc c'est un peut 2 de tension mais ça tourne!!

De nouveaux essais sur le prototype de test,
J’ai tester les deux demis morts modifier ça ne fonctionne pas du tous ! Les raisons:
1- la pente n’est toujours pas bonne, sûr la courbe en cercle pure ne remplace pas une vraie spirale, là, la preuve est définitivement faite.
2- Pour avoir des becs dépassants j’ai usiné des pièces que j’ai ajouté en bout de mors,
le soucie majeur est que comme la pièce n’est pas homogène le champ magnétique se comporte très différemment,
si bien que le champ disponible au bout de la pièce est moins intense mais en plus lorsque l’on approche un aimant inverse,
la polarité de l’acier change beaucoup plus facilement.
3- La largeur des bec n’est pas de 4 mm mais de 5,5 mm c’est trop large cela fait un point d’arrêt pour le petit rotor.

Tous ces point s’ajoutants (en négatif) le mouvement de fouetté n’a pas lieu et la magie du passage facile à disparu.
Cela dit je ne suis pas mécontent d’avoir passé du temps à réaliser se test, cela met en évidence un certain nombre d’achoppements,
potentiels qui ne seront pas présent sur la prochaine réalisation.

Je vais élaborer un schéma de la prochaine version de mors et la mettre dans l’album Picasa.

Très bonne soirée à tous.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 05/07/07, 08:44

elephant a écrit :Eh les gars ! Z'avez vu çà ?

http://www.youtube.com/watch?v=98u1FAx9JkM

( je n'ai aucun mérite c'était sur un autre forum de notre site bien aimé ) 8)


:cheesy: j ai deja poste ces liens sur un autre forum et peut etre certainement le meme mais apparement mes post sont passes inapercu :cry:

j avais mis celui ci en plus

http://www.youtube.com/watch?v=JLkMaS3Xj0I
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/07/07, 09:22

sorry, je ne suis pas tous les forums.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 05/07/07, 20:35

:cheesy: no probleme , on ne peut etre partout a la fois
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 11/07/07, 14:13

Bonjour à tous, :D

Quelques nouvelle en passant après avoir trouver le passage magique de cette vidéo, j’ai continué les investigations à la suite de la vidéo précédente (voir panel) vous pourrez visionner différentes étapes de tests.

Je suis en train de prévoir la mise en production de mors complets, (360°) afin de tenter la rotation continue.
Je dois me faire aider d’un pros, (découpe laser) afin d’avoir des profils de qualités.

Très bonne journée à tous.
Quartz
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 11/07/07, 14:55

Sympa ces videos de détails des étapes. :wink:
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 11/07/07, 20:22

[quote="quartz"]Bonjour à tous, :D

Quelques nouvelle en passant après avoir trouver le passage magique de cette vidéo, j’ai continué les investigations à la suite de la vidéo précédente (voir panel) vous pourrez visionner différentes étapes de tests.

Je suis en train de prévoir la mise en production de mors complets, (360°) afin de tenter la rotation continue.
Je dois me faire aider d’un pros, (découpe laser) afin d’avoir des profils de qualités.

Très bonne journée à tous.
*************************************
Salut Quartz,
J'ai trouvé ça sur quant'homme,tu descends,jusqu'à la lettre M comme Michel.
Tu verra que dans cet article,c'est "l'isolant magnétique" la solution à tes problèmes.
C'est mon avis personnel depuis 15 ans...
http://perso.orange.fr/quanthommesuite/nouv230605.htm
C'est pcq je n'ai pas le temps de recommencer un proto,sinon,je recommencerai avec plaisir,en faisant un isolant,fait de multiples petits aimants inversés.
A l'époque,je n'ai pas terminé le proto,par manque de matériel.
En fait,ce n'était pas un isolant,j'appellerai plutot cela,un equilibreur de forces.
Sur ta petite video,c'est toi qui donne tout la force,avec ton doigt,pour le démarrage.Tu ne gagnes rien à faire cela.
Lis bien la lettre M
Je me demande bien quelle soupe il a fait ce mécano....
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 11/07/07, 21:44

C'est pcq je n'ai pas le temps de recommencer un proto

Le problème il est là. On a plein de bonnes idées mais nous ne les réalisons pas. Je suis dans le même cas.

Quartz lui il fait et c'est tout à son honneur.

Il donne de la force au démarrage pour nous montrer le passage d'un élément vers le second.Il ne faut voir que la souplesse du passage. Le système n'ai pas bouclé c'est pour ça.
Attendons de voir avec les 4 plaquettes et l'inertie.

Je suis très enthousiaste .
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 11/07/07, 21:48

Bonsoir,

Pour te répondre lejustemilieu, l’idée dont tu parle et que tu as déjà présentée sur se même forum il y a quelques temps,
me parait fort intéressante et pour ne rien te cacher elle est en bonne place parmi ma liste de test à mettre en pratique.

Quand à mon proto ne sois pas inquiet, je n’ais pas par habitude d’arranger les fais lorsque les mors passent devant les rotors sans créer d’arrêt fatidique il n’y a aucune magie de ma part.
Si non se serait un mensonge et je serais le premier à en pâtir.

La prochaine étape va être la circonférence complète, je ne te cache pas non plus que la réalisation est longue et fatigante.
Si je n’avais pas la conviction que mes tests sont dénués de parti pris je ne passerais pas mes week end à usiner des plats d’acier à la main.

En attendant je poursuis mes investigations, cette fois j’ai augmenté le diamètre du rotor satellite,
avec les moyens du bord, mais se qui est mis en évidence servira à d’autre probablement.
La vidéo est ici.

A+++

PS: Je crois que j'ai déjà un fan merci Toto65
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités