[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 18/06/07, 07:21

[quote="quartz"]onsoir à tous, :D

Ceci dit techniquement il y a tout de même un problème qui réside dans le choc magnétique que subissent les aimants du moteur.
De la façon dont ils sont exploités (tout en opposition), ils ont vraisemblablement tendance à perdre 30 à 40% de leurs puissances dans les premières 24 heures d’utilisation.
Je ne ni pas que le principe soit viable en revanche les chiffres annoncé peuvent être réelles, les aimants étant neuf.

Pour finir pour que se moteur fonctionne il est indispensable que les aimants soit appairer.
Sans cela il se produit des point neutre se qui provoque l’arrêt du moteur.
Les aimants perdants de leurs puissances ils le font de façon erratique, et par là perdent leurs homogénéité et donc la fonction motrice.
*************************************************
Vi,il y a longtemps que je me pose la question...les aimants ne vont-ils pas perdre de leur force?Toi,Quartz,tu dis oui.
Mais alors,pourquoi un moteur conventionnel,avec un stator,ou rotor composé d'aimants permanents,fonctionne sans problèmes?
***********************************************

Donc je vais retenter le pilotage du rotor satellite par un petit moteur de très faible puissance,
Afin d’observé si je peux retirer plus de puissance que cela n’en demande pour faire tourner le machin.
*************************************
Bonne idée
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 18/06/07, 09:17

Cuicui a écrit :
lejustemilieu a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=PFGiWiXM ... ed&search=
Bin voilà,il semblerait que c'est fait,si c'est le cas.....les compagnies pétrolières auront des problèmes....

Le problème, c'est que sur cette vidéo, il est difficile de savoir s'il n'y a pas à l'autre bout de l'axe un gugusse qui tourne la manivelle...


Oui en effet,

cette vidéo ne peut être retenue comme valable, n'y a t il pas moyen de joindre l'inventeur pour lui demander un autre angle de vue?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 18/06/07, 10:33

Bonjour à tous, :D

Pour vous répondre vis-à-vis de Pérendev ou Mike Brady,
Je ne suis jamais parvenus à obtenir un contact avec ce Mr, d’autre pourrons le tenter.

Pour les aimants ils ne se dé-aimantes que dans certaines conditions,
Il faut un choc magnétique de polarité opposé simplement, se qui semble logique d’ailleurs.
Cela arrive sur le moteur à courant continu munie d’aimants permanents,
Les constructeur donne une valeur de courant maximal au-delà duquel il y a désaimantation.
Alors pour être précis l’aimant perd un pourcentage de sont aimantation rarement la totalité.

Avec le principe Mike Brady les aimants travail en permanence en opposition,
Plus la vitesse du rotor est élevé plus il y a de chocs et c’est là que le phénomène va se manifester.
Ce qui est à craindre surtout est que la perte d’aimantation va se faire de manière erratique et inégale.
Se qui va créer des points d’arrêt dans le cycle.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 18/06/07, 17:25

[quote="quartz"]Avec le principe Mike Brady les aimants travail en permanence en opposition,
Plus la vitesse du rotor est élevé plus il y a de chocs et c’est là que le phénomène va se manifester.
Ce qui est à craindre surtout est que la perte d’aimantation va se faire de manière erratique et inégale.
Se qui va créer des points d’arrêt dans le cycle.
*************************************************

Donc,il faut mettre la barrière magnétique au bon moment
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 27/06/07, 23:09

Bonsoir à tous, :D

Je suis toujours à la recherche du bon profil pour un couple maximal,
et une bonne fluidité de passage d'une rampe à l'autre.

Une vidéo ici et l'autre

J'ai prévu de faire encore deux profils afin de boucler la série de test.
le but étant de trouver la forme procurant le meilleur rapport couple/frein.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 30/06/07, 01:11

Bonsoir à tous, :D

ici vous allez voir une petite vidéo déniché sur le forum Overunity.
L’effet obtenu est sensiblement le même que la porte magnétique de Bédini.
Cette vidéo est didactique dans le sens ou, se déplaçant lentement, le rotor montre bien une accélération,
dés lord que la pale rentre dans le champ d’influence du cube.
Il semble y avoir une dissymétrie d’effort entre attraction et retenu.
Dans cet exemple le couple récupérable semble faible, dans une porte magnétique il est beaucoup plus élevé.
car le noyau plongeur peut franchir une pente de pas loin de 5° avec beaucoup de frottements.
La difficulté de la porte est qu’elle n’est pas facilement bouclable, pour être plus précis, je n’y suis pas parvenu.

Sur la maquette que j’expérimente en se moment, hors mis le couple à réluctance qui est la base du projet, et le retournement du mini rotor pour finir et entamer un cycle,
je suis à la recherche d’un tel phénomène non symétrique d’attraction expulsion au niveau de la commutation de rampes.

Je pense être sur une piste depuis 15 jours avec l’observation de l’accélération en fin début de rampe grâce,
à la mise en place d’une excroissance sue la rampe qui produit un mouvement de fouet.

Pour être tout à fait honnête cette vidéo m’a donné une nouvelle idée de rampe à tester.
Ce qui est positif c’est que ça ne me demandera quasiment aucun usinages supplémentaires.
J’ai passé la soirée avec la scie et la lime et j’en ai plein les bras, mais j’ai bien avancé.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 30/06/07, 23:39

Bonsoir à tous, :D

J’ai fini les nouveaux mors, j’ai pratiqué quelques tests que vous pouvez visionner ici.
Les vidéo sont les 5 du haut la première à droite les autre à la suite vers la gauche.
Certain m’on dit que j’en faisait des tonnes, c’est pas faut…. Simplement je préfère donner un max de détails.
Je pense que l’on s’approche de la solution, l’objectif suivant est de faire une circonférence complète.
Afin de boucler le bousin.
Bien sûr je m’attends à un piège de dernière minute, si non il n’y aurait pas de sport.
Cela dit je commence d’être affuté à se petit jeu.
Je vous tiens au courant des évolutions de l’objet.

Passé un très bon dimanche.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 01/07/07, 00:51

super 8)
tu as fais une très bonne avancé. C'est marrant j'aurais fait des creux plutôt que des tétons pour le passage d'une flasque à l'autre.
Ceux qui critiquent.... Je m'abstiens de commentaire.
J'ai hâte de voir la boucle entière.
Et dommage pour les courses. :lol:
Bon courage.
Je suis l'avancement avec attention.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 03/07/07, 20:57

Eh les gars ! Z'avez vu çà ?

http://www.youtube.com/watch?v=98u1FAx9JkM

( je n'ai aucun mérite c'était sur un autre forum de notre site bien aimé ) 8)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 03/07/07, 21:23

oui intéressant,
Mais je trouve bizarre la rampe il n'y a pas une petite batterie avec un électroaimant?
Si c'est reproductible alors oui chapeau c'est une bonne avancé.
Ce n'est pas le SMOT?
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 105 invités