[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 06/04/07, 14:46

Capt_Maloche a écrit :Non, mais c'est fini oui? :D

Ca ne fonctionne pas parceque dans ces schémas, on transforme de l'énergie potentielle

tout effort pour soulever un aimant ou un bras est pris sur le mouvement de l'ensemble

Il suffit de faire le bilan des forces (+ et -) dues à la gravité, aux aimants

tout mouvement est énergie.



+1 :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 06/04/07, 14:48

gegyx a écrit :Oui, mais la doctrine « officielle », dit qu’ « un aimant ne fournit pas de travail »
Par contre, « il modifie le champ magnétique ».

Comprenne qui peut ? Si c’est pas de la langue de bois…


:? c est clair que c est pas tres bien definit , un aimant en lui meme ne fournit pas d energie mais lobjet qui recoit le champ magnetique est attiré donc deplacement de l objet donc travail donc energie un peu comme la gravite terrestre..........
0 x
rapha5l
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 25/02/07, 11:44
Localisation : Paris




par rapha5l » 06/04/07, 22:21

Salut tout le monde,

Salut Capt_Maloche, je sais que tu n'as pas beaucoup de temps à consacrer au forum, mais peux-tu quand même nous donner les caculs du bilan des forces.
Je tiens à rapeller que je viens dans ce domaine en total diletant. Si je n'ai pas fais ces calculs c'est parce que je ne sais pas les faires!
Et pareilles pour les circuits magnétiques, la dernière fois tu m'as dis de me rensesigner dessus sur wikipédia comme-ci ça coulait de source. En tout cas pour moi non. Ca fait quelques moi que j'essais de comprendre le magnétisme jusque là sans trop de succes.


Donc je fais un appel général: Si quelqu'un à des cours sur la mécanique et sur le magnétisme suffisament simple et clair pour qu'un Qi moyen puisse comprendre le pourquoi du comment que tel ou tel shéma ne peut pas marcher, voir même si on peut prendre un rdv pour des lessons de vives voix, contacter-moi sur le forum ou par mail(rapha5l@yahoo.fr).

@+
PS: si vous me contacter par mail, contrairement à ce que beaucoup de gens ont cru c'est un l minuscule et non un 1(j'avais écrit raphaël mais comme il refuse les tremas et que raphael était pris j'ai remplacé le e par son numéro alphabétique.
0 x
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 06/04/07, 22:55

Tiens nous au courant pour tes cours de mécanique...
C'est déjà un grand pas que de vouloir se pencher sur la question. Et si tu ne trouves, j'essaierai de voir des cours simples d'accès sur internet, avant d'approfondir.

Si tu ne comprends pas trop la mécanique, commence vraiment par le début! Qu'est ce qu'un vecteur, qu'est ce qu'une force, etc...
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 07/04/07, 14:11

Bonjour à tous :D

voici un lien, http://www.gravitymotor.net/ sur lequel vous allez pouvoir découvrir le dessin si dessous qui me semble fort pertinent.

Image

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 07/04/07, 14:24

L'intérêt de ce schéma est qu'il est prévu pour fonctionner à l'air libre, c'est le transfert de l'eau qui est censé fournir le déséquilibre.
Dernière édition par Cuicui le 07/04/07, 14:32, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 07/04/07, 14:29

Pour donné raison à Capt_Maloche, il faudrait calculer le déplacement de la masse d'eau vis à vis de la masse du piston qui créer le vide.
afin d'être certain que l'élévation de l'eau soit possible.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 07/04/07, 14:29

Salut Quartz
Un autre schéma intéressant piqué sur le site que tu nous a indiqué :
https://www.econologie.com/fichiers/partager/gm14.gif
Désolé, je donne juste le lien car je ne sais pas comment le faire apparaitre sur le post.
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 07/04/07, 14:39

Oui ya plein de trucs planqués intéressants

Image
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 07/04/07, 14:45

quartz a écrit :Pour donné raison à Capt_Maloche, il faudrait calculer le déplacement de la masse d'eau vis à vis de la masse du piston qui créer le vide afin d'être certain que l'élévation de l'eau soit possible.

Pour monter de l'eau à 1,5 mètres il faut un piston qui exerce une pression d'au moins 150g/cm2. Si le piston a une surface de 10 cm2, faudra qu'il pèse au moins 1,5 kg. Ca fait lourd, mais c'est faisable.
Sympa ce post, on s'amuse :P
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités