Moteurs ou procédés surunitaires, débat et idées ?[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Mythe ou réalité ? La question reste posée ! A vous de juger sur cette partie du forum, des procédés tels que les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...

La recherche du mouvement perpetuel est un "phantasme" de l'esprit humaine depuis des siècles...
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 1

Message non lupar gegyx » 04/04/07, 14:41

Vitesse de satellisation, dans les 8 km/s (à partir de).
Marcel Pages pensait qu’un mobile en rotation, à cette vitesse, peut dégraviter.
Mais ce ne peut se faire qu’à l’échelon de l’atome. Ainsi, il pense qu’électron et proton sont une énergie identique, piégée par un gradient magnétique, mais de spin inverse. Si bien que le proton s’alourdit et l’électron s’allège.
De là, il tenta de déposer un brevet d’un engin dégravitatif, composé d’une « soucoupe » emmagasinant un beam d’électrons, qui soulèverait l’engin (tout comme un dirigeable gonflant ses soutes d’hydrogène).
0 x

quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar quartz » 04/04/07, 22:11

Bonsoir à tous, :D

Je vous présente le film de la machine complète avec deux bras.
http://www.dailymotion.com/quartz5/video/2736616
Vous allez constater ou se trouve le point de repos des bras.
La prochaine étape s’il y en a une sera de trouver le moyen d’obtenir un point haut plus haut,
Et un point bas plus bas sans plus d’apport d’énergie afin que le point d’équilibre puisse être rompu
Par les bras déphasés de 90°.

J’ai déjà une petite idée là-dessus, je vais dessiner et vous en faire part.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone

Message non lupar zac » 04/04/07, 22:19

bonsoir Quartz

Je viens de regardé ta vidéo.

As-tu essayer de déphaser ton deuxieme jeux de bras de façon a ce que son couple maxi soit en face du point "dur"?

@+
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar quartz » 04/04/07, 22:28

Bonsoir Zac,
Oui j'ai tourné autour du machin pas mal et il y a toujour un moment ou ça bloc.
Là je vous ais montré la version deux bras, dépouillé, afin qu'il soit plus facile de voir ce qu'il se passe.
Le souci est au niveau de l'angulation du bras de levier vis à vis du point d'appui.
si je pouvais avoir des bras sans angle le blocage serai parfaitement vertical.
Mais je ne parviens pas à voir de solution mécanique simple qui me permette de garder un angle nul et un bras de levier variable.
la seul solution que je vois pour le moment est de parvenir à une force d'appui nul sur les point maximums.
afin que le couple présent sur les bras déphasé soit suffisant pour passer le cap.

A+++
0 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 1

Message non lupar gegyx » 04/04/07, 22:51

Bonsoir Quartz
Je pense qu’au mouvement perpétuel impossible ( Image ), tu rajoutes un défaut qui augmente l’équilibre néfaste, bien avant d’arriver à la verticale.
Il me semble (si je jauge bien sur la vidéo), que la hauteur de l’axe de gauche est plus grande que celle de l’axe de droite.
L’angulation rajoutée, crée une inégalité de force entre les deux pédales, alors que la force de gravité est toujours verticale, elle…
0 x

quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar quartz » 04/04/07, 23:01

Re

bien je pense que la vidéo introduit un défaut probablement,
les bras de manetons sont tous identique en longueur je les est percés en même temps donc au demi millimètre prés c'est bon,
les bras sont également monté sur un axe commun.
coté cote c'est pas trop mal.
non se qui merdouille c'est le principe, le déséquilibre n'est pas assez évident.

A+++
0 x

gegyx
Econologue expert
Econologue expert
x 1

Message non lupar gegyx » 04/04/07, 23:24

Non, je te fais confiance sur l'égalité de traitement des pédales.

Je parlais du support de l'axe commun des deux bras, complètement à gauche de ta machine, qui me semble plus haut, que le support de l'axe des pédales, à droite.
0 x
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
x 14

Message non lupar Capt_Maloche » 04/04/07, 23:50

quartz a écrit :Bonsoir à tous, :D

Je vous présente le film de la machine complète avec deux bras.
http://www.dailymotion.com/quartz5/video/2736616
A+++

Salut Quartz, merci pour tes efforts

Je viens de découvrir ton montage, ta voix et ta main; ça donne déja un côté beaucoup plus humain à nos relations :D

Je comprends ton engouement pour cet équilibre, mais le meilleur système équivalent de ton montage reste ... la roue.

Un déséquilibre à l'échelle macroscopique ne peux malheureusement pas fournir d'énergie lorsque la seule force en jeu est fournie par la gravité :cry:

il faufrait avoir une force variable
A moins que tu connaisses le moyen de varier instantanément la masse de tes bras, ou la gravité, je ne pense pas qu'une astuce mécanique permette un tel miracle

J'ai beau jeu de te dire ça, parceque,moi aussi, je n'en suis pas à ma première maquette manquée :? ,
aprés les maquettes, je suis passé aux calculs et j'ai gagné beaucoups de temps

A plus

Pascal
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!

Message non lupar quartz » 05/04/07, 07:42

Bonjour à tous :D

Tu as raison les calcul me ferait gagné du temps,
j'ai une grosse carence c'est que les calculs ne me parle pas vraiment.
En revanche les mouvements oui !
ça me donne des idées d'observer pendant de longues minutes (62 ou 63 secondes) :lol: , une machine fonctionné.

Je me débrouille pas trop mal en représentation mentale 3D mais l'observation quand même c'est riche.

A+++
0 x

ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!

Message non lupar ThierrySan » 05/04/07, 10:53

Quartz,

Pour contrer ton premier promblème, suit déjà ce que t'as dit Gegyx. Il faut que les axes de rotations de tes bras et celles de tes pédales soient à même hauteur.
Ensuite, je t'ai expliqué bien plus haut pourquoi mécaniquement tu te trouveras dans cette position: ce sont les réactions des poids de tes bras sur tes pédales. Si tu veux changer ces réactions, il faut casser les bras. Seulement avec cette méthode tu déplaceras le problème de ta position d'équilibre... Autrement dit, il faudrait des bras qui restent toujours horizontaux sur les molettes des pédales!

Je pensais que vous auriez éprouvé bien plus de curiosité pour mon énigme. Ce qui n'est pas le cas!! :cry:
Ainsi, je vous donne la réponse, même si vous ne la méritez pas: c'est la pendule qui marche avec un balancier. On peut aussi voir la même chose sur les montres que l'on remonte avec une molette. Celles-ci marchent avec un ressort qui est compressé et qui se détend au fur et à mesure qu'il marche.

Ca ne suffit pas de faire marcher ses expériences avec des oeillères. Il faut aussi savoir trier dans l'expérience des autres ou leurs connaissances. Quoiqu'on en dise, il y a des règles en mécanique et on ne peut pas en passer outre...
0 x
Suggestions d'autres pages pour vous: (si rien ne s'affiche, désactivez votre Adblock...)

Revenir vers « Moteurs ou procédés surunitaires, débat et idées ? »