[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 27/03/07, 23:16

Bien venu au club. :cheesy:

c'est exactement ce que tu décrit que nous cherchons à faire.
l'idée est brillante, ce qui nous manque c'est le comment bien sûr.

notre force le travail de groupe.

Merci à tous.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/03/07, 23:18

oui, mais le travail ne sera jamais plus que celui exercé par les 10 kilos ( voir l'exemple de la souris, quelques pages plus haut )

pas celui, beaucoup plus intéressant des masses.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 27/03/07, 23:53

Devant tant d'enthousiasme et de cogitations, je ne peux m'empêcher de vous refiler un gif animé que Mikhaïl nous envoyé autrefois. Il n'utilise pas le magnétisme mais la gravité, sous l'eau.
Un tuyau souple (non représenté) relie les cylindres opposés. Quand le lourd piston chasse l'air d'un cylindre, cet air va dans le cylindre opposé. Voir https://www.econologie.com/fichiers/partager/Mouvement perpétuel.gif
Les cylindres remplis d'air montent, ceux qui sont remplis de flotte descendent.
J'ai téléchargé le gif, mais suis renvoyé sur https://www.econologie.info/ avec le message :

L'upload a réussi ! Votre fichier est disponible à l'adresse suivante :
https://www.econologie.com/fichiers/partager/Mouvement perpétuel.gif

L'upload a peut-être réussi, mais je n'arrive pas à placer "perpétuel.gif" dans le lien et à ouvrir le fichier.Quelqu'un pourrait-il me dépanner ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 28/03/07, 09:17

Marche pas ton lien,

il ne faut pas mettre de fichiersavec des espaces sur le serveur.

A+
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 28/03/07, 09:27

quarzt
Je trouve ton dessin formidable de simplicité.
La tige, au mouvement croisé, qui relie les 2 poids, est une trouvaille, avec le repose-poids sur la périphérie :
:arrow: les effets se complètent au lieu d’être antagonistes.
Depuis hier, je cherche intuitivement, la faille évidente. Et je ne l’ai pas encore trouvée…
Dans ton idée, je pense qu’il est facile de vérifier rapidement, par une maquette de fabrication sommaire. Pas besoin de réglage fins comme dans la roue de Bessler…
Je vais essayer dans faire une, mais je ne suis pas du genre rapide. (Le plus, c’est que j’ai déjà envie…)

-------

Cuicui
Il ne faut pas d'espace dans ton titre donné, ne pas mettre d'accent sur les lettres, et limiter le nombre de caractères...
ex: Mvtperpetuel
Après, cela peut éventuellement marcher. :D

Pour la machine de Mikael, à tuyaux, afin de soulager les pressions (idée qui se retrouve dans son brevet), j'étais intervenu, pour dire que c'était une choserie évidente (après avoir fait des manips). Car les pressions vont s'équilibrer:la pression du fond dl'eau se répercutera sur le volume du haut et le fera plus gonfler, comme une bouée, si bien qu'il ne voudra jamais replonger.Je critiquais car mettre cette aberration dans un brevet, montrait le manque de sérieux pour l'étude de cette maquette.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 28/03/07, 09:38

Oups, j'avais pas fait attention. Merci pour la remarque. Effectivement, ça marche là
https://www.econologie.com/fichiers/partager/Mperpet.gif
Ce shéma n'a pas été inventé par Mikhail, il l'a trouvé sur le Net et j'avais trouvé sympa qu'il nous le montre.
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 28/03/07, 15:14

Bonjour à tous, :D

Pour Gegyx, écoute perso j'ai pas mal maquette sur le gaz déjà,
et j'avoue que si tu parviens à trouver un peu de temps pour tenter celle là,
ça me rendra plutôt heureux.

si certains points te semble obscurs n'hésite pas à posser des questions,
on tentera de trouver les réponses ensemble.

Merci,

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 28/03/07, 20:18

rapha5l a écrit :Salut tout le monde,

Par example si je met 1 tonne sur chacun des plateaux d'une balance, il suffit d'un gramme pour faire pencher la balance d'un côté. C'est un peu exagéré, on va dire 10kilos.
Maintenant est-ce qu'il n'y a pas moyen de mettre ça sous forme de roue et de n'avoir qu'à dépenser une ""poussée de 10kilos"" tout les demi-tours pour déséquilibrer 1 tonnes ?

@+


:cheesy: non non ta sante mentale est bonne

:? j avais deja explique cela il y a peu sur un autre forum

:| dans tous les mouvements perpetuels que je vois , tous le monde ou presque utilise la force "exterieure" que j appellerais de rotation pour compenser le desequilibre interieur de la roue qui elle est une 2 eme force completement DIFFERENTE !!!! et qui plus est n as pas besoin d etre desequilibré donc l inverse evidemment c est ........ :cheesy:

bessler avait dit 8 masses arrangees d une certaine facon et qui frappait contre la roue ( ou jante) et qui travaillait a la verticale de l axe et que ca travaillait par paire)

je ne vois qu une seule possibilite ( :cheesy: dans mon seul neurone qui me reste ) et pour conclure tu as tres bien pense

:cheesy: allons un ptit effort .....



:mrgreen: je suis en train de construire mon "idee" ( pas forcement la bonne ) mais ca traine vu mon emploi du temp

:shock: si avec ca vous n avez pas d idee..........
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 28/03/07, 21:25

Re

voici la vidéo du vilebrequin, http://www.dailymotion.com/quartz5/video/2634663

ne perdez pas votre temps je connais vos critiques.
Je vous ai promis de vous communiquer les résultats.
voilà ou je me trouve pour le moment.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
neok
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 28/01/07, 23:47
Localisation : BELGIQUE




par neok » 28/03/07, 22:02

b'soir à tous,

pour rapha5l le problème c'est que tes 10 kg vont faire tourner la roue vers le bas et pas vers le haut... Donc pour remonter il faut une force de 10 kg sans aucune perte + le "chouya" en plus pour la mise en mouvement...

Et le "chouya" en plus c'est ce que tout le monde cherche ici... :|

Nous sommes tous des Bessler à la recherche du "chouya" perdu...
0 x
tomber pour mieux apprendre à se relever...

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités