[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/03/07, 18:14

quartz a dit:

pour répondre à Elephant aussi qui se pose des questions sur ma fiabilité mentale.


N'exagérons rien :D

Thierry, merci pour les explic's
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
neok
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 28/01/07, 23:47
Localisation : BELGIQUE




par neok » 26/03/07, 12:21

Si je regarde en général tout les systèmes ou proto dessinés que l'on trouvent sur le net, la critique (constructive) arrive généralement à un "kwouak" de garvité ou de force magnétique. Or les plus grands génies du monde se disputent toujours le même problème. Depuis la physique "moderne". La relativité et la physique quantique n'arrive pas à se marier et je dirais même plus divorce complètement. L'une fonctionne pour l'explication des phénomènes immenses de gravité et l'autre pour les phénomènes de cohésion, d'éléctro-magnétisme, et autre force faible du minuscule. La théorie M trouve un model capable de les relier mais n'est pas vérifiable... Ici en calculant un système on trouvera d'office qu'il ne fonctionnera pas car frottement, entropie,...
Seul la pratique de proto divers fera avancer le "chmilblic", et il se peut qu'un jour l'opiniatreté d'un Quartz, d'un Boulon,... ou d'un autre fera un "KWOUAK dans le KWOUAK" et inclura une suptilité à laquelle personne n'a encore pensé jusqu'a présent (à ma connaissance bien sur).

Donc voila je suis loin d'avoir les connaissances suffisantes pour aider dans l'etat actuel des choses, mais je crois que je peux apporter au moins mon soutient à la motivation qui touche tout ces gens de bonne volonté. Merci à eux et ne vous démotivé pas. Regardé comment la fusion froide à été acceuillie... Alors pour ta santé mentale Quartz ne te tracasse pas trop, le fait d'être ici est déjà une preuve de bonne santé!!!

Et puis pour Capt_Maloche

Dailleurs, où est donc la roue de ce M. Jim Hackenberger?

Sûrement en train d'être découpée pour faire du feu, comme l'a jadis fait Bessler.


Ce feu pourra toujours servir pour un bon barbecue avec ses potes 8) :cheesy:
0 x
tomber pour mieux apprendre à se relever...
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 26/03/07, 13:37

Image
Image
Les masselottes sont en noir et les électroaimants en jaune et rouge
c'est la proposition de gegyx :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 26/03/07, 21:22

quartz a écrit :Re
tu casserais le morale à un tout un régiment Capt_Maloche, :cry:
tu m'a bien fait rire c'est déjà ça. :cheesy:

je continue d'étudier le truc.

A+++


c'est déja ça de gagné :D , t'as raison, on ne sait jamais, et puis ça te fera une belle maquette en bois :cheesy:

neok a écrit :Et puis pour Capt_Maloche

Dailleurs, où est donc la roue de ce M. Jim Hackenberger?

Sûrement en train d'être découpée pour faire du feu, comme l'a jadis fait Bessler.


Ce feu pourra toujours servir pour un bon barbecue avec ses potes


ABSOOLLUUUUMMENT, de bonnes merguez à la sauce Bessler entre 2 tranches de baguette fraîche !!

Bon, pour mes essais, je suis un peu à la bourre sur le graphite pyrolitique et le Bismuth; je jure de faire la manip sous peu, mais Dame maloche a besoin de main d'oeuvre pour terminer le bureau et quelques autres travaux de basse besogne :x

et je muris aussi un mécanisme d'auto compensation pour un éventuel moteur magnétique; il y a pas mal de paramètres, dont l'élément moteur lui même qui influe sur l'ensemble du système (voir les circuits magnétiques :D )
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/03/07, 21:48

bien ! que Dame Maloche s'occupe du forum pendant que tu trimes, au moins !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 26/03/07, 22:33

Merci toto65.
Sympa tes dessins. Mais...

*En jaune, pas besoin d’électroaimant.
Peut-être une matière souple, pour remplacer les ressorts RS, seulement si c’est nécessaire au phénomène moteur.

*En rouge, je ne voyais pas un électroaimant, qui retiendrait le poids (trop puissant et gourmand).
Seulement un électroaimant qui relâcherait une cheville, qui se serait bloquée toute seule avec l’arrivée du poids (un clips).

*De plus, je ne vois pas près de l’axe, les ressorts magiques, aux propriétés insoupçonnées…
----
La roue est esthétique, elle peut être montée directement sur une pompe à eau, à coté d’un nain de jardin.
:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 26/03/07, 22:35

Une bonne merguez pas mal comme idée.
Bonsoir messieurs,
j'aime bien l'ambiance de ce forum,
à la fois personne ne se prend au sérieux et à la fois ça bosse,
pas facile de réussir se cocktail.

TOTO 65 nous à encore fait de beau dessins à ce que je vois.
Je vais transmettre.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 26/03/07, 22:36

J'adore ton Avatar, voisin !


EH Toff ! c'est quoi ces étoiles bizarres?
j'ai un bus, un crayon et 3 masques à gaz.
1 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 27/03/07, 22:44

Bonsoir à tous :D

Voici un petit dessin issu de mes cogitations.

Image

Cela m’est venu en travaillant sur le concept décrit par Jim, en travaillant sur les arcs de cercles.
Donnez moi vos critiques je n’ais pas passé beaucoup de temps à décortiquer l’idée,
De plus je ne sais pas si je n’ai pas déjà vu ça quelques part.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
rapha5l
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 25/02/07, 11:44
Localisation : Paris




par rapha5l » 27/03/07, 22:54

Salut tout le monde,

La remarque de gegyx me fait poser une questions et je voudrais savoir ce que vous en pensé.
Le problème de la majorité des protos c'est qu'ils se retrouvent dans un état d'équilibre. Hors il me semble que par définition un équlibre est fragile ???
Donc pourquoi ne pas créer une roue ou un proto quelconque qui finit dans un état d'équilibre. Avec cela y ajouter un system(servomoteur,électroaimant) possédant sa propre source d'énergie pour le déséquilibré.
C' est là qu'arrive le point que j'ai du mal à comprendre: L'énergie que le système autonome dépensera pour déséquilibrer la roue sera inférieure à l'énergie récupéré puisqu'un équilibre est fragile, oui? non?
Par example si je met 1 tonne sur chacun des plateaux d'une balance, il suffit d'un gramme pour faire pencher la balance d'un côté. C'est un peu exagéré, on va dire 10kilos.
Maintenant est-ce qu'il n'y a pas moyen de mettre ça sous forme de roue et de n'avoir qu'à dépenser une ""poussée de 10kilos"" tout les demi-tours pour déséquilibrer 1 tonnes ?

PS: Effectivement, y a des fois quand j'ai ce genre d'idées qui me traversent l'esprit, tout comme quartz je me demande si j'ai une bonne santé mentale.

@+
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 138 invités