[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 24/03/07, 19:36

je comprends de moins en moins l'intrêt de ce montage.

le travail accompli par la masse descendante ( faible force X longue course ) est égal à celui qui est nécessaire à remonter l'autre masse (grande force X petite course )

tu ferais çà avec une balance, que tu aurais le même résultat, non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 24/03/07, 19:53

C'est curieux tout le monde me dis ça, soit je suis total à l'ouest ce qui est bien possible,
Ou bien je suis plus malin que vous au moins sur ce coup là.
ça reste à prouver donc.

C’est juste le rapport des bras de leviers qui change selon moi.
La force du poids est la même je te l'accorde simplement le point d'application est différent et le point d'équilibre existe lorsque les bras de levier sont identique dans leurs longueur à savoir un maneton en haut et un maneton en bas.
Cela dit pour en être totalement convaincu j'ai fait une maquette.
Afin de mettre en évidence le principe et il se révèle que un poids est bel et bien levé par l'autre.
En faite ça marche comme l'ancêtre de la balance avec une masse de petite taille on équilibre la masse à peser en déplacent la petite le long du bras.
Fait toi une démo avec un manche à balais.
Le bout du manche le point fixe la brosse (le poids) et selon le point par lequel tu le soulève cela sera plus ou moins difficile.

Voilà dit moi se que tu en pense.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 24/03/07, 20:33

Voici une autre idée pour diminuer la masse dans la zone indésirable
En bout de bras un pignon en liaison directe avec un plus petit afin de multiplier la course
Comme ça on diminue les problèmes de perpendicularité de la force exprimé.

Image
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
neok
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 28/01/07, 23:47
Localisation : BELGIQUE




par neok » 24/03/07, 21:08

B'soir à tous,


Quartz une idée comme une autre, pourrais tu utilisé un couplage de diffèrentiel, un peu comme pour les rotor d'hélicoptère. Bon ça vaut ce que ça vaut...??? Qu'en penses-tu?
0 x
tomber pour mieux apprendre à se relever...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 24/03/07, 21:12

quartz a dit:

Afin de mettre en évidence le principe et il se révèle que un poids est bel et bien levé par l'autre.
En faite ça marche comme l'ancêtre de la balance avec une masse de petite taille on équilibre la masse à peser en déplacent la petite le long du bras.


OK, imaginons plus simple:

une balancoire avec 2 enfants de même masse de chaque côté.
Une souris qui se déplacerait d'un enfant à l'autre déséquilibrerait le système en produisant un travail réduit.

Mais la quantité d'énergie récupérable au niveau de l'axe ne dépasserait pas celui produit par la souris ( = poids de la souris X déplacement ), même si les enfants pèsent des tonnes !

et une fois que la souris aurait fait pencher un côté de la balançoire, il lui faudrait remonter jusqu'à l'autre enfant, donc produire un travail, et ce ce travail là, et pas un poil de plus qui serait récupérable au niveau de l'axe .
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 24/03/07, 21:31

Écoute te prend pas la tête je suis en train de réaliser une maquette convenable,
Je ferais une vidéo on sera fixé

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 24/03/07, 21:55

Eléphant, la balançoire mettra plus de temps à s'arrêter si les deux enfants sont présents sur la balançoire plutôt que la balançoire vide... grâce à l'inertie, poids des enfants ajouté à celui de la souris!

Cependant, moi aussi, j'ai du mal à m'imaginer un mouvement perpétuel. Il y a toujours des pertes, et ce, dans tous les systèmes! Là, on se sert de la gravité pour contrer ces pertes, d'après ce que j'ai pu suivre... non?!
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 24/03/07, 22:05

Restons mesuré Messieurs je n'ai jamais parler de mouvement perpétuel.
juste de moteur exploitant la gravitation qui est une énergie tangible.
dois je vous le rappeler.

par ailleur je vais vous transmettre le poste de Jim issue d'un autre forum,
il travail sur la roue de Bessler alias Orffyreus.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
ThierrySan
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 406
Inscription : 08/01/07, 11:43
Localisation : Sud-Ouest




par ThierrySan » 24/03/07, 22:07

Quartz a écrit:
La première c’est ce que l’on a la seconde se qu’il seait souhaitable d’avoir


En effet, Quartz, pour avoir ta force dirigée directement vers le bas de manière verticale, il faut que tu casse ton bras de levier afin que le plan de contact entre cylindre et ton bras de levier soit horizontal. Par conséquent, ton bras de levier doit être horizontal en position basse. Il te suffit de le casser du rayon du bras de levier qui te sert à récupérer le mouvement + quelques millimètres... disons 10!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 24/03/07, 22:13

la seule chose que l'on puisse espérer, c'est que l'enfant du haut continue sa course ( l'enfant du bas,lui est bloqué par le sol ) et ainsi retombe de plus haut, ajoutant ainsi l'énergie de sa chute
( e= 1/2 mv²) pour relancer l'autre enfant ( et cette pauvre souris :D )

mais je reste quand même assez sceptique....

je crains que quartz se laisse abuser par son système plus complexe que celui de la balancoire, mais strictement équivalent au niveau de l'équilibre des travails

enfin...je ferme ma grande g..... et j'attend les résultats.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités