[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 25/02/07, 09:50

pareil pour mi,lorsqu'on est vexé de l'"immobilisme des gens,on a tendance a les traiter de cons....
c'est réducteur....
plein de gens n'ont pas l'imagination necessaire a avoir des idées...
on ne peut leur en vouloir....

et oki quartz pour ta réponse au niveau des spires....
rien d'autre a faire qu'expérimenter....
merci...
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/02/07, 22:47



TAIN !

J'ai déja vu les 4 premières vidéos, c'est pitoyable!!!

Le coup de la couronne d'aimants pour faire tourner une boule, j'ai essayé (avec un aimant de haut parleur et d'une boule de pétanque), bien sûr que ça tourne, c'est même impressionnant, mais c'est du flan; on se sert de l'alignement de l'axe de la boule avec la couronne d'aimant et on fait en fait rouler la boule qui cherche son équilibre, rien de magique

Quand à la vidéo des plateaux d'aimant que le type retire pour refaire tourner son moteur .......

La roue de vélo est sympa, mais on ne sait pas de quoi elle est faite, dommage, en tous cas, il y a une batterie....
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/02/07, 23:03

toto65 a écrit : Capt-maloche tu as fait quelques essais supplémentaire avec le graphite? ( :? excuse moi si je me répète)


Tendez !

je reviens de la montagne, et vous m'avez graphité :D 5 pages depuis la semaine dernière

Je n'ai encore pas fait grand chose avec le graphite, je vais reprendre mes anciennes maquettes pour faire quelques essais, mais pas avant une semaine ou deux, je suis gavé de boulot

je lis les trois pages qu'il me rest à lire sur le sujet , et je reviens 8)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 25/02/07, 23:14

Bonsoir à tous

dis Capt_maloche si tu pouvais couper tes phrases ce serais sympa
car je n'ai pas de plasma 16/9 42 pouces sur mon PC et je galère à déplacer ma fenêtre pour te lire,
et comme je veux pas en perdre une miette mais bon c'est toi qui vois.
Merci.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/02/07, 23:18

AH oui,

C'est qu'il est drôlement large ce post :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 26/02/07, 07:01

dans ce moteur "pendérev" ou je ne sais quoi,il me semble qu'il arrive a un déséquilibre permanent grâce a la multitude d'aimants et le nombre de roues...
ma conclusion est qu'il n'obtient que la force d'un seul aimant par roue....

j'essaie de comprendre....

que faire avec ça si ce n'est alimenter le phare d'un vélo????
hihihi
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 26/02/07, 07:06

je pense perso que si on peut éventuellement faire touner un "moteur" avec des aimants uniquement,en jouant sur les déséquilibres,les nombres d'aimants,on n'arrivera qu'à créer un genre de mouvement perpétuel inexploitable..cas sans aucune puissance....
a moins de jouer avec des aimeants de 10 tonnes....
pas rentable....
je conclus donc que la solution reste d'essayer de "produire du courant" grâce a des aimants....
votre avis????
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 26/02/07, 07:55

Bonjour à tous,

Concernant le moteur Perendev sa courbe de couple ressemble à celle du moteur asynchrone.
Il y a une valeur de couple résistant au-dessus duquel le couple s’écroule rapidement.
D’autre part le couple intéressant est présent à un certain gradient de vitesse, relativement à la constitution de système.
La conclusion est ce moteur ne peut fonctionner que dans une fourchette de vitesse.
Et par conséquent à par lui adjoindre un alternateur à débit contrôlé je ne vois pas bien comment l’utiliser.
Ou alors couplé à un ventilateur comme le moteur Minato.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 26/02/07, 09:25

je suis pour la combinaison des énergies,même si dans le cas de ces recherches en tout genre sur les moteurs magnétiques ou les géné sur-unitaires,il y a déja beaucoup de travail....

les pertes calorifiques dues aux courants (de foucault??) d'une géné sur-unitaire pourraient être utilisées pour faire tourner un petit moteur stirling couplé,ce qui augmenterait le rendement total....

aussi petit soit'il...
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....
neok
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 28/01/07, 23:47
Localisation : BELGIQUE




par neok » 26/02/07, 22:29

B'soir à tous,

ben justement, le moteur Minato plébicité sur diffèrent site, qu'en est-il exactemment? Pourquoi (de nouveau) ce floue "existentiel" des démonstrations sur le net?? ça m'énerve vraiment de voir toutes ces vidéos qui doivent si j'en juge la qualité d'image être filmée avec des caméras datant d'une époque ou il n'y avait encore que 2 ou 3 pixel...C'est vrai quoi, perendev ou autre, les démonstrations semblent inversément génial à leur création propre. (Quartz je ne vise pas ta démo et les expériences didactiques et intèressantes, evidemment, je parle ici des systèmes qui soit disant "fonctionnent" :evil: ). Pourquoi tous ces gens qui on réussi n'investissent pas dans une caméra avec un petit trépied capable de faire une démo correcte ??? Comment être pris au sérieux et ne pas alimenter les détracteurs de ce genre d'expérience... :(
0 x
tomber pour mieux apprendre à se relever...

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités