[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 07/09/14, 12:30

Salut moinsdewatt
Trés bon mauvais exemple.

Contre-exemple:
expliques moi comment tu fais pour suspendre ton lit électromagnétiquement sans énergie!!! :mrgreen:

celui qui comprend la question est un genie normal (de gauche et de droite).


moinsdewatt a écrit :
Hic a écrit :quelle blague
Un aimant de 1g peu suspendre en l'air un Kg ,
quelle énergie en équivalent électrique faut il pour suspendre 1KG pendant 10 ans ?

y a pas d'énergie?
Tu rigoles?? là!...


:cheesy:

Et moi mon lit il supporte mes 75 kg toutes les nuits depuis des decennies.

Combien d' energie ?

Ya vraiment des baffes qui se perdent.
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
achernar
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 09/08/14, 14:19




par achernar » 07/09/14, 14:10

Hic a écrit :Salut moinsdewatt
Trés bon mauvais exemple.

Contre-exemple:
expliques moi comment tu fais pour suspendre ton lit électromagnétiquement sans énergie!!! :mrgreen:

celui qui comprend la question est un genie normal (de gauche et de droite).


moinsdewatt a écrit :
Hic a écrit :quelle blague
Un aimant de 1g peu suspendre en l'air un Kg ,
quelle énergie en équivalent électrique faut il pour suspendre 1KG pendant 10 ans ?

y a pas d'énergie?
Tu rigoles?? là!...


:cheesy:

Et moi mon lit il supporte mes 75 kg toutes les nuits depuis des decennies.

Combien d' energie ?

Ya vraiment des baffes qui se perdent.


Je ne pense pas que la question vraiment pertinente et pour comprendre de quoi il en retourne il est plus simple de faire un parallèle avec une situation plus simple à comprendre.
Donc prenons une autre interaction élémentaire que l'homme comprend plus simplement, la gravité. La terre nous retient dans son champs gravitationnelle comme un aimant retient une bille métallique dans son champs magnétique et dans un cas comme dans l'autre c'est une propriété intrinsèque de la matière qui rentre en jeux.
Un électroaimant produit un champs magnétique en consommant de l'énergie de la même manière qu'une roue qui tourne produira des force que l'on pourrais assimiler à de la gravité (explication simpliste mais en soit un générateur de gravité artificiel serais amené à consommer de l'énergie). Dans un cas comme dans l'autre on consomme une énergie folle à créer un propriété qui est une propriété intrinsèque ailleurs.
Mais est il possible de retirer de l'énergie du simple fait que je puisse m'allonger par terre sans être éjecté vers le cosmos ?

De plus tu te pose la question pour le champs magnétique, mais te pose tu la même question pour un champs électrique ?
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 07/09/14, 14:25

achernar a écrit : .....

De plus tu te pose la question pour le champs magnétique, mais te pose tu la même question pour un champs électrique ?


Je ne sais pas trop ce que vous voulez dire et ou vous voulez en venir.

A propos de moteur, moi je laisse ça à ceux qui savent faire.
Par exemple Alstom.

Image

http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... pour-nancy

Image
0 x
achernar
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 09/08/14, 14:19




par achernar » 07/09/14, 14:37

moinsdewatt a écrit :
achernar a écrit : .....

De plus tu te pose la question pour le champs magnétique, mais te pose tu la même question pour un champs électrique ?


Je ne sais pas trop ce que vous voulez dire et ou vous voulez en venir.

A propos de moteur, moi je laisse ça à ceux qui savent faire.
Par exemple Alstom.

Image

http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... pour-nancy

Image


Ce que je veux dire c'est qu'un ballon peut être collé à une règle qui a été frotté au même titre que pour la bille et l'aimant. Donc ce poser la question pour l'un c'est ce poser la question pour l'autre.
0 x
fredericponcet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 95
Inscription : 29/06/11, 10:17




par fredericponcet » 08/09/14, 10:10

Capt_Maloche a écrit :Bon, où sont vos montages?


Ah, nous sommes bien d'accord ! :wink:
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 11/09/14, 21:51

achernar a écrit : [......Ce que je veux dire c'est qu'un ballon peut être collé à une règle qui a été frotté au même titre que pour la bille et l'aimant.


Oui.

achernar a écrit : Donc ce poser la question pour l'un c'est ce poser la question pour l'autre.


et alors ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Hic
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 995
Inscription : 04/04/08, 19:50
x 5




par Hic » 12/09/14, 06:49

Capt_Maloche a écrit :Aïe ! :cheesy:
Faut pas confondre force et énergie sinon vous êtes foutus

Bon, où sont vos montages?

C'est bien de blablater, mais si vous avez un doute, il n'y a rien de tel que l'expérimentation

Faites comme moi, vous vous achetez des aimants de toutes forme, quelques plaques de graphite pyrolitique, un peu de bismuth et amusez vous bien

et surtout, faites des photos et des vidéos! c'est toute la force de ce forum, mais il faut des expérimentateurs

je n'ai malheureusemet plus le temps, mais ce n'est pas l'envie qui m'en manque, à bientôt

Pas d'accord
Remplacer un aimant permanent qui attire ou suspend consomme de l'énergie,

Les aimants dun moteur brushless produisent de l'énergie enlieu et place et en puissance,
le remplacement est integral



Que ce soit un aimant ou un lac de montagne, leurs force statiques ont la capacité de ce transfomer en énergie.



Comme un sauvage qui sort de sa réserve :mrgreen:
non, tu n'auras pas droit à une photo de moteur brushless
0 x
«Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture» Hippocrate
« Tout ce qui a un prix n'a pas de valeur » Nietzche
La torture pour le nuls
Interdisez d'exprimer l'idée que les champs soient des accélérations (magnétique et gravitationnel)
Et vous obtenez votre brevet de bourreau option torture mentale avec succés
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 12/09/14, 07:33

Sur le site peswiki il y a des dizaines de générateurs qmogen fabriqué un peu partout dans le monde ils fonctionnent généralement en accouplant un moteur à un générateur électrique.
Bizarre qu'un truc qui normalement ne peu pas fonctionner soit fait par autant de gens différents:

http://peswiki.com/index.php/News:QMoGen
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 12/09/14, 09:00

Je veux un gouvernement mondial de la surunité !

Qui est pour le djih@disme de l'énergie libre: levez-vous !

(ok, ok :cheesy: pas pousser je sors...)

PS: et toutes mes amitiés au "traître" Maloche! :mrgreen: (bientôt cent pages: ch'uis déjà loin...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 12/09/14, 09:21

raymon a écrit :Bizarre qu'un truc qui normalement ne peu pas fonctionner soit fait par autant de gens différents
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à se tromper qu'ils ont raison :mrgreen:
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 128 invités