[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/01/13, 08:17

Le MP c'est une chose. ( réputée impossible dans l'état de nos connaissances )
Le MM, en est une autre. le défi est là, tant mieux si quelqu'un trouve le truc: déjà quand j'avais 10 ans, j'étais descendu voir mon ingénieur de père en lui disant " papa, papa, j'ai une super idée..."

Les aimants, ça se réaimante en quelques secondes. Imaginez qu'il faille entretenir un tel moteur en le démontant tout les 3 ou 4 ans, c'est jouable, non ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 18/01/13, 08:52

elephant a écrit :Les aimants, ça se réaimante en quelques secondes. Imaginez qu'il faille entretenir un tel moteur en le démontant tout les 3 ou 4 ans, c'est jouable, non ?


a l'instant présent il n'y a aucun élément permettant
d'imaginer que ce moteur fonctionne reellement

attendons cette demo ( si elle se produit réellement ) avec
vérification indépendante et fonctionnement continue
de 30 jours
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 18/01/13, 09:35

Et hop: oui, attendez, attendez, attendez, attendez, attendez attendez, attendez, attendez, attendez, attendez, attendez

Vous pourrez attendre longtemps, tant que la PUBLICATION des thèses interviendront AVANT tout résultat tangible.

Hum... Comme si c'était pas assez clair!
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 18/01/13, 09:48

Obamot a écrit :Et hop: oui, attendez, attendez, attendez, attendez, attendez attendez, attendez, attendez, attendez, attendez, attendez

Vous pourrez attendre longtemps, tant que la PUBLICATION des thèses interviendront AVANT tout résultat tangible.

Hum... Comme si c'était pas assez clair!


toujours pret a degainer !!!

il intervient sur tout les sujets meme et surtout quand
il n'y connait absolument rien !!
c'est absolument désolant de nullité
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 18/01/13, 10:09

Rien à voir avec «dégainer»... Du tout.

Peut-être que tu n'as pas bien lu ce qui est écrit ici:
https://www.econologie.com/forums/post248935.html#248935

Ça te donne une partie de la réponse.

C'est un principe d'éthique et de déontologie... Et surtout de respect pour ceux qui respectent lesdites règles face à ceux qui se vautrent dessus, et qui argumentent d'un air entendu.

(même si en émettant quelques réserves pour se donner bonne conscience mais de continuer de plus belle d'argumenter sur des bases malsaines, car fondées sur des syllogismes, c'est ça qui est d'une grande sur-nullité dans la quête du graal de la sur-unité ou que sais-je)...

Du coup, le vilain petit canard n'est pas celui qu'on croit :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/01/13, 00:51

:shock: Le sujet, c'était "moteurs magnétiques en tous genre" ou "comment troller un sujet" ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 19/01/13, 04:52

Arf, il n'y a que des trolls qui peuvent troller, réfléchis! :cheesy: :mrgreen:

lejustemilieu a écrit :
Capt_Maloche a écrit :Quels que soient les montages, la somme des forces ne peut être positive lorsqu'il s'agit de mouvement d'aimants entre eux
Seule une force alternative peut créer de l'énergie
Perso, je pense que ce moteur fonctionne, mais il y a un hic, c'est [...] c'est la fatigue des aimants..dans le temps.
Cette perte de force des aimants, je l'ai constatée sur les aimants qui servent à nettoyer les vitres de mon aquarium.


Mes deux centimes d'euros, avec quelques connaissances élémentaires sur le magnétisme: je pense qu'il n'y a pas que ça!

Avant de croire que ça peut marcher, Cuicui et d'autres ont-il vérifié la durée de la conservation de l'énergie? (Y compris l'énergie — bien «prise à quelque part» — et dispersée par le magnétisme intrinsèque des aimants, magnétisme qui est partiellement perdu puisque les aimants se démagnétisent les uns les autres, tout comme le champ magnétique terrestre aura son influence à prendre en compte dans les équations...! Créer plus d'énergie que l'on n'en consommerait dans ce contexte, tient de la gageure... Si cela avait été possible, on l'aurait déjà utilisé pour la mesure du temps, en faisant de ce handicap du magnétisme, un atout! Car oui, en l'absence d'une possibilité de génération supérieure à celle connue et mesurable du système, c'est un handicap une entrave au but même recherché, le magnétisme est intrinsèquement un frein (avant toute chose). Impossible de s'extirper de ce fil à la pa-patte :cheesy:

Figurez-vous que dans mon coin, il y a une tradition horlogère depuis très longtemps. Et les horlogers s'y sont intéressés à ce problème, depuis toujours! Parce que peut-être que vous ne le saviez pas, mais le magnétisme a toujours été la bête noire des mouvements mécaniques, question précision!!! Et c'est là que le sujet est intéressant: d'un côté on a ceux qui cherchent à faire des moteurs, et de l'autres certains auraient bien voulu se passer du problème magnétique dans un mouvement, mais ils n'y sont jamais parvenus complètement avec du métal. Le magnétisme n'a jamais pu être neutralisé dans son ensemble, donc il produit des effets indésirables... c'est la preuve inverse!


On a un peu oublié tout ça avec les mouvements à quartz, mais ce que je lis ici et là dans ce fil est effarant. Bien avant eux, les marins, depuis environ 2000 ans, ont été confrontés à tous ces phénomènes de magnétisme et ont appris à les mesurer et grâce à eux, à s'orienter! Voire à s'en accomoder (tout le monde sait que les phénomènes magnétiques ne sont pas régulièrement stables, il y a des variations spatiales et temporelles... les sauts de variation séculaire... etc). Imaginer un seul instant que l'on pourrait y échapper, parce que si on voulait un mouvement "pérenne" il le faudrait... (donc échapper aux pertes et aux influences exogènes de n'importe quelle système utilisant le magnétisme) est une belle illusion, amha.

A titre exemplatif, un champ coercitif de 200 à 600 KA/m qui supprimerait l'aimantation d'un moteur, serait bien inférieur en cyclant le champ retournant.. (Ce n'est pas moi qul l'ai dit hein... pas tirer, voir aussi les travaux de Vincent Courtillot et tant d'autres).

Donc ceux qui font des recherches en ce domaine, feraient bien de se pencher sur tout ce qui s'est déjà fait! Pour ne pas avoir à refaire perpétuellement les mêmes expériences...

Mébon, c'que j'en dis.. quand on se plante, au moins on a appris quelque chose. :mrgreen: :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 19/01/13, 08:04

Haa les aimants: quelle magie.

De mon expérience d'horloger : c'est la galère, d’ailleurs on utilise très souvent le dè-magnétiseur (sur les pièces et les outils), sinon adieu le tic-tac. D'où l'usage massif d'inox anti-magnétique.

Bon: je n'ai pas regardé ce moteur décrit plus haut. Trop de mal à y croire...
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/01/13, 13:45

http://www.youtube.com/watch?v=FLek_3Hpwus
Si un bouclage est possible (ce qui n'est pas prouvé), ne pourrait-on pas supposer que ce montage restitue l'énergie injectée au départ pour magnétiser ou réaimanter les aimants ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 19/01/13, 14:44

Un montage moins sophistiqué : le bouclage de se fait pas.
http://www.youtube.com/watch?v=2yBFbA5pAv0
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités