[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
xboxman4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 120
Inscription : 09/07/08, 20:04
x 2




par xboxman4 » 16/04/11, 12:37

+1 quartz

Sinon j'avais trouver un vidéo d'un moteur assez interessant :

http://www.youtube.com/watch?v=iS1AqTIy ... r_embedded

http://peswiki.com/index.php/OS:Radu_Va ... losed_loop

qu'en pensez vous ?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 16/04/11, 18:14

Quartz a vérifié la conservation de l'énergie, y compris l'énergie interne magnétiques des aimants, qui la perdent si un champ démagnétisant les démagnétisent !!!!
Voir
http://en.wikipedia.org/wiki/Neodymium_magnet
Champ coercitif de 600 à 200 KA/m qui supprime l'aimantation, et bien inférieur en cyclant le champ retournant les domaines peu à peu dans les coins !!
Bien connu en magnétisme !!

Vu les connaissances scientifiques très approfondies sur le magnétisme (200ans) il est certain que les mouvements perpétuels sont impossibles, comme en mécanique, où on peut imaginer plein de mécanismes complexes et découvrir après plein de travail que les pertes sont plus fortes que les gains !!

Avec des supraconduteurs avec des inductions possibles de 10 à 20 Teslas et donc 100 fois plus d'énergie stockée que les aimants, on peut faire des mouvements qui durent très longtemps !!

Il reste à découvrir le supraconducteur à température ordinaire !!!
0 x
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 413
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 61




par perplex » 17/04/11, 10:19

Quartz, (un ami), n'a pas vérifié la conservation de l'énergie, mais l'équilibre permanent des aimants, ce n'est pas jouer sur les mots, ça n'a rien à voir.

Il y a toujours cette vieille idée du moteur perpétuel avec des aimants, impossible, on n'est bien d'accord sur le mot perpétuel, mais pas sur le moteur, qui lui reste à faire, je parle purement mécanique. Le jour ou quelqu'un trouve un filtre ou un écran magnétique même à 50% c'est parti, il ne sera pas perpétuel et peut être même pas exploitable, mais auto-suffisant pendant un certain temps et surement très longtemps.

Vu les connaissances scientifiques très approfondies sur le magnétisme (200ans)

C'est un peu dur d’être aussi catégorique, certes très approfondies, mais très loin d’être absolues.
un lien pour ceux qui sont écrasés de certitudes scientifiques, ICI, plus on avance et plus ça ce complique dans la compréhension....

Maintenant avec des si , mais des équipes travaillent sur le sujet, et c'est loin d’être des rêveurs... Une autre façon que j'aime bien d'aborder le sujet mais je crains le pire : Le pinard ça devrait être obligatoire.. (Coluche.. scientifique méconnu) nos scientifiques y viennent :D

A++[/b]
0 x
Le Monde est Parfait !!!
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 17/04/11, 18:17

quartz a observé:
J'ai cru un moment être parvenu à une solution mais la maquette n'a tournée que quelques dizaines de tours.
il m'a fallu des mois pour comprendre pourquoi elle s'était arrêté en si bon chemin.
A la lumière de la mesure il est clairement apparu que les aimants on perdu environ 10 à 15% de leurs force, et de plus cette perte est erratique, donc imprévisible.

et a donc constaté que les aimants en perdant leur force et donc leur aimantation, et donc en perdant de leur énergie magnétique, ont semblé assurer le mouvement pendant des tours en fournissant leur énergie interne pour compenser les frottements mécaniques et magnétiques internes aux aimants !! !!

Donc il a constaté la conservation de l'énergie totale qui une fois consommée stoppe le mouvement !!

Je pense qu'avant d'essayer des montages tordus avec des aimants, il est bon d'apprendre et comprendre ce qui est bien connu et établi sur les énergies magnétiques et mécaniques et leur conservation.

L'équilibre des aimants est totalement lié à leur bilan énergétique et il est instable s'il existe un moyen de diminuer leur énergie totale aux dépens de l'énergie magnétique interne aux aimants..

Avant de foncer dans l'irrationnel et le rêve, il est bon d'avoir bien assimiler les connaissances déjà établies.

La mécanique quantique est étrange au niveau microscopique et donc on sort toutes sortes d'affirmations égocentriques alors que on néglige les autres modèles où notre cerveau n'est pas le centre du monde et bien plus fantastiques, et qui correspondent exactement aux équations quantiques (vérifiés à 9 décimales près expérimentalement) sans aucune interprétation ad hoc incohérente et égocentrique, qui vont permettre les ordinateurs quantiques calculant sur des milliards de possibilités en parallèle ou multiverses !!
!!
C'est exactement comme avant Galilée on croit que la terre est le centre du monde alors que on est qu'une poussière dans l'univers.
Pareil, en mécanique quantique vous avez une multitude de multiverses en parallèle et nous ne sommes que dans un parmi une multitude d'univers en parallèle qui se subdivisent sans cesse !!
Et notre cerveau n'est qu'une poussière au lieu d'être le centre du monde influant en mécanique quantique !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 17/04/11, 18:42

Bonjour à tous,

Je suis handicapé du cerveau, (très fortement dyslexique), pour apprendre j'ai besoin de faire des expériences.
Cela me forge des certitudes sur se que j'observe.
La théorie n'est pas suffisante pour me procurer la sensation de savoir, que j'éprouve après avoir expérimenté en direct.
J'aimerai bien être comme toi dede, mais il faut que je me fasse une raison.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
perplex
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 413
Inscription : 11/06/07, 13:04
x 61




par perplex » 17/04/11, 19:21

Donc il a constaté la conservation de l'énergie totale qui une fois consommée stoppe le mouvement !!



Tout à fait juste dedeleco dans ton explication, excuse moi je pédalais à contre sens, en fait je n'ai jamais vu un moteur à aimants tourner même 10 tours, et pour cause, l'équilibre permanent des aimants l'en empêche. maintenant si tu en as un sous la main, je suis preneur même 2 tours sans embrouilles...

A++
0 x
Le Monde est Parfait !!!
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 17/04/11, 19:22

L'expérience vient avant la théorie pour résumer beaucoup d'expériences passées, théorie qui déraille sinon sans ces expériences !!

Les dyslexiques ont beaucoup d'imagination et sont indispensables à notre monde !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 17/04/11, 19:53

AVERTISSEMENT A TOUS !!!!!

Il semble qu'un virus de type trojan infeste le lien qui se trouve au début de ce sujet...
**tp://energiemagnetique.ifrance.com/nouvellepage4.htm,

D'après mon anti-virus ESET Smart security il s'agit d'un Trojan Clicker agent NAZ

JUSQU'À A PREUVE DU CONTRAIRE N'ESSAYEZ PAS DE L'OUVRIR A NOUVEAU!!!!!!!!!!


Le boss est prévenu, ainsi que nlc...et vous tous aussi, donc...


Miaou...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/04/11, 00:28

C'est aussi l'avis d'Avast, Gegyx et moi l'avons déjà signalé/
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 18/04/11, 12:52

Merci à toi oh ! sage pachyderme :D

Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités