[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
neofeet
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 05/02/09, 17:07
Localisation : Normandie




par neofeet » 07/02/09, 17:00

Bonjour à tous,

129 ! ! c’est dur, mais vachement instructif. J’aurai pu sauter des pages, et louper des choses fabuleuse !
Bravo à tous pour l’énergie et la passion que vous affichez jour après jour, proto après proto messieurs chapeaux bas ! Félicitations aussi pour votre idée de partage !
Des tas de choses m’ont laisser loin derrière : j’ai une bonne base de mécanique et, les ions, électrons, …. (j’en passe et des meilleures) c’est pas mon truc; le MEG ? ? ? comment ça marche ? c’est pas mon truc .

J’ai déménagé ces temps ci, et de quoi m’occuper . Je suis donc allé sur le Topic du Capt_Maloche « amélioration brûleur fioul « (super) puis tombé sur les moteurs magnétiques : ça, ca me branche .
Quartz, nlc, lejustemilieu, Christophe, jonule, gegyx, rosco12, et tous les autres vous donnez beaucoup d’espoir, merci .

De toutes les discutions lu sur ce site et d’autres, je tire plusieurs chose
- le nombre de systèmes émergeant est de plus en plus nombreux
- la qualité des réalisations est limite industries
- la diversité des technologies
- le désengagement de l’état dans l’énergie est significatif
- les mouvements et changements de cap chez les pétroliers
- la non négation du péquin moyen
- mes idées perso - surtout -

C’est la premiere foie que j’intervient sur un forum excusez et signalez mes erreurs SVP

Merci de m’avoir lu

Neofeet
0 x
La connaissance n’est pas gratuite, elle se paie en ouverture d’esprit.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 08/02/09, 21:29

Eh bien, bienvenu! :D

Il y a pas mal de recherches, et de quoi faire marcher les méninges sur ce sujet trés interressant (je rappelle qu'une des clefs de la compréhension de ces montages est la mise en évidence des circuits magnétiques)

N'oublions pas d'abord que la théorie (issue de ce que nous savons à ce jour, et ce n'est pas rien) nous interdit la production d'énergie à partir d'une force invariable (ou non réversible) ou à partir de rien.

à partir de cela, le reste n'est qu'excercice afin d'affuter nos sens et nous habituer à certains états de la matière.

J'espère que tu seras de ceux là, nous t'encourageons à publier tes idées, nous te donnerons nos avis

à bientôt
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
neofeet
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 05/02/09, 17:07
Localisation : Normandie




par neofeet » 09/02/09, 14:23

Merci Capt_Maloche et bonjour à tous

Mon idée c’est un genre comme ça

https://www.econologie.info/share/partag ... SM0SUT.gif

Vu que la question de la répulsion en approche peut être résolue avec la combine géniale ( ça marche les méninges) de rosco12 ( merci :D ) .

Ce système n’est pas mal ( pompé sur un site russe ) mais industriellement un vilebrequin est une pièce horriblement chère .
J’opterai plutôt pour un système rotatif, qui utiliserait la différence de force entre le glisser et l’approche directe de face de 2 aimants avec l’écran de rosco12 et la force centrifuge .
Comme vous dites les aimants seules c’est pas possible .

https://www.econologie.info/share/partag ... gcBHhE.jpg

C’est relativement simple à réaliser (même trop ça doit pécher quelque part)
Où est le loup ? ?

Merci à tous
Dernière édition par neofeet le 09/02/09, 14:55, édité 1 fois.
0 x
La connaissance n’est pas gratuite, elle se paie en ouverture d’esprit.
Avatar de l’utilisateur
neofeet
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 05/02/09, 17:07
Localisation : Normandie




par neofeet » 09/02/09, 14:52

Re bonjour

Quelques question SVP

Dans l’énergie libre lancer le système autrement qu’à la main ça compte ? ? ? (':D')
J’ai besoin de la force centrifuge pour que ça marche !


2 aimants de 2kg de puissance chacun, en répulsion la force est-elle de 4 kg ?
en théorie oui mais en pratique ? (':cry:')

Merci des réponses

Neofeet
0 x
La connaissance n’est pas gratuite, elle se paie en ouverture d’esprit.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 09/02/09, 22:31

neofeet a écrit :Merci Capt_Maloche et bonjour à tous

Mon idée c’est un genre comme ça

https://www.econologie.info/share/partag ... SM0SUT.gif


Ben c'est pas nouveau, et on a tous pensé à un système similaire

le Hic, c'est que la plaque, ou l'obturateur, fait partie du circuit magnétique de chacun des aimants

Un champs magnétique n'est pas un "flux" rectiligne que l'on peut couper, au mieux, on peut le dévier

renseigne toi sur les circuits magnétiques
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Hydraxon
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 17/02/08, 17:07




par Hydraxon » 09/02/09, 22:52

C'est un flux... Pas rectiligne, il peut avoir la forme qu'il veut. Mais à circulation nulle. Je traduis : à travers n'importe quelle sphère, cylindre, etc, le flux magnétique entrant est égal au flux sortant.

Vrai tant qu'on obéira à Maxwell, et tant qu'on aura pas rouvé de monopôles magnétiques.

(remarque à deux balles : oui, les monopôles magnétiques existent selon certaines théorie... mais si les physiciens n'ont pas encore tranché la question, c'est que s'ils existent, seuls les futurs accélérateurs de particules peuvent les mettre en évidence)
0 x
rosco12
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 01/09/05, 10:52




par rosco12 » 10/02/09, 08:50

Bonjour à tous,

J'ai laissé de coté le moteur magnétique par manque de temps et la bousculade de projets plus terre à terre : un bébé, des travaux, le boulot...

Cependant je consulte régulièrement les forums le sujet.

Aussi, je voudrais signaler que lorsque j'ai fait des obturateurs en tôles perforées, tout se passait bien en statique : lorsque l'on place un aimant de chaque coté on a l'équilibre. Par contre en dynamique c'est une autre paire de manches à cause des courants de foucault et tout le toutim...

L'effort pour glisser un obturateur entres 2 néos est impressionnant ! J'ai également essayé avec des tôles feuilletées de transformateur. L'effort reste très élevé pour glisser ces tôles..

Néofeet, le concept que tu cite est en pleine réalisation par le talentueux NACA du forum conspirovniscience :

http://www.conspirovniscience.com/forum ... hp?act=idx


http://www.dailymotion.com/naca4412/video/13949490

et

http://www.dailymotion.com/naca4412/video/13836408

C'est actuellement le forum le plus actif sur le sujet avec des protos et des idées qui fusent dans tous les sens : comme j'aime bien :cheesy: !

Je reprendrais certainement mes travaux sur le sujet dès que mon planning sera un plus assaini...

ROSCO12
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 10/02/09, 10:23

Il faut raisonner en 3 dimensions

un écran, ou un obturateur ou un disque, peu importe comment vous l'appelez ne fait que dévier les lignes de champs, les efforts sont alors sur cette pièce.

comprenez que, comme le courant électrique, les lignes de champs magnétique circulent là où il y a le moins de résistance, et dans ce cas, le métal est plus conducteur que l'air, c'est aussi simple que cela

le travail, s'il en est, se joue sur l'auto-compensation et la libération TOTALE des lignes de champs, et la forme idéale, n'est certainement pas un disque, sachant qu'il y a autant de TRAVAIL en entrée dans le champ qu'en sortie

Vous comprenez le terme TRAVAIL en physique? http://fr.wikipedia.org/wiki/Travail_d%27une_force
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
rosco12
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 01/09/05, 10:52




par rosco12 » 10/02/09, 10:35

Et oui capt_ !

Cà je l'ai bien compris, où plutot je me suis rappelé des cours mal suivis :cry: !

Maintenant si je "rebosse" sur un système, je n'aurai plus la même approche qu'à l'époque de mon proto. :cheesy:

Mais cela m'a énormément servi déjà rien que pour la révision !

Amicalement,

ROSCO12
0 x
Avatar de l’utilisateur
neofeet
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 05/02/09, 17:07
Localisation : Normandie




par neofeet » 11/02/09, 00:25

Bonjour à tous

Comme dit rosco12, moi aussi j’ai du bien dormir en cours.
Pour certaines choses c’est pas de révision ! (':|')

En pré retraite dur de se remettre en question, c’est curieux les neurones n’ont pas l’air de répondre comme prévu .

On va bien voir .
Si naca me lit : tu le trouve où ton mu-métal ?
J’ai vu tes essais : mortel ton trombone .

Quelqu’un peut-il confirmer les essais de JL Naudin .
Y-a-t’il un loup ? (':lol:')

neofeet
0 x
La connaissance n’est pas gratuite, elle se paie en ouverture d’esprit.

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités