[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 30/06/08, 13:21

lejustemilieu a écrit :Bonjour,
Zavez déjà vu cette video?
http://www.youtube.com/watch?v=dT9s33X9 ... re=related


personne n'a jamais reussi a reproduire ceci
c'est surement un montage/trucage
0 x
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 01/07/08, 11:31

effectivement,ça semble trop simple,mais comme d'hab j'ai tendance a y croire..
et que pensez vous de ceci:
les 4 hauteurs de "vis",placée sur des plateaux différents,avec un mouvement rotatif pour chacun d'eux,permettant que par centrifuge,ils se déplacent en écartant la distance horizontale entre chaque tête de vis des secteurs verticaux,au fur et a mesure que la rotation augmente??
donc,4 plateaux dont la position varierait de gauche a sdroite selon la vitesse de rotation...

certes,cela demande beaucouop de réflexion,d'expérimentation...
mais les champs des différents niveaux se croiseront de façon différente a chaque différence de vitesse;
ma réflexion là dessus est empirique,comme l'éventuel résultat.
peut-être là naitrait,par expérimentation,une conjonction de croisements de champs qui nous surprendrait tous...
sans doute qu'une personne férue de maths pourrait calculer le résultat et déclarer qu'aucune conjonction de ces croisements aléatoires ne piourrait donner un résultat positif,mais dans l'ignorance,il me plait d'y croire..
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 01/07/08, 15:04

la dessus,redécouvrant ce sujet,mon cerveau déja bien atteint vient de pondre quelque chose.
vous vous souvenez du gars qui a placé deux rangées de minuscules aimants,sur une boite ovale de kinder-surprise jaune?
ce truc m'était resté en mémoire,je pensais qu'on pourrait tirer quelque chose de ce systéme..
ces deux lignes se rejoignent vers le centre apres 1 tour..
en approchant un aimant,puis l'éloignant au moment ou les petits plots sont a nouveau a l'extérieur,laz boite jaune commence a tourner de plus en plus vite..
la question est bien sur,comment remplacer la main de l'homme,avec sa puissance nettement supérieure a la force d'attraction ou de répulsion des aimants??
sans savoir ce que vaut ma réponse,je vous soumet mon idée,apres avoir mis le dessin..
Image
en E,le fameux kinder et ses deux rangées de plots.
en F,son axe.
l'axe de dessin dessiné représente l'axe horizontal,perpendiculaire a celui de F...pour situer les différents éléments..
en A,les trois points de fixation de l'aimant mobile,et du bras de transmission de la came..sachant que bien évidement,le point A de gauche est situé entre l'axe du kinder,et le A support de l'aimant.
en C,le bras de came;
en B,l'aimant mobile;
en D,le poids de compensation..
ne sachant pas si l'aimant mobile travaille en poussée ou en rétraction,je ne sais pas si le mien 'est bien orienté,mais ce n'est qu'un détail..

mon idée ;
le seul probléme apparent de ce systéme,est la force a utiliser,pour éloigner puis rapprocher l'aimant mobile que tient l'expérimentateur..
étant donné les caractéristiques propres des attirances/répulsions,
un ressort de compensation ne servirait a rien..pour diminuer l'effort a soumettre a l'aimant mobile..

MAIS;
je pense qu'en calculant les différentes proportions d'effort a fournir,on pourrait utiliser un poids,ici représenté simplement en D,avec un bras simple.
ce bras pourrait être un systéme de pantographe,qui selon le besoin,élogne ou rapproche,monte ou descend ce poids,selon la force a appliquer a l'aimant mobile..
imaginons les systémes des tourne-disques,qui permettaient lors de la rotation du plateau,d'éloiogner le bras de lecture ou le rapprocher..
ce poid,plutot placé sur roulettes et a l'horizontale,demanderait peut -être peu d'efforts pour être déplacé,selon le schéma déterminé par le besoin de compensation..
surtout,je crois,si le poids est placé ,en forme de roulette,dans une rainure a l'horizontale,descendant tres peu en s'éloignant,mais sa rainure de coulissement faisant levier sur l'aimant,pour l'éloigner juste ce qu'il faut...
il me semble que si le systéme de compensation par le poids et l'attirance/répulsion de l'aimant mobile (force A )sont presqu'équilibrés,l'ensemble des forces provoquant la rotation (force B )peut être supérieur a la force A..
dans ce cas,en fabriquant un "kinder" géant,ne tient-on pas une solution,combinant leviers,et aimants,et attraction..??? voire ressort ,et éventuellement came de bloquage qui se débloquera avec tres peu de force,lorsqu'il en est necessaire??
Image
j'aimerais asez que vous vous penchiez sur le sujet et me donniez votre appréciation...
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....
adrien8255
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 11/09/08, 11:25




par adrien8255 » 11/09/08, 11:38

lejustemilieu a écrit :Bonjour,
Zavez déjà vu cette video?
http://www.youtube.com/watch?v=dT9s33X9 ... re=related


Je pense que les aimants pour faire tourner le disque c'est pas la bonne solution : le système va cherche un état stable et donc s'arrêter.

Ce qu'il faudrait, c'est donc créer une instabilité en utilisant des électroaimants commander par un circuit électronique qui allume les électroaimants dans un certain sens pour que la stabilité ne puisse pas exister.

Un truc du genre -> 1000 -> 0100 -> 0010 -> 0001 -> *Répète la séquence* serait une bonne solution pour avoir un mouvement continu.

Après je sais pas si le rendement du système en vaut le coup.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 11/09/08, 13:34

Je pense que les aimants pour faire tourner le disque c'est pas la bonne solution : le système va cherche un état stable et donc s'arrêter

:evil: Quoi? les miracles n'existent pas? Homme de peu de foi!
Je rigole, je pense que tu as raison, malheureusement :D
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
buga
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 115
Inscription : 24/02/05, 11:53




par buga » 11/09/08, 23:50

pas d'intérêt a mon idée pour écarter l'aimant,avec le systéme du "kinder"..dommage,j'avais vu ce kinder tourner,et ça marchait,quand on éloignait pluis rapprochait l'aimant..
j'ai loupé quelque chose???
0 x
fou d'indépendance énergétique,de deuches,de bugatti....
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 12/09/08, 10:15

Salut,
Un article qui devrait interesser au plus haut point tous ceux qui cherchent dans le domaine des moteurs magnétiques :
http://www.hbci.com/~wenonah/new/hudson.htm

Malheureusement en anglais...
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 12/09/08, 11:10

PFFFOU ! que de la littérature, pas un crobard, j'ai la flemme de perdre 1/4h

tu pourrais pas résumer en quelques mots?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 12/09/08, 11:29

Salut,
Pour faire court, d'après le texte, certains éléments dits de transition, seraient, sous leur forme monoatomique, de parfais supraconducteurs à température ambiante, et surtout de parfais matériaux diamagnétiques !!
Le texte entre dans le détail jusqu'à des notions de méc. quantique, ou j'avoue sans honte, je suis complètement dépassé... :mrgreen:

@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 12/09/08, 12:56

mmh !

de fait, si l'on pouvait obtenir un matériaux diamagnétique à température ambiante, ça deviendrait en effet interressant

c'est pas pour demain on dirait :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 99 invités