[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 17/03/08, 21:51

Bonjour,

Cela existe deja en france, voir les batscap de bolloré ....
Simplement "ils" veulent pas que cela sorte pour l'instant !!

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
taramop
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 47
Inscription : 19/12/07, 21:46
Localisation : lot




par taramop » 26/03/08, 18:30

salut quartz
je suis allé sur dailymotion voir tes vidéos et les 2 projet moteur macheda, moteur de laminac. Peut être qu'avec un peut de µmétal les passages dur sur le laminac et le macheda pouraient peut être aider. Es-que cela à déja été tenté.

J'ai vu aussi que tu conversais sur le fofo de on nous cache tous.com mais c'était sur le proto du moteur à manivelle que tu as laissé de coté pour le moment.
question es sur ce site que l'on peut voir les sujet de ces deux sujet.

sinon ton proto de moteur à obturateur avance?
le coup des tôles perforée va t'il te servir dans la conception du nouvel obturateur?
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 26/03/08, 20:57

Bonsoir à tous, :D

Taramop, Je vais tenté de répondre dans l'ordre,
Le moteur Macheda du nom de sont inventeur à été conçu par Laminak, un camarade de recherche.
Il me l'a fait parvenir car il n'est pas parvenu à faire marcher le bignou !
Il manque de temps et donc il à pensé que je pourrais peut être faire quelques chose.
C'est pas gagné !
effectivement, le métal comme aide au passage des points dur peut être salvateur.
Je pense mettre en place une espèce d'obturateur à fenêtre, mais je n'ai pas encore découvert toutes les subtilités du concept reste pas mal de schéma à tester.
Concernant le moteur à manivelle, les tentative de rebouclage brut n'ont pas fonctionné.
Sur la vidéo cela n'apparait pas bien sûr mais l'effort à fournir pour entretenir le mouvement était très important.
Avec le recule aujourd'hui il y aurait quelques chose à tester,
Cela ressemblerait au système Torbay.
la motricité serait à la fois sur la commutation avancé de la manivelle, la réluctance variable, et en plus une pente constante de récupération du couple de redressement de la manivelle.
Mais j'y crois pas beaucoup.
Dernier point le moteur à obturateur, la première maquette est celle qui fonctionne le mieux, la maquette actuelle à beaucoup de mal à produire un couple intéressant.
Je suis passé par un via du type rotor tout tôle excentrique mais le couple est inexistant.
Il semble que l'augmentation du diamètre du rotor ne soit pas un gage de gain en couple.
Cela semble diminuer l'effet de moyenne magnétique tant recherché.
Il me reste à modifier la largeur des pâles de l'obturateur, mais le début de semaine à été perturbé.
Les tôles perforées sont une piste intéressante surtout dans le principe de moyenne magnétique.
Cela fait parti de la liste à expérimenter.
Mais l'urgence dans se principe est l'optimisation du couple en l'état, et j'ai bien peur d'être contrains de retourner vers un rotor munie de moins de pastilles.

Je vous tiens informé dans le cas d'avancée significative.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 28/04/08, 21:24

voici une vidéo , il est de guyane, les pros en élécricité vont pouvoir dialoguer,en espérant qu'on puisse faire une réplic
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -moto_tech
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 28/04/08, 22:08

Salut BinBin
Salut Quartz :D

Encore une vidéo avec des câbles qui vont on ne sait où.. PFFF
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 28/04/08, 22:23

Bonsoir à tous, :D

Je pense que ce moteur est une réplique en plus léger du moteur Harry Paul Sprain,
Il y a une pulse d'éjection en fin de cycle.
Maintenant se qu'il faudrait connaitre c'est le rapport d'énergie récupérable vis à vis de la consommation pour générer l'impulsion, et entretenir la rotation.
Voir référence.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 28/04/08, 22:32

Il a fait un calcul approximatif:
Un moteur en guise de dynamo, pour calculer l'énergie fournie en un tour.
Puis il a calculé l'énergie fournie à l'électro pendant une impulsion.
Il considère qu'il n'a à fournir qu'1% en électricité extérieure, pour faire tourner le mobile.

C'est quand même fait avec du scotch, et un ils.
Il pense améliorer, avec une configuration de Halbach pour les aimants du rotor et du bifilaire pour la bobine.
Donc, c'est perfectible.
:lol:

http://www.peswiki.com/index.php/OS:Rad ... etic_Motor
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 28/04/08, 23:27

Vu comme ça, cela semble simple à réaliser

des motivés?

Ce qui est fou, c'est que des "allumés" comme nous n'avons jamais vu un moteur sur unitaire fonctionner, alors qu'il y en a à foison sur le net...
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 28/04/08, 23:49

Ben Wouai c'est étonnant non !! :lol:
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 29/04/08, 14:10

Capt_Maloche a écrit :Vu comme ça, cela semble simple à réaliser

des motivés?

Ce qui est fou, c'est que des "allumés" comme nous n'avons jamais vu un moteur sur unitaire fonctionner, alors qu'il y en a à foison sur le net...


allumés, allumés ... moi je dis français et du site éconologie !

les seules choses expérimentées sont une électrolyse classique et un alternateur classique !
je dis classique pour pas dire préhistorique :lol:
n'a pas été pris en compte le fameux tesla-switch qui agit comme un pompage de charge et ne consomme ainsi pas autant d'électricité ...

l'électro-aimant utilisé est du type de la bobine de tesla qui redonne l'énergie au système ... déjà posté sur le post moteurs magnétiques ...
au fait ou en est sa réplication de muller, quartz, tu as suivi ?

bref sans parler de tesla seulement, qui a mis ses fameux brevets, il manque souvent quelquechose qu'on a pas appris à l'école pour franchir le pas ...

je sais c'est facile 8)
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 116 invités