[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/03/08, 10:03

jonule a écrit :bobine spéciale tesla :

Image

alors raie mon dos, c'est une bobine classique ça ? ou quelquechose de + ?

"
Nikola Tesla explique qu'un enroulement standard de 1000 tours avec un potentiel de 100 volts à travers lui aura une différence de 0.1 volt entre les tours. Un enroulement semblable de BIFILAR aura un potentiel de 50 volts entre les tours.
Parce que l'énergie stockée est une fonction de la place des tensions que l'énergie dans le BIFILAR sera...

50 ont ajusté/ 1 carrés = 2500 / 01 = 250.000 fois plus grandes que l'enroulement standard
"

brevet :
http://www.magnetricity.com/NeoG/Bifilar.php

pur traduire les pages web en temps réel :
http://babelfish.altavista.com/

"à mon avis" reproduire ça mécaniquement prendra du temps ...


Salut Jonule

Pas besoins pour l'instant, suffirait juste de faire une bobine Tesla et une bobine traditionnelle avec le même cuivre et le même nombre de tour pour vérifier la véracité de ce qui est annoncé

Qu'en penses tu?

As tu le matériel pour le faire? quelqu'un?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 11/03/08, 12:14

je crois savoir qu une connaissance à quartz réplique la muller, on verra bien !

mais évidemment que j y crois ! je ne remet pas en cause les inventions de Tesla jene me permet pas.

le matériau qu ils utilisent pour l intérieur des bobines est de la magnétite, tu en trouves dans le sable.

moi je suis en pleins travaux chez moi pour créer une salle de bain ;-)
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 11/03/08, 18:45

jonule a écrit :je crois savoir qu une connaissance à quartz réplique la muller, on verra bien !


oui c'est apoc
quartz publie regulierement l'avancement de ses travaux
les tests devraient avoir commencé mais pour
l'instant pas de nouvelles
attendons de voir
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/03/08, 23:14

Avant de construire des répliques compliquées, vérifiez donc avec juste une bobine comme ci dessus

alors, personne n'est motivé?
un bâton de ferrite et un peu de cuivre?

EH OH, c'est toujours les mêmes qui bossent
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 12/03/08, 08:00

Capt_Maloche a écrit :Avant de construire des répliques compliquées, vérifiez donc avec juste une bobine comme ci dessus

alors, personne n'est motivé?
un bâton de ferrite et un peu de cuivre?

EH OH, c'est toujours les mêmes qui bossent

comment tu fabriques la bobine de tesla ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 12/03/08, 11:38

Tu récupères un bâton de ferrite dans un vieux poste et tu suis le schéma ci avant

fastoche non? :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 12/03/08, 13:18

Capt_Maloche a écrit :fastoche non? :D


5 tours en 4 couches
puis
9 tours en 2 couches
puis
14 tours 1 couches

tous cela ne semblait pas simple
mais je viens de realiser que c'est le
meme cable

donc je fais un bobinage de 52 tours
et ensuite un autre ou je realiserais
un bobinage conique avec le meme
nombre de tours
il faut que je trouve de la ferrite ...
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 12/03/08, 13:41

Capt_Maloche a écrit :Tu récupères un bâton de ferrite dans un vieux poste et tu suis le schéma ci avant

fastoche non? :D


AWG 12 , ca fait combien en diametre ?
j'ai du 0.4 mm cela doit etre plus petit
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 12/03/08, 14:34

pour les conversions AWG :
http://www.2devs.com/spip/Conversion-AWG-US-vers-mm.html

quant au coeur de la bobine, ce n'est pas de la ferrite mais de la magnétite.
apoc a utilisé de l'oxyde de fer + résine :
http://lh3.google.com/sellier.bruno/Ro1HbtufD3I/AAAAAAAAAXs/sNenjoblJLM/0.1.Schemas%20des%20bobinages.jpg?imgmax=912

sinon du fer doux en poudre + résine.

construction de la bobine :
http://lh3.google.com/sellier.bruno/Rp701gg6zTI/AAAAAAAAAdg/5jNyl_Z15MA/img054.jpg?imgmax=640

son album :
http://picasaweb.google.com/sellier.bruno/MachineDeMullerParAPOC

génératrice bill muller :
http://www.theverylastpageoftheinternet.com/research/replicate/blacksand.htm

une petite traduction (notes bien le commentaire en rouge) :

"
Dans la plupart des électronique ou actionnez les noyaux, fer de silicium ou des stratifications en acier électriques sont employées.
Ce type de stratification cause des pertes d'hystérésis où par le chauffage se produit ayant pour résultat des pertes dans l'efficacité de puissance.
Dans cette invention, un noyau fortement efficace d'oxyde de fer, (métal amorphe) il est empaqueté ainsi que n'importe quelle résine ou plastique appropriée ou est rendu compact et enfermé dans un récipient scellé. Le produit ou les produits résultants deviennent le noyau outre de n'importe quel dispositif électronique ou de puissance. Ce noyau montre de basses pertes d'hystérésis parce que le matériel répond immédiatement au champ magnétique et devient immédiatement aléatoire quand le champ magnétique est enlevé. Selon la facture Muller, ce matériel est formé quand la magnétite fondue frappe l'eau de mer et les éclats pendant qu'elle solidifie. Le matériel qui fonctionne le meilleur est une combinaison de Fe3O4, Fe2O3, la gamme entière du groupe non métallique de pinte, avec des traces des éléments de transition (terres rares), particulièrement zirconium. Que dits, beaucoup de types noirs de sable fonctionneront tout à fait bien, et certains travaillera mieux. La chose la plus importante ici est que ces matériaux magnétisent très fortement en présence d'un aimant et démagnétisent complètement quand il est retiré. En outre, le matériel est un non-conducteur électrique qui signifie que comme noyau de transformateur, aucun courant de Foucault ne semble parer le passage du champ magnétique ou chauffer le noyau dans l'opération continue. D'autres types de matériaux d'"ferrite" sont connus pour avoir la réponse très à haute fréquence et sont employés en tant que des bobines et antennes par radio des noyaux dedans AM. Mêmes avec le sable noir. Pour le meilleur comportement, ne rectifiez pas le matériel. Laissez la structure en cristal naturelle (et les domaines magnétiques) intact. Mélangez à un adhésif qui est électriquement non-conducteur quand il sèche, et mélange au moins le sable noir de 70% à la colle de 30%. Le sable plus plus noir que vous avez dans le mélange, plus le flux magnétique sera par volume haut et plus la structure est faible. Plus que vous avez dans le mélange colle, plus le flux magnétique sera par volume inférieur et plus la structure est forte. Trouvez le mélange qui vous donne les propriétés que vous voulez. D'un "pauvre la bonne place homme" à commencer est l'ensemble lent époxyde qui traite en environ 2 heures. Elle vous donne l'abondance de l'heure d'obtenir un mélange complet. Cette information a prévu des recherches seulement. Pas pour l'USAGE commercial.
"
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 12/03/08, 23:06

Merci Jonule,

AWG 12 c'est du diam 2.05mm, soit 3.3mm², c'est du gros !

mais bon, pour ce test tu n'es pas forcé de respecter ce diamètre à la lettre, une valeur approchée fera l'affaire pour les mesures, du câble d'électricien de 1.5mm² avec son isolant fera un excellent équivalent

respecte juste le sens des enroulements

fais nous des photos :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités