[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 29/02/08, 15:05

:cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 29/02/08, 15:13

bobine spéciale tesla :

Image

alors raie mon dos, c'est une bobine classique ça ? ou quelquechose de + ?

"
Nikola Tesla explique qu'un enroulement standard de 1000 tours avec un potentiel de 100 volts à travers lui aura une différence de 0.1 volt entre les tours. Un enroulement semblable de BIFILAR aura un potentiel de 50 volts entre les tours.
Parce que l'énergie stockée est une fonction de la place des tensions que l'énergie dans le BIFILAR sera...

50 ont ajusté/ 1 carrés = 2500 / 01 = 250.000 fois plus grandes que l'enroulement standard
"

brevet :
http://www.magnetricity.com/NeoG/Bifilar.php

pur traduire les pages web en temps réel :
http://babelfish.altavista.com/

"à mon avis" reproduire ça mécaniquement prendra du temps ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 29/02/08, 17:10

Bonjour à tous, :D

Une petite ninfo au passage allez voir ICI, c'est sympa

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 29/02/08, 17:18

C'est génial...
Mais j'en voudrai un plus gros pour mettre sur le bruleur à zuile d'André :cry:
0 x
rosco12
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 01/09/05, 10:52




par rosco12 » 05/03/08, 12:51

Bonjour à tous,

Pour l'utilisation de bobines Tesla ou autres, je suis sûrement têtu mais j'ai l'impression qu'on est entrain de réinventer le moteur électrique :lol: .
Je suis plus tenté par une approche magnétique et/ou mécanique pure qui en cas de succès :| ne laisserait aucun doute sur la preuve de l'efficacité.

Je continu de plancher sur le moteur MM concept Cap-maloche / Quartz et je me demandais :

-Sur la maquette de Quartz pourquoi le rotor qui comporte + d'aimants et donc de masse n'est pas devenu le stator ?

C'est juste une question de mouvement relatif, non ?

Amicalement,

ROSCO12
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 05/03/08, 13:17

Bonjour à tous, :D

Bonne question rosco12, c'est tout simplement parce que le système n'est pas réversible à se niveau là.
Tu peux voir ICI que la référence est documenté.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 05/03/08, 14:50

rosco12 a écrit :Bonjour à tous,

Pour l'utilisation de bobines Tesla ou autres, je suis sûrement têtu mais j'ai l'impression qu'on est entrain de réinventer le moteur électrique :lol: .
Je suis plus tenté par une approche magnétique et/ou mécanique pure qui en cas de succès :| ne laisserait aucun doute sur la preuve de l'efficacité.


ben moi je dis que tu cherches à réinventer la roue (électrique) et que tu n'es pas près de faire mieux !-)

je pense que si le magnétisme à pris une part si importante sur la mécanique ce n'est pas qu'un simple hasard, et pour preuve personne sur ce site n'a tenté le coup ............. une explication partielle de l'échec ?


>Sinon si je comrpends bien, tu remets en cause l'invention de Tesla et de son brevet c'est ça ?
tu ne savais pas qu'il a découvert cela APRES le moteur électrique ?
que lui même avait dévellopé une voiture électrique à l'époque ?

mais au fait, qui est ce fameux NiKola tesla ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 251
Inscription : 31/03/07, 22:05
Localisation : Castellon (espagne)




par caracole » 05/03/08, 19:52

Bonjour à tous,

jonule a écrit :mais au fait, qui est ce fameux NiKola tesla ?


EH bien pour rafraîchir la mémoire ici c'est en français: http://fr.wikipedia.org/wiki/Nikola_Tesla

et ici

http://home.scarlet.be/nomoreillusions/tesla1.html
0 x
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ...
rosco12
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 01/09/05, 10:52




par rosco12 » 06/03/08, 12:48

Salut à tous,

pour Jonule :

çà c'est vrai que çà m'aurait bien plu d'inventer la roue electrique :lol:

Sinon je n'ai pas la prétention de remettre en cause l'invention de Tesla :|
J'ai juste expliqué pourquoi que je bricolais sur un choix de solution, d'ailleurs je ne suis pas assez calé en élec. pour vraiment ramener ma fraise la-dessus :cheesy: .

Je connais une partie de la grandeur du bonhomme et c'est toujours bien de se rafraichir la mémoire !

Amicalement,

ROSCO12
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 11/03/08, 09:50

rosco12 a écrit :Bonjour à tous,

Après avoir lu tous vos commentaires sur les "obturateurs ... de formes d'obturateurs qui limiteront peut-être les efforts de fonctionnement.

Je les ai regroupés ici : https://www.econologie.info/share/partag ... 3aNShG.pdf

A nouveau qu'en pensez-vous ? :cheesy:

ROSCO12


Salut Rosco

les schémas de ton Pdf reprennent en effet le principe de ma version de la maquette pour l'autocompensation des efforts

Cela fonctionne trés bien, j'ai pu le vérifier, et il faut aussi que les éléments de cette maquette soient trés rigides, sans quoi, même une faible déformation d'un plateau perturbe le bon fonctionnement de l'ensemble

c'est le cas pour mon plateau d'obturateur en plexiglass, qui est trop souple, j'ai dû remplacer mes néodymes par des aimants ferrites pour ne pas trop déformer le plateau

nous pensons que pour limiter les pertes fer et foucault il nous faudra utiliser des composites métalliques, comme de la ferrite

Maintenant, le système d'autocompensation présenté à plat n'est pas limité à d'autres formes et peut être adapté à un cylindre par exemple; c'était simplement plus adapté à une première compréhension.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 85 invités