[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 22/02/08, 20:10

rosco12 a écrit : j'ai trouver un matériaux qui, placé entre 2 aimants disposés en répulsion, annule artificiellement cette répulsion ! :shock: Il s'agit d'une tôle perforée de multiple petits trous d'environ Ø3 mm. :cheesy: Lorsque l'on place 2 aimants de part et d'autre, il se produits 2 phénomènes contradictoires :
- par les trous les aimants sont repoussés
- en face la matière restante, les aimants sont attirés.
On peut régler cet équilibre en calibrant les petits trous et on obtient donc une stabilisation des attractions / répulsions. :idea:
Et ça fait un jolie obturateur sur le moteur "Capt_Maloche". :mrgreen:
Qu'en pensez-vous ? ROSCO12

Stupéfiant de logique et de simplicité ! Comment t'est venue cette idée ? Reste plus qu'à vérifier si c'est utilisable en pratique.
Dernière édition par Cuicui le 23/02/08, 00:08, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 22/02/08, 20:15

Bonsoir à tous, :D

Je suis à la rue total je n'ai pas arrêter de manipuler les obturateurs,
Pas un instant l'idée m'es venu !!
Heureusement que certain sont géniaux.
Merci Rosco12

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
caracole
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 251
Inscription : 31/03/07, 22:05
Localisation : Castellon (espagne)




par caracole » 22/02/08, 20:32

L'idée me paraît Séduisante, fallait y penser, c'est d'une simplicité enfantine ( attention au balourd ) en tout cas, elle mérite d'être ( rapidement ) essayée par qui vous savez :)....
0 x
Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur.
Linux, c'est le contraire ...
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/02/08, 20:58

rosco12 a écrit :Lors d'expérience avec des aimants, j'ai trouver un matériaux qui, placé entre 2 aimants disposés en répulsion, annule artificiellement cette répulsion ! :shock:

Il s'agit d'une tôle perforée de multiple petits trous d'environ Ø3 mm. :cheesy:

Lorsque l'on place 2 aimants de part et d'autre, il se produits 2 phénomènes contradictoires :
- par les trous les aimants sont repoussés
- en face la matière restante, les aimants sont attirés.

On peut régler cet équilibre en calibrant les petits trous et on obtient donc une stabilisation des attractions / répulsions. :idea:

Et ça fait un jolie obturateur sur le moteur "Capt_Maloche". :mrgreen:

Qu'en pensez-vous ?

ROSCO12


salut Par là, :D

oui, ça semble évident au premier abord si les lignes de flux magnétique sont droites et ne sont pas attirées par le métal...

mais rappelons que le métal est un meilleur conducteur magnétique que l'air, et donc que les flux ne traverserons pas le métal par de simples trous

Certes, vous arriverez à un équilibre stable à l'arrêt, mais il faudra toujours autant d'énergie pour extraire l'obturateur qu'il en aura acquis en entrant dans le circuit du/des aimants

désolé
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 22/02/08, 21:16

Certes, vous arriverez à un équilibre stable à l'arrêt, mais il faudra toujours autant d'énergie pour extraire l'obturateur qu'il en aura acquis en entrant dans le circuit du/des aimants

Si il faut de l'énergie pour s'extraire, cela veut dire que le système, en a reçu autant lors de la phase d'obturation...non?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 22/02/08, 21:38

oui, absolument auquel il faut rajouter les pertes fer et les courants de Foucault, mais nous savons les réduire

en fait, il faudrait emmagasiner l'énergie en entrée pour s'en servir à l'extraction, ou bien l'autocompenser comme ma sur roue asynchrone

ensuite le problème se corse, car les éléments du rotor feront partie du circuit magnétique, et l'insertion d'un "écran" devient plus compliqué

j'en suis là pour l'instant, il faut modéliser les interactions qui ne sont plus simples du tout
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
rosco12
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 01/09/05, 10:52




par rosco12 » 29/02/08, 14:20

Bonjour à tous,

Après avoir lu tous vos commentaires sur les "obturateurs perforés" et en attendant ma commande de néodym, je voudrais vous soumettre d'autres voies encore simples (!) de formes d'obturateurs qui limiteront peut-être les efforts de fonctionnement.

Je les ai regroupés ici :

https://www.econologie.info/share/partag ... 3aNShG.pdf


A nouveau qu'en pensez-vous ? :cheesy:

J'ai encore pas mal de voies à explorer sur ce principe, je vous en ferais part dès que j'aurais déjà essayé ces versions et observer ce qui se trame :cheesy:

Amicalement,

ROSCO12
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 29/02/08, 14:42

0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 29/02/08, 14:43

bravo voua travaillez à réduire les problèmes de "cogging" des génératrices magnétiques !


Capt_Maloche a écrit :oui, absolument auquel il faut rajouter les pertes fer et les courants de Foucault, mais nous savons les réduire

en fait, il faudrait emmagasiner l'énergie en entrée pour s'en servir à l'extraction, ou bien l'autocompenser comme ma sur roue asynchrone

tiens je pense que c'est la méthode utilisée par la génératrice muller avec ses bobines tesla spéciales non ?!

http://overunity.ifrance.com/
0 x
rosco12
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 01/09/05, 10:52




par rosco12 » 29/02/08, 15:04

pour Lejustemilieu

Posté le: 29 Fév 2008 02:42 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Salut Rosco,
Tu as vu ce post ?
moteurs-surunitaires-debat/autre-moteur-magnetique-original-t4899.html

Ben j'ai pas encore pris le temps de décortiquer le contenu : j'ai l'esprit fertile mais un peu lent ! Alors il faut vraiment que je m'imprègne du sujet avant de commenter quoi que se soit : t'as qu'à voir : au moins 25 pages sur le moteur cap-maloche avant de me manifester :cheesy:

Pour Jonule:
En effet, c'est pour reproduire cet effet, mais en essayant uniquement avec un procédé "mécanique" plutôt que "électrique".

A ++
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 227 invités