[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 23/12/07, 13:01

vous connaissiez cette vidéo ?

Paul_Harry_Sprain_magnet_motor.avi
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 23/12/07, 14:24

Oui, çà fait un moment qu'elle est sur le Net. Le problème, c'est qu'on ne sait pas à quelle source d'énergie sont branchés les deux fils qui permettent de passer le point dur... Donc, pas beaucoup d'intérêt.
0 x
taramop
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 47
Inscription : 19/12/07, 21:46
Localisation : lot




par taramop » 24/12/07, 10:06

salut quartz
Ca fait un moment maintenant que je regarde vos travaux à toi et à cap maloche et je trouve cela trés passionnant :D :cheesy: et je tiens à vous remercier de nous les faire partager.
En suivant vos découverte vous avez déclencher en moi la fibre créatrice :D .
Pour le moment je doit dire que c'est plutôt des idées non validée par une maquette mais j y travaille (mes premier aimant sont arrivée la semaine dernière) :cry: .
La question que j'ai à te poser c'est quoi le logiciel que tu utilise pour modéliser tes lignes de champ :?: :?: .
Moi je travaille sous solide works, il ya un logiciel spéciale dédier au champs magnétique mais je le trouve nul par sur le net(trops spécifique) :cry: .
Pour le moment je suis en vadrouille mais dés que je rentre at home je vous fais parvenir des esquises comme ca on pourras débatre de la validité du concepte :D et me dire si je me plante carrément :cry:
une autre question: quelqu'un a une colle qui arrive à retenir des aimants au néo en opposition car super glu glu ca marche pas (aimant 8*8*4 de chez super magnet trops puissant)
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 24/12/07, 10:26

Bucheron a écrit :Je dis qu'il me semble que les trains à sustentation magnétique utilisent le procédé décrit pour la traction aussi...



Oui c'est un moteur électrique linéaire...le principe est aussi utilisé par les militaires pour les "rail gun" ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 24/12/07, 10:44

Bonjour à tous, :D

Pour te répondre Taramop, tout d'abord je suis ravi d'avoir participé à créer cette impulsion chez toi.
Pour le log se simu tu va trouver tout ICI, c'est la page perso d'un ami.
Tu trouvera le lien de download et comment prendre le machin en main.
Pour se qui est de coller les néodymes, pas évident, j'utilise de la pâte type Quicksteell ou autre, c'est une patte deux composants que l'on mélange et qui durcit très fort.
Mais ensuite pour le démontage bonjour, c'est au marteau !!
Concernant le plugin de Solid Works donne moi le nom exact je vais voir se que je peux faire.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
taramop
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 47
Inscription : 19/12/07, 21:46
Localisation : lot




par taramop » 24/12/07, 11:35

le logiciel c'est cosmosems, mais moi j'ai la version 2006 de SW donc pour trouver la version de cosmos qui va bien :evil: :!: :!:
Si j'ai tous compris il peut simuler les champs magnétiques en mouvement.
Donc assez puissant le soft. :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
naca
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 53
Inscription : 24/12/07, 12:30
Localisation : Cucussac

Theorie de Hatem ...




par naca » 24/12/07, 19:45

Bonjour a tous,

L'adsl étant enfin arrivé dans mon hameau, que je profite sans moderation des kilo-octés disponible. :D
Et vl'a ti pas que je tombe sur ce forum, alors que je travaille depuis un bail sur "le defreinnage magnetique" de Mr Hatem.
J'espere que je ne me suis pas trompé de sujet
Aprés avoir crée et participé a la construction d'une multitude d'eoliennes de 100 w a 7Kw, je me suis demandé pourquoi une eolienne ne pourrais entrainer un générateur magnetique pour augmenter le rendement de celle-ci.
Voila ou j'en suis ...
Afin de pouvoir realiser des tests grandeur nature, il faut s'en donner les moyens.
A*/ trouver des aimants rigoureusement identique en quantité: ça c'est fait ....
Image
B*/ utiliser une géneratrice a courant continu pour pouvoir avec une alim de laboratoire mesurer précisemment consommation et rendement: ça c'est fait aussi .....
Image
C*/ faire realiser par un tourneur et néamoins ami des disques en téflon (ou plateau) pour en faire des volants moteur sur lesquels seront fixé les aimants. V'lal'boulot .....
Image

Pour infos, les disques en téflon muni de leur aimant font: 15 Cm de diametre et pesent chacun 1550 Gr. 36 aimants par plateau avec 3 rangées. Chaque aimant a une résistance magnetique de 7,7 Kg. les aimants ont été disposés sur chaque disque en diagonale polarité nord/sud et ainsi de suite ....

Voici le résultat de mes essais.


1/ Consommation du moteur générateur équipé de son plateau muni d'aimants avec une tension de 30 Volts Dc : 500 M/amp soit 15 Watts (vitesse 1750 Trs/M)

2/ Consommation du moteur générateur équipé de son plateau muni d'aimants avec une tension de 30 Volts Dc entrainant magnetiquement une deuxieme generatrice Dc avec un entrefer de 3 Mm: 1090 M/amp soit 32,7 Watts (vitesse 1750 Trs/M)

3/ Consommation du moteur générateur équipé de son plateau muni d'aimants avec une tension de 30 Volts Dc entrainant magnetiquement une deuxieme et troisieme generatrice Dc avec un entrefer de 3 Mm: 1550 M/amp soit 46,5 Watts (vitesse 1750 Trs/M).

Le moins que l'on puisse dire sont que les resultas ne sont par trés encouragents.
Lorsque j'alimente les trois moteur/generateur, l'ensemble consomme 1500 M/amp, globalement la meme chose dans l'essai N°3.
Si j'installe une charge de 1 amp sur les generateurs deux et trois, je retrouve immediatement cette consommation sur le moteur N°1.

Autant d'energie depensée pour ce résultat ....pas terrible .

Autre test, si je veux augmenter le "defreinage magnetique" pourquoi ne pas inserer en sortie de rotation une piece antimagnetique pour "casser ou reduire" le champ en sortie ? Catastrophe .... des que j'insere une piece en plomb (un V inversé) entre les deux plateaux a 1750 Trs, la vitesse reduit et la consommation double.

Bon, ce soir je suis un peu dépité .....ça ira mieux demain...

Prochaine phase, rajouter de l'inertie sur les plateaux magnétiques avec une masselotte en inox.

J'ai plein de photos sur ce montage, different tests ainsi qu'une vidéo d'une quarantaine de mega octes. Je ne sais comment mettre ça sur le forum, je serais volontiers preneur d'un conseil.
je ne sais si les liens que j'ai mis aprés chaque exemple seront efficace

Au fait, vous en penser quoi vous de ce montage ?

A Bientot
0 x
Qui motive longtemps, libere les talents ...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6929
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 25/12/07, 00:50

Bienvenue à toi.
Avec l’adsl, les ailes vont te pousser.

Félicitations pour ton opiniâtreté, et ton investissement conséquent.
Si je comprend bien , tu as utilisé 3 moteurs-générateurs DC, identiques.
La composition et le choix des moteurs-génératrices, permet effectivement de mieux évaluer le rendement de l’ensemble et de l’existence de la « dégravitation », qui malheureusement semble inopérante dans le montage précis que tu présentes.
Il est intéressant de voir tes relevés.
En effet avec l’entraînement d’un, puis deux satellites, c’est toujours 30v DC sur le moteur d’entraînement, et les tours minutes ne chutent pas.
Un sacré progrès, par rapport à l’installation de Mr Hatem, qui était faite d’éléments mal mariés : Le variateur ne permettait pas au moteur de monter à son régime nominal, ni à celui des génératrices…

Malheureusement, il n’y a pas de miracle de Noël…

Je ne pensais pas que le plomb puisse avoir cet effet magnétique.

Pourquoi veux-tu rajouter une inertie importante aux satellites ? Ils sont déjà accouplés à un moteur générateur et alourdis par les aimants. Est-ce que le système décroche (décrante) à une vitesse maximale ? Généralement, chez Mr Hatem, cela le faisait quand une charge trop importante était sur les génératrices, ou lors d’une prise de tours trop rapide.

Fais une recherche « Hatem » sur le moteur de recherche d’Econologie, et tu verras qu’on y fait référence dans plusieurs sujets.
0 x
taramop
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 47
Inscription : 19/12/07, 21:46
Localisation : lot




par taramop » 25/12/07, 10:19

salut,
en gros tu as fais des engrenages magnétiques :D
le problème que tu as (je pense)c'est que par leur conception les moteurs générateurs 2 et 3 on leur rendement prope qui est données par leur conception :cry: .
Le truc c'est peut être d'éssayer d'améliorer leur rendement en leur apportant des modifs interne:?: :?:
par contre tu a un rendement meilleur avec 3 moteurs (à la louche 96% ) qu'avec 2 (Encore à la louche 92,7%)???(si je me trompe pas ):shock:
Ah :!: c'est rendement.
par contre la fab est super :!: :cheesy: félicitation :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
naca
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 53
Inscription : 24/12/07, 12:30
Localisation : Cucussac




par naca » 25/12/07, 15:20

Merci a tous de vos encouragemments, Putain ...., c'est genial l'adsl même avec 512 Koct, ça avance .. :shock:

J'ai bien peur d'avoir pour l'instant fait un engrenage magnetique, :frown: j'ai eu effectivemment des décrochages au début en organisant chaque disque séparemment Nord/sud, depuis ma nouvelle réorganisation (voir photo) https://www.econologie.info/share/partag ... gnet-1.jpg ,

meme en freinant brutalement le disque 2 ou 3, ça tiens plutot bien.

Voici en photo le test du plomb en sortie de rotation, https://www.econologie.info/share/partag ... e-0005.jpg
et sa consommation sur l'alim de labo en 1/ , un moteur entraine un generateur, https://www.econologie.info/share/partag ... -1gene.jpg ,
en 2/ pareil qu'en 1, avec en plus une feuille de plomb en sortie pour augmenter le "defreinage", https://www.econologie.info/share/partag ... +plomb.jpg , c'est une "catatrophe"

Pour infos: chaque aimant a été fixé avec une rondelle en "fer doux" dessous pour augmenter le champ superieur. https://www.econologie.info/share/partag ... e-0002.jpg

Pour ceux que ça interesse, le systeme en rotation a 1750 Trs/mn
https://www.econologie.info/share/partag ... e-0001.jpg

Un plateau en solo, https://www.econologie.info/share/partag ... e-0001.jpg
https://www.econologie.info/share/partag ... e-0002.jpg

Bon si vous avez une solution, pour inserer un petit film avec une extension en : .avi, d'une capacité d'env 40 Mo, faites moi signe.

Ah j'oubliai, Joyeux noel a tous,

Edit Delnoram : correction de liens
0 x
Qui motive longtemps, libere les talents ...

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités