[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31

Re: Désolé




par tagor » 09/12/07, 17:34

julier a écrit :Je vois un grand engouement pour un moteur perpétuel. Très bien, après tout, le 2e principe de la thermodynamique n'a jamais été démontré, il est donc peut-être faux.


faux , peut etre ... ou peut etre pas ...
en fait , la science explique tres mal l'aimant permanant !
c'est peut etre la , le maillon faible ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42

Re: Désolé




par Capt_Maloche » 09/12/07, 19:02

julier a écrit :Je vois un grand engouement pour un moteur perpétuel. Très bien, après tout, le 2e principe de la thermodynamique n'a jamais été démontré, il est donc peut-être faux.

Cependant, dans ce projet, on utilise le fait que les aimants sont attirés par une plaque de fer. Et on espère que la plaque de fer sera suffisamment peu attirée par les aimants, quand on l'enlèvera, pour ne pas consommer toute l'énergie récupérée.

Ou, alternative pratique, en utilisant des plaques, non pas de fer, mais d'un matériau magnétique non conducteur comme la ferrite (en fait, pour ce type d'utilisation, le matériau à utilisé est vendu sous le nom de "poudre de fer", c'est un aggloméré isolant mais riche en métal, qui est utilisé pour des transformateurs à des fréquences de quelques kHz).


ça c'était à nos débuts, il y a longtemps que j'ai dépassé ce stade

l'idée c'est de générer un champs magnétique variable avec des "écrans" autocompensés, modèle mis en pratique avec succès sur ma version de la maquette

La deuxième idée, c'est que le "rotor" ne sera pas forcément magnétique, ce afin d'éviter les interactions avec le métal

La version de mon ami quartz, à l'inversse, utilise un "écran" unique plein afin de valider la création d'un champs tournant, un travail d'équipe quoi

je suppose que tu as lu toute notre prose, et que tu as vu que la ferrite fera bientôt partie de nos accessoires

Es tu sûr d'avoir bien saisit l'objet de nos travaux?

Pour ma part, il n'est pas question de "réglage" mais bien d'une réflexion modélisée avec des outils précis.

Tes 2 lignes de calcul sont loin de prendre en compte tous les paramètres de ce modèle.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
neok
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 68
Inscription : 28/01/07, 23:47
Localisation : BELGIQUE




par neok » 11/12/07, 10:00

Bonjour à tous,


:idea: :?: julier il faut savoir qu'il y a sur ce forum un barbecue avec saucisse merguez en jeu à celui qui réussira ce pari fou...Alors ça n'est certainemment pas deux équations et quelques théories de physique élémentaire irréfutable qui vont nous arrêter dans cette recherche du graal... :frown:
Ceci dit au vu de tes connaissances tu peux peut-être prétendre au titre et qui sais remporté cette merveilleuse récompense au merguez... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
tomber pour mieux apprendre à se relever...
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 11/12/07, 14:03

NON non

ce n'est plus ça

NOTRE WEBMESTRE ADORE, dans son un élan de mansuétude propose au vainqueur UNE DEOM avec CHOUCROUTE

Image
0 x
PIF PAF POUM
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 20/12/07, 15:46

Bonjour,

En me promenant sur la toile j'ai trouvé :
http://belarbi-abkari.blog.fr/

En gros d'aprés ce que j'en ai compris, l'attirance de deux aimants sur un demi-tour avec un GROS moment inertiel complété par un petit coup de pouce electrostatique pour finir le tour complet ....
Cela a l'air de tourner ....

Qu'en pensez-vous ??

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/12/07, 21:10

Oui, j'ai déja vu ce type quelque part sur le site

Je ne saisis pas son procédé, mais le gars est un gentils rêveur avec quelques idées, ça mériterais sûrement d'approfondir mais je n'aime pas ces montages avec des batteries, je serais plus enclin à admettre des condensateur
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 20/12/07, 22:15

Bonsoir à tous, :D

ya tout plein de vidéo ICI.
J'ai avancé un peu, sur la dernière j'ai ajouté un trou plutôt que d'en enlevé un vis à vie du nombre d'aimants.
Le gros avantage est que la rotation est synchrone en sens entre le rotor et l'obturateur.

Il faut que j'améliore encore le couple.

Passez de bonnes fêtes.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 21/12/07, 20:10

Bonsoir à tous,

Une vidéo bien instructive ICI, dure à obtenir, car l'expérimentateur ne voulait pas la mettre en ligne,
à force de harcèlement, on y arrive.

Bonne soirée à tous.
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 21/12/07, 22:15

Salut Quartz,

sympa le gars, mais ce qu'il appelle un "pic de potentiel" est une zone où se croisent 3 circuits magnétiques :

1 de grande portée formé par l'assemblage des 2 aimants avec la cale de bois
un 2ème que j'appellerais 1bis en opposition avec les lignes de flux entre les 2 aimants et dont le sens est opposé
et le 3ème formé par l'aimant seul

Allez, un petit schéma:
Image

les lignes qui vont dans le même sens s'attirent, celles en opposition se repoussent

le circuit 1 de grande portée attire faiblement l'aimant, tandis que le circuit 1bis, plus court mais plus puissant, le maintient à distance.

à l'inverse, quand l'aimant est inversé, il est d'abord repoussé par le circuit 1, mais dés qu'il se rapproche du circuit 1bis plus puissant, il colle

c'est un équilibre d'autant plus étonnant qu'il sera forcement stable car le flux des circuits 1 et 1bis sont les mêmes !! c'est ce qui fait l'interêt de ce montage, trés astucieux au demeurant. à méditer pour nos circuits :D

il n'y a rien d'inexplicable dans cette démonstration 8)

Quand allez vous vous mettre aux circuits magnétiques, seule façon d'appréhender des assemblages complexes?
Dernière édition par Capt_Maloche le 22/09/08, 11:03, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 22/12/07, 10:55

Ah merci, Capt_Maloche.
(Je te préfère dans ces éclaircissements, que quand tu vas troupoter quelqu’un dans un coin…)
C’est l’intuition que j’en avais, mais pas la théorie, avec les flèches des lignes de champs.

Quartz, peut arriver à montrer les mêmes barrières, en visualisant les lignes de champs, avec le logiciel qu’il maîtrise ( :D )
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités