[Sujet Unique] Moteurs magnétiques en tout genre !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 07/12/07, 14:11

Bonjour à tous, :D

Un dessin de modélisation ça c'est bien !!
Se week end je pense avoir le temps de modifier le rotor en tout nord sur 200°, si mes extrapolations sont corrects nous devrions obtenir plus de couple.

Je vais faire un maximum de tests, comme ça lorsque tu dessinera tu pourra le faire en t'appuyant sur du concret.

Je vous tiens au courant dans le week end.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.
Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 07/12/07, 14:26

quartz a écrit :Ce week end je pense avoir le temps de modifier le rotor en tout nord sur 200°, si mes extrapolations sont correctes nous devrions obtenir plus de couple.

oui, c'est ce que je pense aussi mais pour 240°, à valider donc
Image

quartz a écrit :Je vais faire un maximum de tests, comme ça lorsque tu dessineras tu pourras le faire en t'appuyant sur du concret.


avec joie, amuses toi bien :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 07/12/07, 20:14

Bonsoir à tous, :D

Je vous es fait un schéma d'une extrapolation du concept à obturateur mais sans obturateur !!
Si je parviens à des résultats intéressant avec la maquette actuelle,
je me risquerais à la conception de se modèle, plus difficile certes, mais plus prometteur au niveau du couple récupérable.
Le concept de variation de couple à commutation analogique relatif,
créer exactement le même le phénomène de déplacement fictif vectoriel accéléré.
Dessin ICI

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 07/12/07, 21:20

Désolé Quartz , mais dans le cas que tu es en train de décrire, tu retombes dans le piège de base:

Aucun système tel que celui que nous recherchons ne peut "fonctionner" en action directe, c'est à dire aimants seuls.

car dans ce cas, tu ne fait pas varier les champs, seul moyen de tirer du "travail" (de l'énergie quoi), il manque à ton schéma, un "écran" placé entre ton rotor et tes satellites

(faut vraiment que tu bosses les circuits magnétiques: http://fr.wikipedia.org/wiki/Circuit_magn%C3%A9tique)

et http://www.lei.ucl.ac.be/multimedia/eLE ... _cours.htm

allez ! au boulot ! :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
quartz
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 640
Inscription : 20/01/07, 14:38
Localisation : région Parisienne




par quartz » 07/12/07, 21:25

Bon bon de toutes manière je lâche pas la maquette actuelle pour le moment.
C'est ma technique je presse le citron jusqu'à ce que plus une goute ne sorte.

A+++
0 x
Chaque minute qui passe est une occasion de changer le cours de ta vie.

Page YouTube, Page Dailymotion, Album Picasa, Pages perso, Viktor Schauberger
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 08/12/07, 02:52

Sans etre ingénieur,je vais dans le sens de kap maloche.
Simplement,pcq,j'ai déjà joué à cela il y a 20 ans
Pour rappel,j'avais réussi à faire un écran neutre avec de tout petits aimants collés les uns aux autres,et de manière inversée.nord sud,sud nord,etc...
Mais je n'étais pas assez doué en mécanique pour fabriquer le mécanisme automatique.
Que veux dire neutre pour moi?
il faut pouvoir mettre deux aimants nord nord,sans qu'ils se repoussent,à l'aide d'un écran,donc il faut faire un équilibre des forces.j'y étais arrivé(je crois),grace à une plaque la plus fine possible,composée de multiples petits aimants de poles opposés.
Il y a une histoire d'un belge qui a fait une soupe avec différents matériaux mélangés,qui servait "d'isolant" magnétique".encore un mort inexpliqué...(et un secret perdu)
Bon,St Eloi est terminé,je vais me coucher
Je n'aime pas le terme d'isolant,car si on mettait un vrai isolant magnétique,les forces ne seraient pas équilibrées,il faut un "annulateur de forces"(quand deux poles du meme sex sont l'un en face de l'autre)
Pffff,que c'est dur de se faire comprendre quand on est pas ingénieur....
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 08/12/07, 12:20

Voilà une personne qui vat mieux vous expliquer,c'est vraiment clair,surtout un lendemain de st Eloi...
:cheesy: :cheesy:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 1791363978
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 08/12/07, 13:58

Infortuné inventeur !...

Et dire que son pays vient d'acheter toute la filière nucléaire à notre président (futur nobel de la paix) !
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 09/12/07, 14:28

C'est dommage qu'il n'y a pas de compteur qui dit combien de fois un post à été ouvert...Non?non? :?

Le sujet a était ouvert 71658 fois.
A plus
0 x
julier
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 13/02/07, 21:24
Localisation : Montpellier
x 2

Désolé




par julier » 09/12/07, 16:58

Je vois un grand engouement pour un moteur perpétuel. Très bien, après tout, le 2e principe de la thermodynamique n'a jamais été démontré, il est donc peut-être faux.

Cependant, dans ce projet, on utilise le fait que les aimants sont attirés par une plaque de fer. Et on espère que la plaque de fer sera suffisamment peu attirée par les aimants, quand on l'enlèvera, pour ne pas consommer toute l'énergie récupérée.

Pour un physicien c'est simple: si ça tourne assez lentement pour que l'émission d'ondes électromagnétiques soit négligeable (c'est le cas), et en négligeant les courants de Faucault (voir plus bas), tout se calcule assez facilement. Il faut calculer l'aimantation de la plaque sous l'effet des aimants (selon la forme c'est plus ou moins compliqué), et calculer l'énergie du système (principalement dans la plaque et dans les aimants). Si U est cette énergie, la force sur les aimants sera:
F1 = -dU/dz (où z est la distance entre les aimants)
Et la force sur les pales du disque sera
F2 = -dU/dx (où x est la position d'une pale du disque)

Bref, on peut récupérer de l'énergie quand ça fait diminuer U, mais ensuite il faut faire réaugmenter U en fournissant de l'énergie. Ce n'est donc qu'une version améliorée du moteur perpétuel dans lequel un poids fait monter un poids plus gros grâce à un levier et ainsi de suite... Il y a des centaines de brevets sur ça (avec même une catégorie spéciale qui ne contient presque que cela), malheureusement ça ne marche pas. Chaque inventeur est convaincu que "c'est juste une question de règlage".

À part ce problème fondamental, il y a aussi des questions pratiques: ce qu'on va constater en premier, c'est que la plaque est fortement freinée par les courants de Foucault. Mais si c'était juste ça, il y aurait des solutions: en découpant la plaque en bandes très fines, que l'on collerait avec une colle isolante, on supprimerait ce problème. Ou, alternative pratique, en utilisant des plaques, non pas de fer, mais d'un matériau magnétique non conducteur comme la ferrite (en fait, pour ce type d'utilisation, le matériau à utilisé est vendu sous le nom de "poudre de fer", c'est un aggloméré isolant mais riche en métal, qui est utilisé pour des transformateurs à des fréquences de quelques kHz).
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 92 invités