La chimie vaut mieux que l'alchimie !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 05/09/08, 09:15

comode a écrit :Ce ne sont pas des règles ! Je cite juste des choses qui n'ont aucune valeur dans un raisonnement scientifique...

Et tout ce qu'on peut lire sur ce forum met les 2 pieds dedans...



rien ne t'empeche de relever le niveau de ce forum !!

pour l'instant c'est bien mal parti
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 05/09/08, 09:23

tagor a écrit :
comode a écrit :Ce ne sont pas des règles ! Je cite juste des choses qui n'ont aucune valeur dans un raisonnement scientifique...

Et tout ce qu'on peut lire sur ce forum met les 2 pieds dedans...



rien ne t'empeche de relever le niveau de ce forum !!

pour l'instant c'est bien mal parti


Je ne pense pas qu'il en ait l'envie! Ni même les moyens!
Il m'a l'air bien frustré le meuble...
Je ne pense pas qu'il ait grand monde qui ait envie de l'écouter dans la vie alors il essaie de nous imposer ça bonne parole...
Des gens comme ça, ça fini souvent par prendre une main dans la figure ou un pied dans le cul!!!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 05/09/08, 09:51

comode a écrit :Pour la culture, je vous recommande de vous documenter sur l'experience de Michelson et morley, relative a ce qu'on appelait a l'époque l'Ether... C'est probablement la plus belle des expériences négatives jamais réalisée...

par quel miracle scientifique une expérience sensé montrer une variation de la vitesse de la lumiére , et qui , a l'époque , ne montrait rien de probant ...

aurait elle démontrée ,( plouf je sort le lapin de mon chapeau !) ...
que la vitesse de la lumiere est une constante !

c'est bien la un défaut de raisonnement notoire !

s'il y avait un exemple a citer c'était surtout pas celui la !

cela démontre clairement que tu ne pratiques pas tes propres conseil !

de plus l'expérience de morlay a été reproduite en faisant apparaitre une variation de la vitesse en question , c'est l'exemple
type de la preuve pourrie et sujet a contreverse ... c'est bien un comble pour un donneur de lecon!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 05/09/08, 10:01

Vas-y mon Tagor!!! T'es chaud là!!!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 05/09/08, 10:17

comode a écrit :Oh... je suis navré pour Witten et Hawking alors...
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre... C'est parce qu'ils n'ont jamais publié de vidéo sur youtube que tu dis ça ?

si tu ne met pas de lien vers tes citations, on risque de ne pas tout te comprendre.
il fallait comprendre pour ma part : les + grands sont déjà derrière (Tesla, etc ...), je veux dire c'était de la recherche fondamentale NON orientée industrielle, je sais pas si tu vois bien ce que je veux dire ... bref.

en outre tu n'as pas répondu à mes avancements : allons y ensemble plutot que chacun de son côté ... et pour te rassurer : ton pendule fonctionne parfaitement ! :lol: c'est pas el problème, mais franchement réducteur de le placer n'importe où n'importe quand ("quoi il marche pas mon pendule ? je suis incohérent ? :lol: ) ...

tiens un peu de logique si tu aimes :
si meyer = escroc alors comode = obscurantiste

pourquoi escroc ? il n'a pas fait d'argent et est mort assassiné, travaillait sur la fusion froide ... pas logique ce que tu dis ;-)

youtube est très bien pour voir et partager rapidement quelquechose, c'est une révolution pour montrer aux autres, la vidéo est mieux que des photos/schémas etc la plupart du temps.

en outre j'estime que tu te fous de nous en nous parlant du discours de la méthode ... on te l'a fait à toi !-)
tu parles d'un raisonnement qui comporte comme acquis des erreurs non vérifiées ("notions admises") : c'est une façon de faire, pas LA façon de faire. preuve (comme tu aimes) : comment a été découvert la péniciline ? par hasard, en mélangeant le tout, et une bonne part d'observation !
ta façon de faire est dogmatique et surtout TRES TRES lente .............. on risque de se limiter à la taille des crayons si tu vois ce que je veux dire !
toi tu es peut etre obligé de passer par là, mais tous ne font pas comme toi, il faut l'admettre, meme si leurs résultats ne portent pas sur le meme champ.

la chimie a ses règles qui se pose sur des memes constats admis, c'est pourquoi elle a ses limites ! en outre elle est aussi basée sur la physique des molécules ...
idem quand tu cites "Einstein disait lui même dieu ne joue pas au dès... " : c'est une citation, pas ta façon de l'expliquer. En outre Einstein a été conredit sur SA façon d'expliquer les choses.

comode a écrit :Si un mec débarque et vous dit "j'ai inventer un moteur a fusion froide", jettez lui des pierres, car c'est un crétin... Il a peut être inventer un truc surunitaire, mais il n'a pas le droit de dire que c'est de la fusion froide !

entièrement d'accord avec toi on est, pas si naïf quand meme par contre je rajouterai : tu admet que le surunitaire est "peut etre" possible donc, mais dans quelle voie ?

pour finir je prend ton autre citation : "La connaissance, c'est les conclusions qu'on peut atteindre grâce a cette méthode. (la science)" à laquelle je place plutot ma citation : la conaissance est ce qui est acquis de l'expérience.
on peut parler de protocole expérimental en science et d'expérience, masi c'est une notion particulière qui englobe juste une partie de la "vraie" expérience : c'est un peu réducteur.

ceux que tu dis mérpiser par brevets et vidéos ne sont pas là pour faire le travail que tu dois faire, chercher, mais ils sont là pour "porter la bonne parole" : c'est une façon de faire naturelle, qui prend le dessus. je suis d'accord qu'il y a de fausses sources d'informations dans ce domaine, et il y a bien quelqu'un ou quelque chose qui y travaille ...

on est pas ici pour révolutionner mais pour partager; que veux tu révolutionner ?

Comode se pose des questions, ne sait comment y répondre, il veut des infos mais n'est pas très poli ... je dirais : il faut le laisser continuer dans sa démarche, mais ça fait un peu politique ...
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 05/09/08, 17:05

Gregconstruct a écrit :Vas-y mon Tagor!!! T'es chaud là!!!


non non , il n'y aura pas de 3eme round
car j'abandonne de suite, pas par ko , mais lassitude
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 05/09/08, 21:11

tagor a écrit :
Gregconstruct a écrit :Vas-y mon Tagor!!! T'es chaud là!!!


non non , il n'y aura pas de 3eme round
car j'abandonne de suite, pas par ko , mais lassitude


Oui, je comprends. Mais je crois qu'il a déclaré forfait!
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 07/09/08, 01:59

comode a dit
On le sait, ni en chimie, ni en physique la résonance ne permet de réduire l'énergie nécessaire au passage d'un système d'un état A à un état B


il n'a pas du bien lire les brevets ou alors il c'est arrêté seulement sur les termes qui choquaient son intellect (il c'est arrêté à la première page sur la résonance, pour lui, il a raison donc pas la peine d'aller plus loin)

et pourtant, la résonance, ça marche: il lui suffit d'aller sur le site de JL Naudin pour s'en rendre compte http://jnaudin.free.fr/wfc/index.htm
il est dit que la cathode est isolée avec du ruban adhésif, donc ce n'est pas le courant continu qui provoque la réaction

pour terminer, j'ai lu avec difficulté et non sans une certaine animosité toutes les réponses car l'arrogance de Comode m'a fait frémir. mettez le au pouvoir d'un pays, il deviendrait très vite un dictateur paranoïaque....
c'est monsieur "jai raison" et vous avez tord. pas la peine que nous essayons de lui démontrer le contraire, il aura toujours un argument supplémentaire à nous opposer.

jeff

ps : mais au fait, qu'est il venu faire sur le forum ?
Dernière édition par coucou789456 le 06/10/08, 02:06, édité 1 fois.
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 07/09/08, 03:43

Bonjour

Pour le pentone, rien à dire si ce n'est sur les illuminés qui croient que l'eau est un carburant là ou ce n'est qu'un récupérateur d'énergie perdue...


Je n'avais pas lu ce post ..
La tu as raison, l'eau n'est pas un carburant dans un dopage a l'eau . Rien ne prouve que l'on recupere l'énergie de l'échappement , on se sert de la chaleur , mais d'aprés les mesures de temperature échappement et les rendements obtenu ce n'est pas suffisant comme énergie prelevée sur l'échappement
Il y a autre chose, probablement , simplement une amélioration du cycle diesel et combustion, c'est tout ..
Même une économie de 35% du carburant on est encore trés loin d'un bon rendement pour un moteur thermique on a encore plus de 50% de perte calorifique dans nos moteurs


Pour savoir comment on établit un vrai raisonnement scientifique, commencez par vous procurer le bouquin de Descartes : "Discours de la méthode", qui même s'il n'est plus adapté de nos jour reste une excellente base.

En toute circonstance, ne peut être scientifiquement admis qu'un raisonnement basé sur une argumentation étayée ne faisant intervenir que des notions admises de la même façon.

Quelque chose d'admis doit être vérifiable, soit par observation direct, soit par l'observation indirect, ce qui implique alors que l'on puisse démontrer que l'observation indirect effectuée ne peut résulter d'un phénomène autre que celui que l'on cherche à observer.


Avec ce raisonement cela veut dire, vous les petits bricoleurs de fond de gararge , laisser les scientifiques fairent, et utiliser ce que les scientifiques vont vous produire .
La ou je suis d'accord (observation direct) ..
Tu fais le plein au bouchon, tu roule un 500 a 600km et tu refais le plein au bouchon , c'est le seul langage que je connais ..

Les petits bricoleurs font cela par plaisir , par conviction
Mais ici c'est un forum de monsieur tout le monde ,pas un forum de scientifiques qui cherchent a démontrer avec des théories.
Ne pense pas que mêmes les petits bricoleurs au moyen materiel et technologique reduits travaillent a Taton et que l' améloiration d'un procedés est le fruit du hazard..
La facon de travailler de ces passionés est completement differrente, elle plus terre a terre elles et basée sur l'observation , les mesures , les essaies et les longs est pénibles tests, la reproductivitée des tests.
Exemple dans un dopage l'eau faire des tests avec differentes eau.
Eau legerment acidulé , eau distillé , eau ferrugineuse, eau du robinet , cela prend des mois de test pour en faire une déduction
Prouver hors de tout doute que juste l'eau te fait passer le rendement de 30% a 34 % sur des tests de 300km fait des jours avec des météos differrentes .. (une faible variation de 4% même si on est deja a 30% d'économie demande plusieurs contre verrifications soit par test un 120 litres de gasoil et bien des heures sur la route)
En plus il faut fournir des explications Scientifiques ? pour etre credible ? Personellement que je sois cru ou pas cela me préocupe trés peu , ce qui m'interese sur ce forum , c'est communiquer avec d'autres . cela réduit le temps pour faire les tests.

Souvent l'analyse se fait soit par comparaison, ou par élimination
Les résultats obtenues sont pas attribués a la chance , mais a la patience et la perseverance .

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 07/09/08, 16:48

Bonjour !
commode dit :
Citation:
On le sait, ni en chimie, ni en physique la résonance ne permet de réduire l'énergie nécessaire au passage d'un système d'un état A à un état B

>et la sonoluminescence , c'est quoi alors ?
faut m'expliquer ça ....
Bon courage !
0 x

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 135 invités