La chimie vaut mieux que l'alchimie !

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00




par comode » 04/09/08, 19:31

wirbelwind262 a écrit :Bonjour tou le monde
comode ressemble un peu a l'ingénieur qui ne voit que par la "sacro- sainte" thermodynamique.....
heureusement qu'il n'ya pas que ça....
que cherche tu a prouver comode ?
bon courage


Question pertinente... C'est vrai que ça a un peu dévié là...

Bon, d'abord, j'y tient, Meyer = escroc...

Sinon, ce que je veux montrer - d'où le titre - c'est que la totalité des gens ici présent ne révolutionneront rien du tout, et ce pour des raisons de méthodes !

1) Tant que vous utiliserez daily motion ou youtube pour produire des preuves, vous n'avancerez pas
2) tant que vous considérerez des bervets comme des preuves, vous irez droit dans le mur
3) Tant que vous n'aurez que pour référence des particulier lambda ou des liens vers des forums de ce style, vous n'irez nul part...
4) Tant que vous ne serez pas capable de décrire un procédé opératoire, vos arguments ne vaudront rien
5) Tant que vous réfléchirez à l'envers, genre prouve moi que ce que je t'avance sans preuve est faux, vous perdrez votre temps
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 04/09/08, 19:59

comode a écrit :Peux tu me donner ce que tu considères être la définition d'une preuve ?


le moteur magnetique de paul sprain existe , c'est une preuve
tu peux aller voir son fonctionnement a condition de signer une NDA

un document officiel ou plusieurs scientifiques attestent du bon
fonctionnement de l'appareil de moray , c'est une preuve irréfutable

la testatica existe , malheureusement tu ne peux plus aller la voir
en fonctionnement , mais je connais des personnes qui attestent
de son fonctionnement , a moins de parler de complot , j'aurais du mal de nier cette réalité
0 x
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00




par comode » 04/09/08, 20:01

C'est bien ce que je pensait...

Bon bhé courage dans tes recherches alors. A+
0 x
tagor
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 534
Inscription : 06/04/07, 12:31




par tagor » 04/09/08, 20:07

comode a écrit :1) Tant que vous utiliserez daily motion ou youtube pour produire des preuves, vous n'avancerez pas
2) tant que vous considérerez des bervets comme des preuves, vous irez droit dans le mur
3) Tant que vous n'aurez que pour référence des particulier lambda ou des liens vers des forums de ce style, vous n'irez nul part...
4) Tant que vous ne serez pas capable de décrire un procédé opératoire, vos arguments ne vaudront rien
5) Tant que vous réfléchirez à l'envers, genre prouve moi que ce que je t'avance sans preuve est faux, vous perdrez votre temps


merci de nous donner la méthode ...

mais de nombreux chercheurs ne t ont pas attendu pour
mettre au point leur manip
0 x
tom
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 56
Inscription : 14/09/05, 23:47
Localisation : oise




par tom » 04/09/08, 20:27

comode a écrit :
1) Tant que vous utiliserez daily motion ou youtube pour produire des preuves, vous n'avancerez pas
2) tant que vous considérerez des bervets comme des preuves, vous irez droit dans le mur
3) Tant que vous n'aurez que pour référence des particulier lambda ou des liens vers des forums de ce style, vous n'irez nul part...
4) Tant que vous ne serez pas capable de décrire un procédé opératoire, vos arguments ne vaudront rien
5) Tant que vous réfléchirez à l'envers, genre prouve moi que ce que je t'avance sans preuve est faux, vous perdrez votre temps


Elles ne sont pas très constructive les règles que tu cite!

Pour Meyer, il ne faut pas juger sans avoir la preuve (que ça ne marche pas), c'est ce que je pense...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 05/09/08, 00:05

Nous approchons du côté obscure de la force...

Si tu veux être un jedhi, tu dois apprendre à voir...
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
comode
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 03/09/08, 15:00




par comode » 05/09/08, 06:08

tom a écrit :Elles ne sont pas très constructive les règles que tu cite!


Oué, mais là, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité...

Ce ne sont pas des règles ! Je cite juste des choses qui n'ont aucune valeur dans un raisonnement scientifique...

Et tout ce qu'on peut lire sur ce forum met les 2 pieds dedans...

Bon, je me lance...

Pour savoir comment on établit un vrai raisonnement scientifique, commencez par vous procurer le bouquin de Descartes : "Discours de la méthode", qui même s'il n'est plus adapté de nos jour reste une excellente base.

En toute circonstance, ne peut être scientifiquement admis qu'un raisonnement basé sur une argumentation étayée ne faisant intervenir que des notions admises de la même façon.

Quelque chose d'admis doit être vérifiable, soit par observation direct, soit par l'observation indirect, ce qui implique alors que l'on puisse démontrer que l'observation indirect effectuée ne peut résulter d'un phénomène autre que celui que l'on cherche à observer.

Exemple concret : la fusion froide... Si on détecte un champ de neutrons anormalement élevé dans une réaction chimique, avant d'en conclure que c'est de la fusion froide, il faut pouvoir prouver - toujours dans le cadre d'observation indirecte - que cela ne vienne pas d'ailleurs... Et c'est la raison pour laquelle les théories sur la fusion froide stagne de nos jours (non, rien n'a été prouvé, ce sont seulement des voie de recherches qui se sont ouverte)...

Si un mec débarque et vous dit "j'ai inventer un moteur a fusion froide", jettez lui des pierres, car c'est un crétin... Il a peut être inventer un truc surunitaire, mais il n'a pas le droit de dire que c'est de la fusion froide !

Si il veut que son invention soit reconnue, elle doit être reproductibe et montrer que la source d'énergie n'est pas identifiable...

S'il ne peut expliquer ce qu'il se passe, à ce moment il a le droit d'émettre des hypothèses.

Une fois l'hypothèse émise, il faut décrire une méthode permettant de la mettre à l'épreuve, en n'oubliant pas de faire références aux travaux de ses prédécesseur quand on les utilises.

Il est capital de décrire l'expérience dans son intégralité ! Ce qu'on a, ce qui entre, ce qui sort, ce qui se dissipe, ce qu'on mesure et ce qu'on ne mesure pas et pourquoi... Il faut pouvoir également indiqué quelles sont les limites de l'expérience.

Ensuite, il faut publier la méthode et les résultats qui devront a leur tour être reproductible pour que d'autre puisse mettre tout ça à l'épreuve. Il ne faut pas essayer de démontrer une expérience ou un résultat non reproductible.

Et a ce moment là, on conclue que l'hypothèse est valide ou non.

On peut aussi directement partir d'une théorie pour la vérifier, mais là, c'est la bibliographie qui prime. On ne se fatigue pas a expérimenter une théorie ne faisant pas exclusivement référence à d'autres théories admises.

S'il vous manque des théories sous-jacentes, à vous de les démontrer selon le même principe avant de les utiliser.

Une fois la théorie écrite, on la met a l'épreuve au travers d'expérience, et on vérifie que les résultat soient concordant.

Ca, c'est un raisonnement scientifique...

Petite note tout de même, les disciplines modernes, comme la physique quantique de par sa nature même impliquent des méthodes différentes, notamment une étude de probabilité, et c'est la raison pour laquelle elle est encore refusée par une partie de la communauté scientifique. C'est a cause de ce paramètre qu'existe "l'holodynamique"... Einstein disait lui même dieu ne jour pas au dès... Pourtant, les lois de la physique quantique sont d'une précision extraordinaires... Si la physique quantique prédit qu'un quanta aura tel chance d'être dans tel état, vous pouvez faire l'expérience autant de millions de fois que vous voudrez, le résultat sera toujours en accord avec la théorie... mais il n'y a pas de déterminisme...

Exemple : le boson de Higgs... actuellement, si il est détecté, il existe une probabilité voisine de 7% que son observation indirecte soit la conséquence d'un phénomènes différent... Ce résultat ne pourrait être admis avec une tel proba. Il serait cependant admis avec une proba de l'ordre de 10e-6% (je ne sais en revanche pas pourquoi cette valeur là... ca demande quelque recherches).

Quelqun qui raisonne comme ça mérite le respect de la communauté scientifique, même s'il se plante (cf. note de culture 2 paragraphe plus bas).

Mais "Untel a vu tourner la machine, c'est la preuve irréfutable que ça marche", ça, c'est le truc le plus pitoyable qu'on puisse nous servir...

Sans déconner, faites pas d'amalgame entre connaissance et science... La science, c'est avant tout une méthode. La connaissance, c'est les conclusions qu'on peut atteindre grâce a cette méthode.

Pour la culture, je vous recommande de vous documenter sur l'experience de Michelson et morley, relative a ce qu'on appelait a l'époque l'Ether... C'est probablement la plus belle des expériences négatives jamais réalisée...

Je pense que ça sera mon dernier post sur le sujet, car pour moi, tout est maintenant dit...

Je respecte les curieux, mais je méprise ceux qui vous prouvent qu'ils vont révolutionner le monde en prétendant avoir découvert de nouvelles énergies avec pour seule preuve a l'appuie des brevets et des videos youtube...

Vous imaginez si sur une thèse ou un mémoire je faisait une biblio a base de lien youtube ? Je pense que le comité de lecture me gratifierai d'un poignée de cacahuètes bien mérités !
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 05/09/08, 08:56

Christophe a écrit :Radiolyse?

C'est la 1ere fois que j'entends ce terme...

C'est une décomposition par "bombardement" électromagnétique?


Salut,
Vi, c'est ça :mrgreen:
( Comme certains (dé)composés dans les aliments iradiés)
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)
Avatar de l’utilisateur
Gregconstruct
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1781
Inscription : 07/11/07, 19:55
Localisation : Amay Belgique




par Gregconstruct » 05/09/08, 09:01

comode a écrit :Oué, mais là, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité...

Ce ne sont pas des règles ! Je cite juste des choses qui n'ont aucune valeur dans un raisonnement scientifique...

Et tout ce qu'on peut lire sur ce forum met les 2 pieds dedans...



Petite question absolument pas scientifique!!!

Tu te prends pour qui??? Tu es qui pour donner des leçons aux gens comme ça???
Certaines choses peuvent être un peu farfelues, je l'accorde. Mais tu n'as pas le droit de généraliser. Tu ne connais pas tout à tout loin de là!
Première chose que tu ne connais c'est l'humilité mon cher "je sais tout"!

Alors, un conseil, arrête de casser les pieds à tout le monde!!!!

ps: là, c'est la version gentille! :evil:
0 x
Chaque geste compte pour notre planète!!!
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 05/09/08, 09:12

comode a écrit :...
PS : aucun alchimiste au monde 'a jamais trouvé ce qu'il cherchait... Certains on découvert des choses, mais toujours des trucs qui n'avaient rien à voir, et souvent par erreur...


Salut,
C'est aussi paradoxalement le cas pour bien des "grandes" découvertes scientifiques, les exemples sont foison, de sérempidité !
@+
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 198 invités