Groupe de pression

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
cheval
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 23/09/10, 16:16




par cheval » 15/11/10, 10:44

La Réversibilitée aurgmente comme le carré du deport, ensuite il faut reprendre le defaut horizontal en l'agravant et le remetre à la vertical, et ca devient un moteur. Les essais qu'il faut pour le mettre au point, je vous dit pas...
0 x
Vive la science LIBRE!
Le_Gaulois
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 18
Inscription : 15/11/10, 10:23




par Le_Gaulois » 15/11/10, 12:20

Bonjour chers fomumeurs.

Tout comme Cheval, mon inscription à ce forum est récente, bien que je le parcoure depuis pas mal de temps déjà, à la recherche d'une vision de la science peut-être moins bridée par les préjugés ou autres conventions.

Néanmoins, je me devais de réagir à ce sujet qui m'a un peu fait bondir.

En effet, il est à mon avis totalement inutile de créer un groupe de pression visant à défendre la recherche du mouvement perpétuel... Tout simplement parce que celui-ci n'existe pas !
Ce fameux mouvement perpétuel, Saint Graal de beaucoup d'inventeurs, n'est malheureusement à mon avis qu'une utopie. En revanche, il est beaucoup plus judicieux de s'intéresser, non pas au mouvement perpétuel, mais à l'énergie perpétuelle, qui, elle, existe bel et bien.

Imaginons un seul instant l'Univers connu comme un tout. Un tout en perpétuelle expansion, mais un tout. Les lois de la thermodynamique sont formelles : la quantité d'énergie d'un système fermé, n'échangeant pas avec l'extérieur, est constante. De ce fait, la quantité d'énergie contenue dans notre Univers fini ne peut en aucun cas varier. Peut-on voir dans son expansion continue le résultat de l'augmentation du niveau d'entropie ? Vaste problème, mais c'est un autre sujet...

En revanche, il reste utile de s'interroger sur un point. Nous parlons de "rendement surunitaire". Or, la "génération spontanée" d'énergie semble difficile à conceptualiser, tant elle est en inadéquation avec la science moderne.

Néanmoins, je pense qu'il faut s'interroger sur l'échelle à laquelle on observe les choses. Prenez le cas de la mécanique dite classique : si elle suffit à expliquer pourquoi Newton a reçu une pomme sur la tête, elle ne permet en aucun cas d'expliquer pourquoi les électrons tournent autour des atomes. Tout simplement parce que certaines forces sont négligeables à l'échelle d'une pomme, mais pas à l'échelle d'un atome.

Nonobstant, il devient évident qu'à l'échelle de notre Univers, le rendement surunitaire est impossible. Cela reviendrait à parler de génération spontanée. Or, la thermodynamique est formelle. Néanmoins, à une échelle plus "locale", ce rendement unitaire, voire surunitaire devient réalité, puisque ce "gain" est compensé par une "perte" ailleurs.

Prenons un exemple concret. Limitons un Univers à une cuisine. Vous faites chauffer de l'eau pour vos pâtes. L'énergie contenue dans votre eau, exprimée E = mCp(Tf-T0), augmente. Localement donc, vous avez augmenté la quantité d'énergie, et donc obtenu un rendement surunitaire. A l'échelle de la cuisine, par contre, vous avez fait brûler du gaz pour chauffer votre eau. La quantité d'énergie n'a pas varié d'un kopek.

Tout est donc question d'échelle...

Je pense néanmoins que tout est énergie, et tout est échelle. Exprimer une énergie, un rendement, n'a de sens que si l'on tient compte de l'échelle à laquelle on l'observe.

Même si les esprits chagrins me diront donc que mouvement et énergis sont liés, et que donc si énergie perpétuelle il y a, mouvement perpétuel il y a aussi, il n'empêche qu'il ne faut pas se tromper de combat. Le mouvement, non. L'énergie et l'échelle, oui.

Cheval, j'espère avoir pu vous donner un autre point de vue sur la question.

Je reste à votre disposition, et bien sûr à celle de tous les forumeurs.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/11/10, 15:22

Bienvenue ami gaulois.

Je te rejoins et je l'ai dit. Il est bien évident que le surunitaire constitue une manière de pomper une énergie - éventuellement inconnue - là où elle se trouve, un peu comme dans une pompe à chaleur.

Et là, comme je l'ai dit: il importe de faire un peu la police, de dénouer l'écheveau du vrai et du faux, du faux vrai et du vrai faux.

Et comme l'a déclaré récemment Robert Wood, un ancien chercheur de Mc Donnel-Douglas:

Il se pourrait bien que des personnes soient en ce moment même chargées d'utiliser les mêmes techniques pour maintenir le public dans l'ignorance dans d'autres domaines, je ne vous dirai pas lesquels, mais il y en a un certain nombre !"


Je pense que ce sujet est dans le "certain nombre"
Certains détracteurs organisés prenant comme argument que certains "théoriciens" font dans l'ésotérique et les carabistouilles pour jeter le discrédit sur tout le reste. Mais ça ne m'étonnerait pas que certains détracteurs alimentent en sous-main les raisons de discrédit.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 15/11/10, 16:19

Scientifiquement l'énergie est basée sur des faits expérimentaux depuis Galilée et Newton sur 400 ans de travaux accumulés !!
Sa définition a changé au cours du temps, devenant progressivement plus générale et abstraite au cours du temps en physique et en mathématiques.
La mécanique relativiste et un peu avant, l'électromagnétisme lui ont donné une masse équivalente.
La mécanique quantique l'a transformé en fréquence avec Planck !!
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89nergie
http://en.wikipedia.org/wiki/Energy
L'origine basique de la conservation de l'énergie est la conséquence du fait que les lois de la physique ne changent pas au cours du temps !!

Donc rechercher un mouvement perpétuel est identique à rechercher une nouvelle forme d'énergie ou sinon, de chercher si le dieu qui gère ce monde ne s'amuse pas à en changer les lois comme bon lui semble, à chaque instant !!
Mais vu la complexité et la structure du monde en allant du microscopique au macroscopique sur tout l'univers, ce dieu a fort à faire de s'occuper de trillons et trillons de particules, d'atomes, d'êtres vivants, d'extraterrestres, d'étoiles et galaxies, au point qu'il a défini des lois invariables pour tous et il laisse tous se développer et évoluer sans s'en occuper dans une multitude d'univers !!
L'énergie est essentielle pour empêcher de faire n'importe quoi et c'est comme une monnaie d'échange qui assure des relations équilibrées et éviter l'explosion de notre univers.
Aussi il existe très très peu de chances que l'énergie ne soit pas conservée.
L'énergie nucléaire n'est pas loin du mouvement perpétuel, le million de fois l'énergie des carburants!!
Le soleil brillera au total sur 9 milliards d'années !!
Il est certain que nous ne connaissons pas tout des lois de notre univers, à commencer par ce qui détermine la masse des particules, nécessitant d'explorer des énergies énormes comme avec 40Km de tunnel à Genéve en ce moment !!
Et ce n'est rien par rapport aux énergies dont est capable notre univers !!
A notre échelle courante, il est possible qu'il existe des phénomènes à découvrir, mais c'est comme chercher une aiguille dans une immense botte de foin, en aveugle !!
Donc bon courage !!
Mais toute idée préconçue sans faits expérimentaux probants a une probabilité quasi nulle de correspondre à la réalité, comme la science nous a montré sur 400ans !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 15/11/10, 16:33

Le_Gaulois a écrit :Néanmoins, je me devais de réagir à ce sujet qui m'a un peu fait bondir.

En effet, il est à mon avis totalement inutile de créer un groupe de pression visant à défendre la recherche du mouvement perpétuel... Tout simplement parce que celui-ci n'existe pas !

Pas de quoi bondir! ...j'avais juste une approche un peu différente... celle de laisser le soin à "Cheval" de s'en appercevoir par lui-même... Ici on a un peu l'habitude de ceux qui s'installent dans un paradigme fondé sur des illusions! Ce d'autant que face à notre "ignorance", il vaut mieux parfois ne pas s'en mêler puisque la plupart ils en savent plus que vous... :? :cheesy:

On n'a pas vocation à ruiner leurs rêves... Surtout si c'est nous qui sommes dans l'erreur. Mais il n'y a pas de mal a être pragmatique non plus.
0 x
cheval
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 23/09/10, 16:16




par cheval » 15/11/10, 17:08

Bonjour ami econologue de haut vol!

Dans un premier temps je tiens à informer le gaulois que je vois très clair dans son jeu, tu ne tromperas personne ici nous sommes pas tombés de la dernière molécule d'H2O, je sais parfaitement que tu es un membre important d'un Lobby Pétrolier et que le fait que mon Groupe de pression prenne de l'ampleur gêne tes petites affaires...

Dedeleco, je suis d’accord avec toi, je suis ravi de voir à quel point les grands esprits quantiques se rencontrent, en effet un seul dieu ne peut pas s'occuper de trillons et trillons de particules, d'atomes, d'êtres vivants, d'extraterrestres, d'étoiles et galaxies c'est pourquoi il existe plusieurs dieux...

Enfin je vais répondre à Obamot en recentrant le sujet, a aucun moment je me suis prétendu plus intelligent qu'un autre mon seul but est d'aider les scientifiques libres, de leur donner les moyens pour se défendre contre les Lobbyste comme Le gaulois je n'ai rien inventé et je n'inventerai rien ce ne sont pas mes prétentions et sache que je ne m'aperçois jamais de rien par moi même!
0 x
Vive la science LIBRE!
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 15/11/10, 17:25

Au fond, Cheval, que proposes tu concrètement ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 15/11/10, 18:33

En attendant de pouvoir payer ma taxe d'habitation le_gaulois a affirmé :
De ce fait, la quantité d'énergie contenue dans notre Univers fini ne peut en aucun cas varier

est en total désaccord avec les observations par les astronomes sur les étoiles et galaxies !!
En effet l'univers est en expansion en accélération, avec des énergies étranges comme l'énergie noire et la matière noire!!
De plus les trous noirs qui pullulent dans notre univers font disparaître totalement de notre univers des masses et énergies gigantesques de galaxies entières avec des problèmes d'information et d'énergies dramatiques qui poussent à décrire notre univers comme un hologramme pour certains physiciens prestigieux !!
lire pour des faits précis :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27Univers
http://en.wikipedia.org/wiki/Expansion_of_space
http://www.phys.uu.nl/~thooft/GtH_lectures.html
http://www.phys.uu.nl/~thooft/lectures/ ... enotes.pdf
Donc notre univers en expansion à l'échelle cosmique conserve pas autant l'énergie que nous pouvons penser simplement !!
http://www.phys.uu.nl/~thooft/lectures/ ... _in_Cosmos
http://www.phys.uu.nl/~thooft/

Donc vu ce que le cosmos nous laisse entrevoir de mystères, on a le droit de rêver et chercher des indices de phénomènes étranges à notre échelle de tous les jours !
L'électromagnétisme et la radioactivité ont débuté ainsi avec presque rien !!
Même la mécanique quantique a débuté avec quelques faits qui ne collaient pas avant 1900 dans un ensemble où tout semblait connu !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 16/11/10, 02:02

cheval a écrit :Enfin je vais répondre à Obamot en recentrant le sujet, a aucun moment je me suis prétendu plus intelligent qu'un autre mon seul but est d'aider les scientifiques libres, de leur donner les moyens pour se défendre contre les Lobbyste comme Le gaulois je n'ai rien inventé et je n'inventerai rien ce ne sont pas mes prétentions et sache que je ne m'aperçois jamais de rien par moi même!

Non, là je répondais à "Le_Gaulois membre important d'un Lobby Pétrolier", pas à toi!

Mais si t'insistes... je dirais comme Elephant... sauf que tu n'as pas répondu page précédente ...Donc ne le prends pas mal, mais je ne reposerai plus la question :mrgreen:
Car maintenant si tu ne nous prends pas pour des c...huppa chups, au moins, je suis sûr que tu sais lire :cheesy: :cheesy: :cheesy:
0 x
cheval
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 23/09/10, 16:16

Re: Groupe de pression




par cheval » 16/11/10, 12:24

Obamot a écrit :
cheval a écrit :Bonjour,

Même si je parais nouveau sur le forum ça fait très longtemps que je regarde avec attention les sujets qui me semblent pertinents.
Mais aujourd’hui la conjoncture me pousse à intervenir aux yeux de tous.
Tout le monde ici a de nombreuses raisons de penser que le mouvement perpétuel existe mais que les "chercheurs" refusent de le reconnaître par pur aveuglement idéologique.
De plus les monstrueuses pressions des lobby pétrolières et nucléaires ne laissent aucune chance aux chercheurs indépendants !
C’est pourquoi j’aimerais créer un groupe de pression pour le mouvement perpétuel, qui ne serait pas dirigé par l’argent mais par la passion et la véritable science, un groupe qui défendrait chaque projet pertinent.
N’oubliez pas derrière chaque invention il y a un homme

Dans quel but feraient-ils ça?
Et à quoi tu penses quand tu parles du mouvement perpétuel, et pourquoi penses-tu qu'il existe et sous quelle forme?




Coucou les Copains!

Dans qu'elle but les Lobby's Nucleaire et pétrolier veulent limiter l'action des chercheurs independants ? Dans un but économique evidament.
On peu se demander en quoi consicte concretement leurs actions et bin je vais vous le dire:
en financent tous les projets de recherches publiques
( CNRS, CEA,IFREM ,SGEGUE, LCPC, BRGM, IRSN, IPEV exIFRTP, CINES CEMAGREF, INRA, IFREMER...)
ainsi tous les organismes orientent leurs recherches dans le sens de leur entreprise.

Pour ce qui est du mouvement perpetuel c'est n'est pas une fin en soit, le G2P se doit de soutenir toutes les idées plus ou moins revolutionnaire pour avancer et pourquoi pas resoudre les problemes d'energie.
le G2P peut donc soutenir: les energies perpétuels, les moteurs pantone, la telepathie controlée chinoise, les moteurs à déséqilibre vectoriel,etc


Et pour repondre concretement à la question concretement qu'es qu'on fait?

Je répondrai de se reunir et de former un groupe avec une hiérarchie en forme de T et non pas pyramidale, plus clairement entre 8 à 15 chef selon l'empleur du groupe et toutes les autres personnes seraient le subalterne de son prochain...

En esperant avoir repondu à vos questions
0 x
Vive la science LIBRE!

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 128 invités