Générateur Kapanadze by Jean Louis Naudin

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...

Etes vous convaincu par l'état actuel des démos

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 28/06/10, 15:58

Voici ce qu'en pense Tesla lui même de cette énergie du vide:

''On dit que Tesla, lors de ses expérimentations, a découvert qu’à la proximité de grandes villes il y avait tellement de courants terrestres conflictuels que l’on ne pouvait obtenir de résultats satisfaisants. C’est pourquoi il est sorti de Denver et a trouvé près de là un nouveau et meilleur lieu d’expérimentation.''
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 28/06/10, 16:36

bonjour

pour elephant :

tu pense furieusement à brancher un oscilloscope, hummm ... si on pouvait lui demander à l'oscilloscope, il répondrait furieusement qu'il est pas d'accord vu certainement le type de signal présent, pas de fréquence dominante, comme mesurer du bruit avec une forte amplitude et brouillant tout ce qui est à sa portée.

pour dedeleco :

se chauffer en hiver, si ce n'est pas avec les lampes, convoque une huissière, pas un huissier. tu la chauffe bien si les lampes ne chauffent pas assez, en plus l'huissière pourra restituer la chaleur par la suite, car ça peut s'auto-entretenir, il suffit d'appliquer la bonne technique, presque un mouvement perpétuel (j'ai dit presque car il y a toujours des aléas)

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/06/10, 18:03

Je veux faire une mesure du courant, à l'aide d'un shunt, synchronisée sur l'éclateur et des mesures de courant et de tension entre les terre, elles aussi synchronisées.

Ensuite, on verra.....
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 28/06/10, 19:41

re

faire des mesures avec un oscilloscope ne va pas être simple, à cause des forts parasites qui seront là lors de l'éclatement. il y a au secondaire du transfo 2000 V donc condensateur chargé à 2000 V qui se décharge quasi instantanément dans l'enroulement primaire de la bobine, la résistance devant être proche de quelques dizaines de milli ohm --> ce qui devrait t'induire une pointe de courant bien supérieure au kilo ampères. par contre, le condensateur étant relié au secondaire du transfo, doit transmettre par ce chemin une autre pointe de courant qui doit se répercuter au primaire du dit transfo, dont l'effet ne doit pas être connu, je dirai même ignoré dans toutes les réplications.
si la résistance du primaire de la bobine de sortie est à peu près connue, son impédance doit être élevée surtout si la fréquence dite de résonance est élevée.
il serait peut-être intéressant et instructif de la tester avec une générateur de fréquences pour voir et constater ce qui s'y passe avec des courants faibles.
la durée de l'éclatement doit je pense déterminer la période du signal de sortie d'éclateur.

en fait, travailler avec des tensions aussi élevée est peut-être la solution pour que le système marche mais il faudrait pouvoir tester l'ensemble avec des tensions plus faibles qui permettraient une approche plus simple pour les mesures --> par exemple remplacer l'éclateur par un petit voyant néon comme ceux qu'on trouve dans les prises de courant, dont l'amorçage se situe aux environs de 60V et il se comporterait comme l'éclateur.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 28/06/10, 19:49

Te mourronne pas mon p'tit coucou ! De toutes façons, faut d'abord faire marcher ce truc et ensuite, j'en ai vu d'autres ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 28/06/10, 19:50

Il faut un analyseur de spectre, pour avoir une idée !!!

Et je répète : seule une mesure calorimètrique de chauffage par les lampes a un sens, sinon il faut intégrer le produit courant tension par pas de un centième de microseconde sur une durée de 1/100 ième de seconde au minimum !!!
Sinon erreur à coup sûr !!!


On peut regarder les pulses de lumière des lampes avec une photodiode rapide et un oscilloscope pour voir une idée de ces pulses !!
C'est la première mesure facile pour comprendre !!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 28/06/10, 20:07

re

centième de seconde, c'est trop long. à mon avis la durée de l'arc ne doit pas excéder quelques micro-secondes, voire beaucoup moins, ce qui doit induire des fréquences plus proche du méga hertz que de celle du secteur.

jeff
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 28/06/10, 20:28

Et non car avec une grosse self d'alim, une capa et des bobines plus petites, vous pouvez avoir l'éclateur qui éclate plusieurs fois rapidement, chacune des fois différentes , et donc rien de sûr sur la simplicité à priori du système chaotique !!*

Prenez un gros pendule lourd plus lent avec des petits pendules pendus dessous et secouez le tout par à coups multiples !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 30/06/10, 22:51

JLN a ajouté ce 30/06/2010 un contenu intéressant à son site: ce n'est pas encore la mesure calorimétrique réclamée par deledeco, mais !l progresse dans le bon sens:

Il a fait une mesure d'intensité lumineuse sur les ampoules qui constituent sa charge,en comparaison avec une lampe alimentée à sa valeur nominale.

Je vous laisse juger:

http://jnaudin.free.fr/kapagen/kapagen33io.htm

Il s'est, en quelque sorte, taillé un "wattmètre photoélectrique"
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 30/06/10, 23:06

bonsoir

effectivement une puissance réelle moins que celle annoncée au début, mais tout de même, que penser de ces 989 W en sortie et ces 173 W en entrée.

ou alors il y a une donnée qui échappe encore, mais si c'est pas le cas, ça met la machine à ce realwheel au rang de future pièce de musée des horreurs (avec son créateur).

jeff
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités