Générateur Kapanadze by Jean Louis Naudin

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...

Etes vous convaincu par l'état actuel des démos

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 05/07/10, 12:01

dedeleco a écrit :Conclusion simple, l'énergie surunitaire a peu de chance d'exister, vu que la vie n'en profite pas, à moins qu'on ne s'en est pas rendu compte.


Remarque intéressante mais qui reste à prouver (qu'est ce que l'énergie de la conscience humaine: est-elle quantifiable?) mais la réponse est peut être simple: tout simplement peut être parce qu'elle n'a avait pas besoin?

On rentre donc dans la métaphysique là...

Je peux te répliquer la remarque (facile): d'où vient l'énergie / matière à l'origine de notre univers? De "rien"...à priori... :idea: Mais qu'est ce que le "rien" ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 05/07/10, 12:11

xboxman4 a écrit :En fin de compte, l'énergie surunitaire relève de la croyance l

Il en est d'ailleurs de même en ce qui concerne la non-existence de l'énergie surunitaire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 05/07/10, 14:46

bonjour

toutes les remarques et commentaires qui ne concernent pas le sujet devraient effectivement ne pas se trouver dans ce sujet, celui de la méta-physique est créé pour ça : https://www.econologie.com/forums/tribune-me ... t9715.html

++++++++++++++++++++++++++++++++

intéressant aussi, sur http://www.europatentbox.com/inventors/ ... c/286.html le non de Kapanadze n'apparait pas. il ne serait donc pas répertorié dans les inventeurs à ce nom là... ni à Tariel !
le brevet originel n'est pas de Hongrie mais de Géorgie : Tbilissi et la société déposante est en Turquie, Ankara

à suivre

jeff
Dernière édition par coucou789456 le 05/07/10, 15:28, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 05/07/10, 14:48

coucou789456 a écrit :bonjour

toutes les remarques et commentaires qui ne concernent pas le sujet devraient effectivement ne pas se trouver dans ce sujet, celui de la méta-physique est créé pour ça : https://www.econologie.com/forums/tribune-me ... t9715.html


C'est très juste! Pardon!

Je vais y copié / collé ma derniere réponse...
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 05/07/10, 16:59

re

j'ai lu sur le net mais je n'arrive plus à retrouver la source, qu'il y aurai une inductance négative qui agirait comme amplificatrice au contraire d'une inductance classique qui amortit le signal.

c'est le montage des 2 dans le même transfo qui produit les effets. il semblerait que par les calculs , on obtient des résultats conformes aux lois sur le magnétisme mais lors des tests, les résultats obtenus ne correspondent pas aux calculs !

toujours à suivre ...

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 05/07/10, 23:23

Bonjour Padawan, ça faisait longtemps, content de te relire.

Tu as dit:

mais je viens de regarder une vidéo annonçant rendement 0.96 (96%)
.

le rendement des onduleurs de panneaux PV atteint 92 à 96 % . Le rendement des alimentations THT résonnantes de satellites de Thalès Alenia atteint 98 % ( même sous la torture, je ne vous dirais pas d'où je tiens ce chiffre :D )

( il s'agit des alim's qui alimentent les tubes d'émission des satellites)

Coucou: un petit effort ! La nuit n'est pas faite pour dormir :D Profite de ce moment où Bobonne te laisse bosser ! :cheesy:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 05/07/10, 23:53

bonsoir

cher Elephant, je vais masturber mon cerveau à plein régime cette fois-ci ... en fait comme d'habitude ... de plus madame est en vacances donc plus disponible...

et pour les vacances de temps en temps j'irai dans le sud pour changer et me changer les idées...

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 06/07/10, 02:06

re

dans le même ordre d'idée, ceci concerne la génération de tension élevée pour des productions d'arcs électriques, mais on peut y trouver des similitudes par rapport au système Kapagen, la différence venant du nombre de spires du secondaire.

Les TT sont des transformateurs résonants: cela implique qu'il existe une fréquence specifique où ils opèrent - la fréquence de résonance . Cette fréquence n'est pas universelle et dépend de la construction du bobinage secondaire - un montage LCR complexe. La composante inductive (L) est l'enroulement matériel lui-même et résulte du nombre de spires , du diamètre et de la longueur de la bobine. La composante capacitive (C) est composée de plusieurs valeurs isotropiques ( plaques virtuelles d'un condensateur composé de la surface de l'enroulement secondaire et l'électrode terminale). La composante resistive (R) est la resistance du fil du secondaire à la fréquence de résonance.

Pour que la bobine résonne, l'energie pulsée doit lui être communiquée au bon moment et à la bonne fréquence . Une bonne analogie est celle de la balançoire : il faut pousser brièvement et à un moment précis , une autre est celle de la cloche : les coups de marteau sur la cloche ni trop forts ( ça casse) , ni trop appuyés (ça ne résonne pas).

Les pulsations d'énergie viennent du circuit primaire. Ce circuit est composé du transformateur d'alimentation haute tension , du condensateur principal haute tension , de l'éclateur-commutateur et de la bobine primaire. Ensemble, ces éléments forment un une sorte d'oscillateur rudimentaire. Voila ce qui se produit : le transformateur charge le condensateur jusqu'à ce que le voltage soit suffisamentélevé dans l'éclateur pour qu'un arc le traverse. Quand l'arc survient , l'énergie accumulée dans le condensateur est dechargée dans l'inducteur primaire. L'inducteur primaire génère alors un champ magnetique lorsque l'energie du condensateur circule à travers lui. Le champ magnétique finalement s'effondrera et laissera en retour s'ecouler l'énergie revenue dans le condensateur. Cette action de va-et-vient continue jusqu'a ce qu'il ne reste plus assez de voltage pour traverser l'éclateur.

La fréquence d'oscillation est déterminée par la valeur du condensateur et celle de l'inducteur primaire. Ensemble, ils forment ce qu'on appelle un circuit resonant parallele.

Du couplage entre les 2 circuits dépendra le pourcentage d'énergie ( k = coefficient de couplage) qui sera transferé du circuit primaire au secondaire. Si k = 0.3, 30 pour 100 de l'energie du circuit primaire sera transferée au secondaire.

Si les rafales d'énergie du primaire ont la même fréquence que la frequence du secondaire, l'energie transferée par le champ magnétique du primaire commencera par s'accroitre dans l'enroulement secondaire. Comme dans un laser, cette energie grandit et s'amplifie elle-même jusqu'a ce qu'il y ait un voltage incroyable édifié au sommet du bobinage, qui se dissipera dans l'air sous forme d'éclairs électriques.

et aussi ...
Le rapport entre la hauteur du bobinage et du diametre de la bobine est de l'ordre de 2 / 1. Le cable est epais et bien isole ( 1,5 a 2,5 mm de diametre , isolation plastique PVC ou SILICONE).Sa frequence de resonance ne doit pas etre trop basse : entre 400 et 500 kHz pour les modeles moyens


un autre site à consulter, avec des tonnes de liens ...
http://www.nuenergy.org/

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/07/10, 20:45

tu vois, quand tu veux ! :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 06/07/10, 22:27

bonsoir

certes, mais ça n'avance pas trop ... j'ai consulté un forum anglophone, il n'avance pas non plus et le sujet concernant ce générateur en est à plus de 200 pages.

ce n'est donc pas trop en cherchant sur internet une solution toute faite que ça avancera plus vite, car visiblement pour toutes les répliques qui "ont marché", il n'y a aucun renseignement pratique sur la réalisation, c'est l' "omerta". même la réalisation à JLN ne correspond pas entièrement à son schéma qu'il a lui-même publié !!! la plupart des réplications sont soi-disant construites avec le plan à JLN (sic)

dommage, les mises a jour successives de son site ont occulté les infos qu'il donnait précisément pour la réalisation de la fameuse bobine, bobine qui contient finalement le secret de la réussite et dont la conception ne doit pas être faite au hasard.

jeff
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités