Générateur et disque de Searl

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
scarabdore
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 03/01/11, 10:07
Localisation : Sud




par scarabdore » 10/02/11, 13:00

Oui je comprend tout à fait ce que tu dis. Le problème chez moi c'est que je marche à l'envers. J'ai besoin d'essayer pour comprendre..
Et j'aimerai bien pouvoir faire une réplique de ce fameux générateur de Searl.
Existe t'il un principe ou si on venais à faire tourné mécaniquement les aimants qui se trouve au centre, ceux de la périphérie suivraient ?

Merci pour vos commentaires ..
0 x
La connaissance n'est rien si elle n'est là que pour nous entraver : Avançons !
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 10/02/11, 13:22

Ouais mais si ça marche pas, c'est :
1- Parce que le principe est mauvais ?
2- Parce que tu t'es planté dans la réalisation ?

Tu ne sauras jamais et tu auras perdu temps et argent dans une realisation qui ne sert à rien.
C'est à l'inventeur de prouver que ça marche et eventuellement d'expliquer pourquoi.
0 x
scarabdore
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 03/01/11, 10:07
Localisation : Sud




par scarabdore » 10/02/11, 13:44

Oui je sais que tu as raison. Pour ma part je dois bien avouer que le fait de répliquer aide à comprendre.
Et puis niveau inventeur il y as de tout. Certain n'ont pas forcément envi de prouver par A+B que leur machine marche, car ils en sont eux-même témoin. Alors plutot que de laisser leur secret mourir avec eux dans la tombe, je suis de ceux qui essaye de se donner les moyens de comprendre...
Hélas c'est comme nager à contre courant. On vous prend souvent pour un fou.
0 x
La connaissance n'est rien si elle n'est là que pour nous entraver : Avançons !
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 10/02/11, 13:55

scarabdore a écrit :Oui je comprend tout à fait ce que tu dis. Le problème chez moi c'est que je marche à l'envers. J'ai besoin d'essayer pour comprendre..
Il n'y a besoin de comprendre que si ça marche...
Sinon il n'y a rien à comprendre puisque le fait que ça ne marche pas est conforme à nos connaissances actuelles.

scarabdore a écrit :Certain n'ont pas forcément envi de prouver par A+B que leur machine marche, car ils en sont eux-même témoin. Alors plutot que de laisser leur secret mourir avec eux dans la tombe, je suis de ceux qui essaye de se donner les moyens de comprendre...
Avant de se donner les moyens, il faut être sûr (ou au moins persuadé) que ça marche.
Si l'inventeur ne s'est même pas donné la peine de montrer (je ne dis pas expliquer) que ça marche :?
0 x
scarabdore
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 03/01/11, 10:07
Localisation : Sud




par scarabdore » 10/02/11, 14:34

Oui prenons l'exemple de Searl, il montré que ça marchait, on trouve facilement des photos de ses prouesse. Ainsi que des vidéos prouvant que son principe d'anneaux avec les rouleaux aimenté fonctionne. Maintenant c'est vrai que l'on a jamais vu une de ses démonstration en réel de a -z. Le truc c'est que tout le monde dit que c'est impossible mais personne n'est capable de dire comment il as fait pour faire léviter son "couvercle de poubelle" étrange ...
0 x
La connaissance n'est rien si elle n'est là que pour nous entraver : Avançons !
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/02/11, 14:54

Parmi l'armada de présentations étranges, voire de rêves éveillés, on trouve très souvent des situations complexes tordues où la conservation de l'énergie n'a jamais été vérifiée par qui que ce soit et donc on peut vérifier la conservation de l'énergie dans toutes les situation complexes comme celles de la fusion froide, à elles seules très variées déjà !!
Dans ce cas il n'est pas nécessaire de savoir tout les détails, on essaye des variantes et on regarde de vérifier si l'énergie est conservée (calorimètrie soigneuse ) ou si on en a en trop, comme une armada de personnes prétendent avoir observé, souvent de façon non reproductible !!
On peut aussi vérifier la conservation des éléments chimiques, principe basique, qui n'est plus vérifié dans la fusion froide dans pas mal de publications étranges et sérieuses!!

Si vous trouvez de tels faits étranges reproductibles et bien nets, après il devient possible de rechercher les conditions optimales pour le reproduire et en tirer de l'énergie.
Certains en sont même dans du business à vendre leur système !!

D'autre part, il existe plein de possibilités bien réelles, passionnantes,, en accord total avec la science connue, à développer car très utiles et totalement négligées !!

Par exemple de bien réel, capable de supprimer tout le CO2 du chauffage à perpétuité , en stockant sous terre la chaleur solaire de l'été pour l'utiliser en hiver pour le chauffage des maisons et immeubles !
et réalisé et qui marche :
http://www.dlsc.ca/borehole.htm
C'est du type puits Canadien optimisé au mieux !!


Un autre sujet est la thermoacoustique qui marche et avec un potentiel énorme à exploiter en particulier pour des installations électriques solaires simples sans aucun élément mobile qui s'use pour faire des frigo ou des moteurs solaires ou thermiques :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Thermoacoustique
http://en.wikipedia.org/wiki/Thermoacou ... air_engine
http://www.io.com/~frg/index.html
http://www.io.com/~frg/history.htm

Je pense qu'il est plus constructif de reproduire et développer de tels systèmes à très grand potentiel qui marchent; quasiment inconnus et négligés.
Il reste beaucoup à perfectionner.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 10/02/11, 14:58

scarabdore a écrit :Oui prenons l'exemple de Searl, il montré que ça marchait, on trouve facilement des photos de ses prouesse.
Pour moi, ce n'est pas une preuve de fonctionnement :shock:
scarabdore a écrit :Ainsi que des vidéos prouvant que son principe d'anneaux avec les rouleaux aimanté fonctionne.
Je n'ai jamais douté que "ça tourne", seulement du fait que "ça tourne sans apport d'énergie extérieur"...
scarabdore a écrit :Maintenant c'est vrai que l'on a jamais vu une de ses démonstration en réel de a -z.
Justement, c'est bien là le problème.
Sans expliquer "comment ça marche" (au sens théorique), il me semble qu'un inventeur, s'il veut être crédible doit montrer que ça marche ou expliquer comment reproduire le mécanisme...
scarabdore a écrit :Le truc c'est que tout le monde dit que c'est impossible mais personne n'est capable de dire comment il a fait pour faire léviter son "couvercle de poubelle" étrange ...
Si c'est vraiment impossible, inutile de chercher "comment".
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79290
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11025




par Christophe » 10/02/11, 15:17

Avant de trainer sur des sites "OVNI et soucoupes volantes" il faudrait lire et bien assimiler cette page: http://fr.wikipedia.org/wiki/Paradoxe_de_Fermi

Le paradoxe de Fermi s'intéresse à la question de savoir pourquoi nous n'avons jusqu'à présent trouvé aucune trace de civilisations extra-terrestres alors que le Soleil est plus jeune que beaucoup d'étoiles situées dans notre galaxie. Des civilisations plus avancées auraient du apparaitre parmi ces systèmes solaires plus âgés et laisser des traces visibles depuis la Terre au moins au niveau des ondes radio. Plusieurs hypothèses ont été formulées pour expliquer ce paradoxe : caractère unique de la civilisation humaine, processus rapide d'autodestruction de toute civilisation avancée, etc.


Concernant l'énergie: https://www.econologie.com/forums/echelle-de ... t8166.html
0 x
scarabdore
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 03/01/11, 10:07
Localisation : Sud




par scarabdore » 10/02/11, 20:30

Oui c'est sur je me met à votre place et je comprend tout à fait vos réaction.
Le problème est que j'ai moi même par accident fait une expérience étonnante quand j'étais plus jeune. Je ne saurai pas du tout l'expliquer et je n'est nul besoin de prouver à tout le monde que ce que j'ai vu était belle est bien réel car je sais ce que j'ai vu. Et c'est surement ce qui stimule aujourd'hui mon intérêt pour les travaux de Searl qui ont quelques similitude avec mon expérience d'autrefois.

Quelqu'un peu t'il m'expliquer le fonctionnement exact du système de Seal Svp ? Le principe d'anneau et de rouleau.

Merci d'avance
0 x
La connaissance n'est rien si elle n'est là que pour nous entraver : Avançons !
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 10/02/11, 21:34

Quelqu'un peut'il m'expliquer le fonctionnement exact du système de Searl Svp ? Le principe d'anneau et de rouleau.

Le problème est que tout scientifique même de très haut niveau, en est incapable puisque le résultat lévitation merveilleuse, surénergie, etc.. contredit toutes les lois de bases établies et vérifiée des millions de fois jusqu'ici !!
Conservation de l'énergie pour tout système, même des aimants et gravitation exercée par la terre sur tout objet ayant une masse.
Donc réponse scientifique impossible.

La première réaction scientifique est d'être sur de la réalité donc de la reproduire et de l'étudier pour la comprendre, comme on a fait il y a un siècle pour les rayonsX, la radioactivité, et bien d'autres, etc...
Sinon, gros doutes et inaccessible à la Science.

Enfin il reste beaucoup à découvrir sur notre univers (matière noire inconnue !!), mais cela reste inaccessible, si impossible à reproduire, comme votre expérience personnelle passée, dont vous êtes certain, mais que vous ne pouvez pas reproduire pour convaincre, même si vous en êtes certain.

Par exemple la foudre en boule avec des siècles de témoignages, même des morts, donc bien réelle, est impossible à reproduire, et donc à étudier et comprendre.
Comme vous j'ai un lointain souvenir adolescent de l'avoir obtenu une fois en jouant avec plein de petites boules, mais je n'ai jamais pu la reproduire lorsque plus tard j'ai appris que c'était un mystère à résoudre. Je ne pouvais pas le rêver, ignorant tout de cela et je me rappelle des conditions précises.
Je ne sais pas ce que vous avez vu, mais le plus constructif est de rechercher d'autres témoignages comme le votre et voir s'ils sont nombreux, ce qui confortera.
La foudre en boule est totalement inexpliquée pour tous ses effets, ce n'est pas du rêve vu les traces laissées, et reste à résoudre et en premier lieu à reproduire de façon régulière et pas une fois dans la vie !!

Donc vous n'aurez pas de réponse valable !!

Enfin si Searl a bénéficié d'une technologie d'extraterrestre en avance d'un million d'années sur nous, il est certainement incompréhensible pour nous !!

C'est exactement comme si nous nous revenions 300 ans en arrière avec la télé, les voitures, les avions, les téléphones portables, les ordinateurs, etc.. à la fin du règne de Louis 14, à peu près tout serait incompréhensible pour les contemporains de cette époque, électricité, électronique, atome, etc..
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 110 invités